Le blog, 4 ans après.

Il y a 4 ans, jour pour jour, j’achetais le nom de domaine « Geekeriesdefilles.com ».
Une copine blogueuse qui avait trouvé le nom. On devait travailler ensemble sur ce blog, je me souviens. Puis, pas d’issue. J’ai donc géré Geekeries de filles seule.
Un blog sur les nouvelles technologies, je me souviens.
Acheter le nom de domaine, acheter l’hébergement, installer le CMS. Des souvenirs un peu douloureux, mais l’histoire a été rapidement bouclée.
Puis, inscrire le blog dans les annuaires. Partir à la découverte des autres, les commenter, échanger, les contacter.
J’ai découvert la blogosphère.
Puis, j’ai commencé à recevoir mes premiers communiqués et dossiers de presse. Des idées d’articles, bonne idée. Puis, les premières invitations et rencontres ont pointées leur nez.
Des sorties, de plus en plus, mais aussi de l’écriture de plus en plus.

Voilà 4 ans que je passe mes fins de dimanches après-midi vautrée dans le canapé, devant la télévision ; un thé accompagnant mes rédactions.
Un fond sonore, faire passer le temps et m’inspirer. Tel est le rôle de cette TV Sony Bravia qui orne mon salon.
Organiser mes idées, programmer, recherche des illustrations, je ne compte pas les heures passées sur ce blog.
Et pourtant, j’ai fini par prendre le rythme. Ecrire régulièrement, plusieurs fois par semaine. Essayer d’apporter de la créativité, des idées à mon lectorat.

Parler de ce blog, à des amis, puis la famille. La peur d’être jugée, d’entendre que « C’est dangereux ». Puis, échanger sur mes billets, ma rédaction.

Mais surtout, écrire pour m’améliorer, trouver mon style, un style qu’aujourd’hui j’apprécie. Faire passer les émotions, j’y travaille encore. Ce n’est guère évident. Ecrire est un métier, c’est vrai.

J’espère que j’écrirai encore dans 4 ans. C’est une drogue, on ne peut plus quitter la spirale. C’est un investissement que de se confesser ; mais aussi un merveilleux outil d’expression.

Le blog a beaucoup évolué en 4 ans. Parler de tout, de rien, de ma vie, de moi. Trouver un sens, une orientation qui vous convienne. Dites-le moi.

Merci d’être ici.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts with Thumbnails

Laisser un commentaire