L’année la plus rapide de ma vie

Le 31 décembre 2013 arrive à grands pas.
Je n’ai pas vu passer l’année. Je n’ai pas vu passer les mois, les semaines et les jours.
Et cela ne cesse de s’accélérer. Noël s’est éclipsé en quelques heures. Même que j’ai l’impression de ne pas avoir eu de fêtes.
Travailler, prendre les transports, sortir, déménager, changer de boulot. Bref mon année a pris l’allure du TGV. Oui, j’ai un peu délaissé ce blog. Moins d’investissement, d’articles de fond, de patience, je trouve. Tout cela devrait revenir dans l’ordre.
D’ailleurs, ce petit bout fête bientôt ces 4 ans. 4 ans que j’écris. 4 ans que je passe des heures sur ce blog. Petit bilan à date d’ailleurs : 473 articles, plus de 1 000 commentaires et des dizaines de milliers de visiteurs. Merci à tous pour votre fidélité, vos messages, vos remarques et vos échanges sur Twitter.
La ligne éditoriale a drôlement évolué, c’est vrai. Je me perds un peu parfois. Parler de moi, juste un petit peu. Parler de mon travail, de temps en temps, parler de mes coups de coeur et découvertes, je fais de mon mieux.
L’envie d’ouvrir un nouveau blog m’a déjà traversée l’esprit. Mais je me suis dis que cela serait trop de travail, de temps, d’heures perdues. Me concentrer sur un seul, me suis-je dit.
Puis, partir à la découverte des gens, de nouveaux écrits. La blogosphère n’est pas morte, croyez-moi !
Ecrire encore et toujours plus. Plus cette peur d’être jugée, plus cette peur d’être lue.
Mes amis, ma famille me lisent. Régulièrement, je pense. Mais on en parle peu, on ne partage peu. Ce n’est pas bien grave. L’important, ici, est de partager.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts with Thumbnails

2 Comments

Laisser un commentaire