Vous chercher un jeux en réalité virtuelle mais vous en savez pas le quel choisir. Découvrez sur cette page les 5 meilleur jeux vidéo en VR de 2019.

Population : one

Après le succès de Fortnite et de PUBG, retrouvez le nouveau jeu vidéo de type Battle Royale développé par le studio BigBox VR connu pour le jeu Smashbox Arena. Population : one à la particularité de sortir en VR. Dans ce jeu, vous pouvez construire des fort comme dans Fortnite. De plus, ce jeu offre la possibilité d’escalader n’importe quel décor pour un jeu stratégique. Pour ce déplacer plus rapidement vous pouvez également voler. En effet la map de ce jeu fait pas moins d’un kilomètre carré et vous pouvez vous déplacer librement sans contrainte. Certains décore sont inspirés d’environnement d’Amérique du Sud. Vous pouvez jouer en ligne, en solo ou en équipe. Ce jeu est disponible sur Vive, sur Oculus Rift et sur Windows Mixed Reality. Ce jeu possède également une campagne solo dans la quelle vous pouvez tester vos compétence tactique.

Ace combat 7 : Skies Unknown

Ace combat est une série de jeu qui existe de 1993. Tous les opus ont été développé par le géant japonnais Namco. Ces jeux de type arcade intègrent des éléments de gameplay empruntés au genre de simulation aérienne de combat. Les joueurs de Ace combat ce mettent à la place de pilote d’avions de chasse à l’époque de conflit militaire comme la seconde guerre mondiale ou encore la guerre froide. Le septième volet de la saga, sortit début 2018 propose pour la première fois de la réalité virtuelle. De plus, Ace combat 7 propose un mode Battle royal aérien, et pour garder le réalisme du jeu seul 8 joueurs pourront s’affronter (et non pas 100 comme dans Fortnite ou PUBG). Le jeu est disponible sur Playstation, Xbox et Microsoft.

Space Junkies

Space Junkies est un jeu de tir arcade proposé en réalité virtuelle. Dans ce jeu vous participez à des batailles dans des arènes orbitale appelé “orènes”. Équipé d’une roquette dorsale (jet pack) le but est de survivre dans cet espace hostile. L’intégration du mode VR vous permet d’utiliser vos mains et votre corps pour vous déplacez et manipulez votre environnement et vos armes. vous pouvez jouer en 2 contre 2 ou bien en 1 contre 1. L’audio très réaliste vous plongeras dans cette univers spatiale.

Vacation simulator

Vacation Simulator est un jeu vidéo  de genre action, développé et édité par Owlchemy Labs. Ce jeu sortit le 9 avril 2019 est disponible sur PC et PlayStation 4. Ce simulateur de vacance vous permet de vous amuser librement comme si vous êtes en vacances. Avec ce jeu de simulation vous pouvez créer votre propre avatar et prendre des selfies. Le jeu ce passe en 2060, des robots veulent savoir ce que les humains font quand ils ne travaillent pas. Ils ont donc crées Vacation Island, un lieu de destination pour une détente optimale. La réalité virtuelle rend ce jeu vraiment réaliste et est destinée à toute la famille.

Des zombies de Resident Evil

Résident Evil 7 : Biohazard

On ne présente plus la très célèbre saga Résident Evil. Ce dernier épisode de la série Biohazrd propose la réalité virtuelle. Bien que le jeu soit sortit début 2017, le nombre de joueurs est désormais monter à plus d’un demi million. Développé et édité par Capcom cet opus, qui est un jeu de tir, est le premier épisode de la saga à la première personne. Disponible sur playstation, Xbox et Windows il s’agit d’un jeu de simulation d’horreur comme les 3 premier jeux de la franchise. Contrairement aux épisode 4, 5 et 6, des énigmes et puzzles sont de retour, misant avant tout sur l’observation et la logique. Les personnages de Resident Evil sont souvent représentés en cosplay comme à la Japan expo.

Retrouvez aussi notre page dédié à l’importance d’être présent sur internet.