Rencontre geekette

Organiser une rencontre geekette, pourquoi pas !

Aujourd’hui encore, je songeais réellement à organiser une rencontre geekette où j’inviterais les quelques geekettes que j’ai pu rencontrer à des soirées ou par le biais de réseaux sociaux (oui bon Twitter en fait !). Je sais fort bien que ce type d’évènement existe déjà et je pense notamment au Paris Girl Geek Dinners qui fait un véritable tabac. Malheureusement, je n’ai pas encore eu l’occasion de participer à cette soirée… Au courant à la dernière minute, comme toujours !
C’est donc pour cette raison que je souhaite convier quelques filles passionnées par le web et les nouvelles technologies à un pique-nique, un goûter ou autre dans un parc parisien.

Une rencontre geekette oui, mais quel intérêt ?

Cette rencontre geekette permettrait de tisser des liens nouveaux, d’échanger sur nos blogs de filles et nos métiers (oui, j’ai pu constater que la geekette avait la fâcheuse attitude de travailler dans le web ou la communication !). Il y a également celles qui twittent à longueur de journée et qui auront tout à fait leur place dans cette manifestation. Cette rencontre permettrait aussi de montrer que les geeks ne dominent pas le monde, et que les geekettes ont réellement fait leur apparition et ne sont pas prêtes de lâcher prise !

Que faudrait-il apporter à une rencontre geekette ?

Non, à la rencontre geekette les filles ne viendraient pas mains vides. Chacune d’entre elles amènerait un met qu’elle apprécierait tout particulièrement et qu’elle aimerait faire découvrir à ses nouvelles amies. N’oublions pas non plus qu’une vraie geekette ne sort jamais sans son téléphone portable super high tech (iPhone quand tu nous tiens) voire avec son ordinateur (mac attitude un jour je serai ! ;-).

Une rencontre geekette… Et après ?

Une telle rencontre geekette devra rester dans les souvenirs et c’est pour cela que chaque geekette devra sur son blog respectif rédiger un petit billet où elle fera part de ses impressions et de ses photos pour les moins timides. Bien entendu, les geekettes devront garder contact et continuer à entretenir leurs nouvelles relations amicales puisqu’elles se reverront lors d’une prochaine rencontre geekette.

Alors, partantes ou pas pour une rencontre geekette ?

[Note à l’attention de toutes] Suite à la migration de Geekeries de filles de Joomla! vers WordPress, tous les commentaires ont été perdus. Mais pas de panique, j’ai noté les adresses mails des filles qui voudraient participer à la rencontre geekette ! :-)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts with Thumbnails

9 Comments

  1. Heu… C’est une question bête, sûrement, mais à quoi ressemble une geekette ? Car si on a longtemps dit que le geek avait un visage (ce qui n’est pas vrai, mais il y a quand même des patterns, entre le sans-style, le cheveux longs, le faux-cool, etc.), dans ma tête, la geek a aussi une caricature… Ceci dit je suis tombé il y a quelques jours sur une autre invitation à une soirée entre geekettes, j’ai l’impression que c’est un nouveau trend qui s’est installé, mais comment cette nomenclature peut-elle présenter l’intérêt central d’une soirée, et pourquoi ne pas inviter des hommes ? Si les hommes se retrouvent entre geeks, c’est en général pour la simple bonne raison que les geekettes, ça ne se trouve pas sous un bouton de manchette…
    D’ailleurs, la geekette, n’est-elle pas plus souvent fan de japanime que dans des métiers technico-sociaux ou technico-visuels ?

  2. Avec plaisir !!! Je n’en ai jamais encore fait ça sera une merveilleuse première occasion ! :)

    Bonne idée !

    Sandra (maman geek)

Laisser un commentaire