Test de MyGrid de Duracell

Appréhension de MyGrid de Duracell

Il y a quelques semaines maintenant, j’ai été contacté par un community manager de l’Agence Passage Piéton. Ce dernier souhaitait savoir si je disposais d’un iPhone et je souhaitais tester un chargeur téléphonique unique en son genre : MyGrid de Duracell. Bien entendu, très attirée et particulièrement curieuse de ce produit inédit, je n’ai pas dit non.
Le chargeur m’a ainsi été livré la semaine dernière à mon plus grand plaisir. Dans la plus grande courtoisie, il m’a été remis en mains propres, à l’endroit et l’heure de mon choix. Quelle classe ! :-)
Le tout était joliment présenté, avec une boite de rangement on ne peut plus originale, une lettre personnelle ainsi qu’une valise en plastique qui va s’avérer pratique pour emporter mon nouveau chargeur.
Mais avant tout cela, je me suis posée mille et une questions sur ce fameux chargeur. Je m’attendais à un accessoire solaire qui me permettait de recharger mon iPhone, ou même à distance ! Bref à quelque chose très à la pointe de la mode, plutôt de petite taille et donc discret.
Mais surprise, le produit que j’ai reçu n’est pas du tout à ce dont je m’attendais.

A la découverte de MyGrid de Duracell

Voilà, le cadeau est ouvert et je peux désormais découvrir MyGrid de Duracell.
Figurez-vous, tout d’abord, que le chargeur est plat et particulièrement fin comme vous pourrez le constater sur la photographie. Ensuite, il est léger mais me semble plutôt solide. Il s’avère pratique et il peut donc être installé n’importe où, mais de préférence sur une surface plate.
Son utilisation est, quant à elle, toute simple. Il suffit de brancher l’appareil à une prise électrique grâce au câble, d’installer l’iPhone dans le Power Sleeve correspondant puis de poser l’appareil de chargement. Voilà, le tour est joué. :-)
Je viens à l’instant de calculer le temps de chargement du téléphone : 1h d’attente à peu près. Pas mal du tout ! :-)

MyGrid de Duracell… Oui mais !

Une véritable invention ce MyGrid de Duracell ! Une vraie ! Toutefois, je lui reproche certaines choses. En effet, je le trouve un peu trop gros par rapport un chargeur classique que l’on peut facilement ranger dans son sac… Certes MyGrid est léger mais assez encombrant ! Je pensais également qu’il aurait été plus écologique. J’entends par là qu’il aurait été sympathique de pouvoir charger son iPhone grâce à des capteurs solaires… Mais, dans ce cas, quel aurait été le temps de chargement ? Enfin, il est dommage qu’on ne puisse se passer du Power Sleeve puisque l’on perd un peu de temps afin de mettre son mobile en charge.

Si tu veux en savoir plus sur MyGrid, retrouve son actu sur

rel= »nofollow »>Twitter !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts with Thumbnails

Laisser un commentaire