LOL de Lisa Azuelos avec Sophie Marceau

Ca y est j’ai vu LOL !

LOL comme Lola ou Laughing Out Loud. LOL n’est autre qu’un remake de La Boum de Claude Pinoteau. Certes, on a pas à faire à des ados du même âge, ni de la même génération. Dans La Boum, nos boutonneux étaient particulièrement gentillets et natifs, tandis que dans LOL les ados sont sans complexe et encore moins sans tabou !

Lola, ado pour le moins un zest déluré, mène un peu par le bout du nez sa maman, Anne, qui est incarnée par Sophie Marceau. Cette dernière est scandalisée par la vie que peut mener sa fille. Toutefois elle ne se gêne pas pour fumer quelques j**** ou passer des soirées avec ses amis à boire jusqu’à ne plus tenir debout.

Chez Lola, ses parents sont divorcés mais son père passe de temps en temps la nuit à la maison pour tenir compagnie à sa mère.

Comme les ados nouvelle génération (ou plus communément appelés digital natives), Lola est accro à MSN, au portable, à son mac et n’abandonnerait pour rien au monde sa bande potes.

Ses sujets de discussion ? Les mecs, le bahut (un peu), ses parents qui la font c**** et les soirées.

Les amours de Lola sont, quant à eux, un peu déjantés, et sa mère va vite s’en apercevoir. Mais Arthur (son ex), finit par vite passer à la trappe lorsque Lola croise le chemin de Maël, le meilleur ami d’Arthur- c'est la magie des soirées (remake de la boum, rappelez-vous!) où tout se passe spontanément…Surtout à cet âge-là, où les emails et les réseaux sociaux ne mènent pas encore aux rencontres organisées, voulues par le monde des adultes. Malgré toutes les préventions de sa mère, Lola et ses amis ne vont en faire qu’à leur tête, et la relation entre Lola et sa mère Anne vont finir en ébullition !

LOL est un film drôle sur les jeunes d’aujourd’hui

LOL ça parle des ados d’aujourd’hui. Sont-ils plus délurés que nous ? Ce n’est pas l’impression que m’a donné ce film. Certes, ils font des bêtises, mais n’en n’avons pas fait nous aussi ? Fumer, boire de l’alcool, fuguer, mentir et sécher ont fait partie de notre adolescence. LOL met aussi en avant, les conflits parents-enfants et le besoin de reconnaissance des ados auprès de leurs aînées. Le respect doit être réciproque comme nous le montreront Lola et Anne, ou encore Maël et son père.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts with Thumbnails

2 Comments

  1. Je l’ai troucvé sympathique à regarder mais beaucoup trop cliché !
    et j’imagine même pas ce que va être la version américaine qui va bientôt sortir o_o (avec miley cyrus je crois >_< )!

Laisser un commentaire