Mélanie Laurent

Mélanie Laurent, une de ces actrices qui me plait

Je ne sais plus vraiment où j’ai découvert Mélanie Laurent. Inglorious Bastered me semble-t-il. Puis Le Concert. Oui, c’est bien Le Concert qui m’a réellement fait découvrir cette actrice. Mais ce fut surtout l’émouvant film La Rafle qui lui fit porter l’auréole.
Alors oui, il y a Audrey Tautou, Cécile de France ainsi que Marion Cotillard parmi les actrices favorites des Français, mais Mélanie Laurent arrive doucement à se faire une place dans nos coeurs. Encore adolescente, elle se fait remarquer par Gérard Depardieu alors qu’elle accompagnait une amie sur un tournage de film. Elle jouera alors dans Un Pont entre deux rives réalisé par Frédéric Auburtin.
On la verra ensuite dans Ceci est mon corps lancer la réplique à Jane Birkin. Notons que le film sera présenté au festival de Cannes en mai 2001.

Mais ce n’est qu’à partir de 2006 que l’on commencera à vraiment entendre parler d’elle. En effet, elle interprétera aux côtés de Kad Merad, Lili une jeune femme fragile, dans Je vais bien, ne t’en fais pas, film réalisé par Philippe Lioret. C’est grâce à ce long métrage qu’elle obtient le prix Romy Schneider ainsi que le César du meilleur espoir féminin. La consécration est enfin là.
Puis, vient le film Paris où elle incarne une jeune étudiante dont Romain Duris tombera amoureux. N’est-elle pas merveilleuse dans ce film ?
L’année 2009 est là et nous la retrouvons en compagnie de Brad Pitt dans Inglorious Bastered.
Voilà ainsi un aperçu de sa carrière d’actrice. Ne la trouvez-vous pas remarquable ? Partie de rien pour arriver chez les grands.

Le talent Mélanie Laurent

Mélanie Laurent a un talent bien à elle. Mélanie c’est une actrice à part entière, au jeu d’acteur raffiné, unique et particulièrement sensuel. Blonde aux yeux bleus elle attire les regards. Non pas seulement ceux des hommes, mais aussi ceux des chasseurs de talents, des producteurs, des réalisateurs et des artistes aux grands noms. Alors oui Mélanie a aussi ça dans le sang. N’oublions pas que son père était comédien et sa mère professeur de danse. La jeune femme a donc grandi dans un univers artistique. Cela lui a-t-il facilité l’entrée ? Oui certainement. Non, certainement pas. Papa et Maman ne pourront nous aider pour tout. Ce n’est pas Papa et Maman qui ont fait gagner le César du meilleur espoir féminin à Mélanie et encore moins qui l’ont pistonné pour jouer dans un film de Tarentino. Quoi qu’il en soit, Mélanie Laurent réussit à faire ses preuves et bien plus qu’elle en a l’air.
Dans chaque rôle, Mélanie tâche de donner tout ce qu’elle afin d’incarner au mieux son personnage. Ne vous a-t-elle donc pas émus dans le rôle d’Annette, l’infirmière de La Rafle ? Moi je l’avoue, je me suis attachée au personnage et j’ai versé de grosses larmes à la fin du long-métrage.

Mélanie Laurent, son public et les médias

J’ai souvent entendu dire de Mélanie Laurent qu’elle était prétentieuse et hautaine. Est-ce vraiment le cas ? Je l’ignore. Mais je reconnais que j’ai également eu cette impression lorsque j’écoute ses interviews. Mais ceci peut toutefois être dû à de la timidité, un manque de confiance devant les caméras, ou le souhait de ne vouloir dévoiler qu’une partie de soi. Alors, c’est vrai quand on apprécie une personnalité, on aimerait qu’elle soit une icône, un modèle plein de qualités. Pourtant, nul n’est parfait.
Personnellement, ce que j’apprécie chez Mélanie Laurent, c’est son naturel, la franchise de ses personnages, son petit côté naïf, sa beauté et surtout son côté guerrière : je me donne à fond pour obtenir ce que je veux. N’est-ce pas le but dans une vie ? Se battre pour arriver à ses fins.
Mélanie, une icône. Une vraie.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts with Thumbnails

11 Comments

  1. Bonsoir,

    J’apprécie votre commentaire sur cette actrice si décriée ! Un peu de compassion dans ce monde de brutes…Merci !!

  2. Pingback: Blog #2 « powings
  3. AH je sais où elle vit :)
    bon je ne lui ai jamais parlé… mais forcement quand on a du succés il y a toujours un moment où les chevilles et la tête enfle.
    Imagine si tout le monde passe son temps à te dire que tu es talentueuse et formidable et belle etc etc etc à un moment tu vas le penser et perdre cette fraicheur qui faisait que tu etais tout ca.
    enfin c’est juste une suggestion.

    aime bien ton blog moi…
    je m’abonne !

    • @ Poupimali : Il me semble qu’elle vit à Paris, non ? C’est vrai que lorsque tu reçois beaucoup de compliments, tu finis vite par y croire. Mais moi je l’aime comme elle est. Ravie que mon blog te plaise. :)

      @ Célibataire et stupéfiante : Après c’est chacun ses goûts ! :)

      @ Little Miss Salad : Inglorious, j’ai eu du mal avec ce film. C’est un univers particulier.

  4. J’avoue ne l’avoir vue que dans Inglorious Basterds où elle jouait assez bien le rôle de la femme vengeresse. C’est une manière originale de percer au niveau international que de jouer dans un film de Tarantino ;-)

  5. j’adore cette actrice, je l’ai découverte dans je vais bien ne t’en fais pas et depuis piouff superbe.
    Après je ne savais pas qu’on disait qu’elle était hautaine et prétentieuse,bien dommage si c’est vraiment le cas!

Laisser un commentaire