Interview de Claire du site www.thegreengeekette.fr

Salut ! Pourrais-tu te présenter en quelques lignes (études, job, passion) ?

Eh bien je viens tout juste de rentrer dans la vie active ! J’ai effectué un DUT Services et Réseaux de Communication après le Bac, avant de monter sur Paris l’année dernière pour faire une licence pro multimédia à Gobelins, l’école de l’image. Du coup, j’ai sauté dans le grand bain depuis septembre dernier et je suis développeuse ActionScript 3 dans une petite agence web parisienne. Flash est mon second amour… ;-)

Pour toi, qu’est-ce qu’une geekette ?

Pour moi une vraie geekette, c’est pas pas la nunuche qui a son iPhone et qui passe sa vie sur Facebook déjà… Une vraie geekette selon moi, de 1 ça bosse dans le multimédia, ce qui l’oblige à passer 7 à 8h par jour devant son ordi pour le boulot… De 2, elle est curieuse des nouvelles technologies et est à fond dans tout ce qui touche au numérique… Là c’est large : design, développement, installations interactives, jeux vidéo… De 3, elle a des discussions incompréhensibles par le commun des mortels avec les autres geeks et surtout elle comprend les blagues de geek sur le binaire… :D Enfin bon, c’est non exhaustif mais voici ma vision de la geekette…

Pourquoi es-tu attirée par les nouvelles technologies ?

Tout simplement parce qu’elles ont un potentiel incroyable ! Ce qui me prend aux tripes ? La domotique et les installations interactives ! Je trouve ça tellement génial comme mode d’interaction, c’est des expériences vraiment incroyables… Ça sort du quotidien et ça fait rêver !

Et Internet dans tout ça ?

Bah Internet, c’est grosso modo la moitié de ma vie (enfin 12h par jour)… Que ce soit pour le boulot ou par plaisir ! Si Internet disparaissait demain c’est sûr, je serai clairement au chômage technique… :D

Claques-tu beaucoup d’argent dans cet univers ?

Non pas tant que ça, j’ai le même ordi depuis 4 ans, le même téléphone portable depuis 3 ans (c’est même pas un smartphone et j’ai une carte de 10€ par mois). A la rigueur j’aurais plus tendance à craquer sur des p’tites geekeries de déco à pas cher…

Tes proches partagent-ils le même univers que toi ?

Mes amis rencontrés avant le Bac ne comprennent pas comment je peux passer des heures derrière un écran à écrire des lignes de code. Ceux rencontrés pendant mes études supérieures sont comme moi, voire largement pire… Quant à mes parents, ils commencent à s’y connaître, tellement je les ai bassinés avec le multimédia depuis 3 ans !

As-tu d’autres passions ?

En tant que Geekette Green je crois que mon autre passion n’est pas trop secrète ! Depuis 2 ans je suis pas mal à fond sur tout ce qui touche au bio et à l’écologie, que ce soit des produits de beauté ou autre petits gestes verts au quotidien. Comme sport, je suis fan de Sauvetage Nautique. Vous ne connaissez pas ? Bon ok je ferai un article dessus ! ;-)

Comment vois-tu l’avenir des nouvelles technologies ?

Ça dépend si on le prend du côté clair ou du côté obscur de la force ? Pour le côté obscur, je déplore l’avènement des réseaux sociaux où les gens exposeront de plus en plus leur vie personnelle et se feront de plus en plus exploiter par les marques… J’ai beau bosser dans le web, ça me répugne de me dire que je bosse en quelque sorte dans la publicité aussi… Pour le côté optimiste, j’aimerai que les nouvelles technologies aillent vraiment voir du côté de la domotique, que ce soit pour l’usage quotidien à la maison, ou même pour les enfants !

Parle-nous un peu de ton site…

Eh bien The Green Geekette, c’est un blog qui regroupe mes 2 personnalités. D’un côté ma personnalité « Green » avec des articles qui parlent de développement durable, de produits de beauté bio, d’initiatives écolos… Et de l’autre côté ma personnalité Geekette avec des articles qui parlent de l’actualité multimédia, de gadgets geeks… Et pis quelques critiques ciné aussi car j’aime bien ça ! Et pour finir parfois des p’tits articles OVNIS quand j’ai envie… Pas de restrictions en fait !

Combien de temps par semaine passes-tu sur ton site ?

Trop de temps ! Je dois reconnaître que je n’ai pas encore tout à fait trouvé mes marques par rapport à ce blog. J’ai un peu de mal à trouver le bon équilibre entre mon blog et le reste de mes activités extra-boulot ! En effet, je ne code presque plus en dehors du boulot et ça me manque… :-( Je saurai pas quantifier le temps que je passe sur mon blog car quand je commence un article, je le termine jamais dans la foulée, je navigue, je traîne sur Twitter et autres entre temps…

Est-il connu ?

Tout dépend du référentiel… Je dirais qu’il est connu de certains au moins (dont ceux qui lisent ces lignes en ce moment)… Après mon blog n’a même pas 3 mois encore alors je ne peux certainement pas me réclamer d’être « influente »… ^^

D’autres choses à ajouter ?

Et bien merci à toi de me donner l’opportunité de répondre à cette interview et bravo pour cette initiative, ça montre qu’il n’existe pas qu’une seule version du geek ou de la geekette !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts with Thumbnails

One Comment

  1. Je suis complètement d’accord avec la définition de geekette :). C’est amusant de voir que j’ai la même expérience (au masculin). Mes parents aussi sont maintenant aussi super calé sur tous ce qui touche le web ils ont même créé un site de voyages qui ramène un trafique important. (C’est presque énervent même :D)

Laisser un commentaire