Interview d’Aleksandra du site www.aleksou.eu

Salut ! Pourrais-tu te présenter en quelques lignes (études, job, passion) ?

Je m’appelle Aleksandra (Aleksou), je suis belge d’origine polonaise. Je vis à Louvain-La-Neuve où je suis étudiante et je passionnée par les jeux vidéos et les nouvelles technologies.

Pour toi, qu’est-ce qu’une geekette ?

C’est très difficile à dire car il est déjà délicat de définir ce qu’est un geek. Je pense qu’au sens où la plupart des personnes l’entendent, il s’agit d’une fille passionnée d’informatique et de nouvelles technologies.

Pourquoi es-tu attirée par les nouvelles technologies ?

Elles m’ont toujours attirée. Ados, j’étais déjà fan de jeux vidéos, en plus des jeux sur consoles, j’adorais les jeux de stratégie sur PC. J’ai donc commencé à m’intéresser à l’informatique de cette façon. Par la suite, mon intérêt s’est étendu.

Et Internet dans tout ça ?

Je n’imagine pas vivre sans. J’y passe énormément de temps quotidiennement. J’aime bloguer, twitter, m’informer. De plus, j’ai un job d’étudiant de community manager, du coup, je suis hyper connectée. Complice

Claques-tu beaucoup d’argent dans cet univers ?

Oui, énormément. Il m’est toujours difficile de choisir entre des achats dits de « geek » et des achats plus féminins tels que des fringues ou des produits de beauté.

Tes proches partagent-ils le même univers que toi ?

Mon copain aime bien les jeux vidéos et l’informatique mais dans une moindre mesure. Pour le reste de ma famille, ça les étonne parfois, ils ne comprennent pas toujours ce que je fais mais ils sont plutôt compréhensifs.


As-tu d’autres passions ?

La photographie, les voyages, le shopping et l’Histoire.

Comment vois-tu l’avenir des nouvelles technologies ?

Je pense qu’elles prendront de plus en plus de place dans nos vies et que bientôt les comportements de « geek » seront normaux.

Parle-nous un peu de ton site…

Il parle surtout de jeux vidéos mais également de nouvelles technologies, de cinéma ou encore de produits de beauté.

Combien de temps par semaine passes-tu sur ton site ?

Dur à dire, j’essaie de publier un billet tous les deux jours et de répondre le plus possible au commentaires.

Est-il connu ?

Par certains, disons que j’ai des habitués. J’ai environ 400 visites par jours. Pour moi, c’est pas mal mais c’est peu de choses par rapport au grands blogs connus. Sinon, je fais de plus en plus attention au référencement en espérant le faire connaitre le plus possible.

D’autres choses à ajouter ?

Non ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts with Thumbnails

Laisser un commentaire