Mon portrait de geekette

Tout récemment, un de mes lecteurs, Glenn Y.R., m’a fait remarqué que je n’avais pas réalisé mon portrait de geekette. Véridique. J’ai interviewé d’autres blogueuses et blogueurs, mais pas moi. Alors, voici mon portrait de geekette. Je suppose d’ailleurs que ce dernier intéressera bien d’autres personnes. :-)

Salut Aglae ! Pourrais-tu te présenter en quelques lignes (études, job, passion) ?

Il est vrai que la majorité des lecteurs de ce blog ne savent pas qui je suis dans la vraie vie. Je reste, en effet, très discrète sur ce sujet car je souhaite me préserver. Mais pour me présenter en quelques mots, sachez que je travaille dans le web et que j’ai un bac+5 à cursus principalement littéraire.

Pour toi, qu’est-ce qu’une geekette ?

Qu’est-ce qu’est-ce qu’une geekette. Voilà une question plutôt large. Je qualifierais de geekette les filles qui sont passionnées par les nouvelles technologies. Non pas celles qui possèdent juste un  Mac et/ou un iPhone mais celles qui sachent bidouiller un peu leur pc, qui savent créer et gérer un site web, qui traînent des heures à la FNAC au rayon informatique et nouvelles technologies et qui, bien entendu, passent beaucoup de temps sur la toile. On trouve également la super geekette qui va, en plus de cela, travailler dans le web. On atteint le summum dans ce cas. :-) Reste la geekette qui est accro aux mangas, séries TV et autres modes du même genre. Pour résumer tout ça, la geekette est la fille qui aime se plonger dans l’univers de la technologie et dans tout ce qui se détache du réel.

Pourquoi es-tu attirée par les nouvelles technologies ?

Ah les nouvelles technologies ! Dur dur de dire pourquoi elles m’attirent. Sûrement parce que c’est nouveau, inédit et cela sort de notre quotidien. Elles permettent également de diversifier nos occupations, tout comme apprendre de nouvelles choses. Non, ne dites pas le contraire, l’informatique et Internet nous ont obligés à multiplier nos compétences.

Et Internet dans tout ça ?

Internet. Alors oui ça m’a rapidement fasciné dès son arrivée au CDI de mon collège. Je me souviens qu’avec mon amie nous allions en cachette sur des sites de fans de Buffy contre les vampires et X Files. (Ah bon, ça vous étonne ?) C’est également l’époque où l’on découvrait le chat Wanadoo, les premiers mails… Bref, rien de faramineux à l’époque du modem 56k ! Mais je pense que c’est grâce à l’ADSL, la Wifi et maintenant la fibre optique qu’Internet connait une véritable effervescence !

Internet est, par ailleurs, un outil fabuleux qui vous permet de réaliser et d’apprendre mille et une chosesC’est d’ailleurs pour l’une de ces raisons que j’en ai fait ma vocation professionnelle ! Et à l’heure qu’il est, je vous confirme que je ne regrette pas ce choix.

Claques-tu beaucoup d’argent dans cet univers ?

Euh oui et non… Je me contente d’un pc portable Toshiba et d’un iPhone. Alors oui, je suis assez soft. Je possède également une PS2 que j’utilise de temps en temps ainsi qu’une Megadrive 2 que je garde bien au chaud. A vrai dire, je préfère acheter ce type de gadgets lorsque j’en ai réellement besoin et non sur un coup de tête. Toutefois, je possède une petite DVDthèque dont je prends bien soin.

Tes proches partagent-ils le même univers que toi ?

Mes proches… Ma famille pas vraiment. Ils ont toujours besoin de mon aide ne serait-ce que pour brancher une webcam ou passer un coup d’antivirus. Concernant mes amis, il y a deux clans : les véritables geeks et les anti-nouvelles technologies. Plutôt pratique lorsque je souhaite me reconnecter au monde normal ! :)

As-tu d’autres passions ?

Je vous rassure, je possède d’autres passions, mais je resterai discrète sur ce sujet.

Comment vois-tu l’avenir des nouvelles technologies ?

De partout ! Allez avouons-le, de plus en plus de gens possèdent leur propre ordinateur et n’hésitent pas à opter pour un mobile à la pointe de la mode. Je pense notamment à l’iPhone !


Parle-nous un peu de ton site…

Mon site… Ce bébé (en attendant d'en avoir un vrai un jour, avec sac à langer et milliers de couches-culottes)a vu le jour au mois de février 2010. Sa ligne éditoriale : parler des gadgets et autres actus pouvant intéresser les filles (et les garçons). J’ai l’impression d’avoir quelques fidèles lecteurs au vu des commentaires que je reçois. Je tâche d’alimenter le plus régulièrement possible ce blog et vous en déduirez donc que j’y passe pas mal de temps. J’espère sincèrement qu’il continuera à développer son image sur le web et à agrandir son lectorat.


Combien de temps par semaine passes-tu sur ton site ?

Euh… Je tâche de rédiger l’ensemble de mes articles de la semaine le week-end, puis je les programme pour avoir un peu plus de temps libre en semaine. Alors non,  cette méthode ne fait pas naturel, mais sachez que je préfère prendre mon temps pour rédiger ces billets au lieu de les bâcler le soir !

Est-il connu ?

Connu… Comme je le mentionnais précédemment, j’ai quelques lecteurs fidèles. Après, un community manager m’a affirmé que pas mal de filles en avait déjà entendu parler. Ca fait toujours plaisir !

D’autres choses à ajouter ?

En fait non. Euh, ceux qui veulent me contacter, même si c’est pour faire un échange de lien, c’est ici : contact[at]geekeriesdefilles.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

7 Comments

Laisser un commentaire