Les Adoptés de Mélanie Laurent

Une famille de femmes que la vie a souvent bousculée mais qui est parvenue avec le temps à apprivoiser les tumultes. Les hommes ont peu de place dans cette vie et naturellement quand l’une d’entre elle tombe amoureuse tout vacille. L’équilibre est à redéfinir et tout le monde s’y emploie tant bien que mal. Mais le destin ne les laissera souffler que peu de temps avant d’imposer une autre réalité. La famille devra alors tout réapprendre. La mécanique de l’adoption devra à nouveau se mettre en marche forçant chacun à prendre une nouvelle place…

Voici un film on ne peut plus dramatique pour cette fin d’année.

On sourit, on rit, puis on pleure.

Un film sur la vie, la mort, puis la vie.

L’histoire d’une famille, celle que vous pourriez croiser à chaque coin de rue.

Deux soeurs, un homme, un enfant et une mère.

Encore une fois, Mélanie Laurent m’émeut et m’éblouit.

Les Adoptés est le premier film réalisé par cette actrice. Une réussite toute particulière qui devrait finalement séduire les personnes doutant du talent de Mélanie Laurent.

Les Adoptés est un film appartenant à la même veine qu’Intouchables. Un film qui nous fait prendre du recul sur la vie, les embûches que nous pouvons rencontrer dans notre quotidien.

Nous oublions souvent qu’il y a pire qu’un boulot, qu’un licenciement, qu’un train râté. Nous oublions que la famille doit rester notre priorité. Une famille ne se renouvelle pas. C’est un cadeau précieux que nous a fait la vie et dont nous devons prendre soin.

 

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Alphonse de Lamartine.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts with Thumbnails

2 Comments

  1. Je suis allée voir ce film avec envie. Dans la salle j’ai un peu déchanté parce que j’ai perdu ma mère cette année et que les allées et venues à l’hôpital sans savoir si l’être aimé va survivre ou pas, ça me parlait très clairement.

    Pas toujours fan de Mélanie Laurent (en mode chanson et parfois itw) j’ai beaucoup aimé le film. Fin délicat, bien travaillé et réaliste.

    Une mention toute particulière au travail de l’image que j’ai trouve absolument génial :)

    • @TheCélinette : Déjà, toutes mes condoléances pour ta maman.
      En effet, Mélanie Laurent n’est pas toujours apprécié en raison de son côté hautain. Malgré tout, son talent d’actrice finit toujours par nous séduire.
      Je suis ravie que ce film t’ai touché autant que moi.
      Ce film, c’est du Mélanit tout craché. ;-)

Laisser un commentaire