Ces blogueurs que je salue

BlogueursJ’aime le cinéma.
Me changer les idées, réfléchir, pleurer, sourire, découvrir.
41 avis et critiques que j’ai déjà écrit sur le blog.
Mais un moment que j’ai délaissé cette rubrique.
Je n’ai pas le talent. Le talent de juger un film, le talent de donner un avis pertinent.
Je préfère lire les autres. Ceux qui savent mettre des mots sur un film, exprimer une véritable critique.
La Filmosaure, un blog, pas le plus connu, mais Stéphanie le tient avec brio.
Elle écrit bien, décortique, analyse et juge. Tout est dans l’ordre. Quelques photos et vidéos pour illustrer ses articles et le tour est joué.
Le 7e art, elle s’y connait, elle au-moins. Ca me change des blogueurs qui s’invitent aux avant-premières juste pour le staïle.

Le cinéma, c’est un peu comme les produits de beauté. Il faut s’y connaître. J’admire le professionnalisme de Babillages. Des vidéos ludiques. Elle a tout compris. Mais côté « Critique produits de beauté », je préfère suivre les arguments de Pure Beauté. Vous ne la verrez pas seulement se poudrer le visage et s’afficher sur son blog. Au contraire, vous aurez droit à de réelles analyses de chaque cosmétique. Composition et utilisation. Bien sûr, il y aura aussi des tests. Mais ça, tous les blogueurs sont concernés.

Etre blogueur, c’est un peu être un expert d’un domaine. Partager des conseils, des avis, des bons plans. Aider à choisir et partager des expériences. Je me sens parfois loin de ce talent. Je me demande même pourquoi j’écris. Des bêtises, un peu peut-être. Mais bon, je continue. Ca me fait du bien. Presque 4 ans. 4 ans que chaque week-end je rédige et programme mes articles.

Puis il y a ces journaux presque intimes que je lis. The Stage Door que j’admire. Des fois j’aimerais vous parler un peu plus de moi, mais je finis par me dire que ce n’est pas sérieux, dangereux. Tisser des liens avec un lectorat, au fond ce n’est pas facile. Pourtant, The Green Geekette, elle est douée pour ça. D’une sincérité un peu naïve, elle partage ses aventures au fil de ses publications. On pense tous être son amie, mais seule une poignée de ces lecteurs la connaissent personnellement.
Mais surtout, je n’oublierai pas celle qui m’a donné envie de lancer mon blog, La Geekette. Un peu un modèle, une authenticité et une simplicité à part entière. D’ailleurs, chez les geeks, qui ne connait pas Sarah ? :-)

Difficile de citer tous ces blogueurs que j’aime, que j’ai rencontré. La blogosphère c’est magique, pailleté et une expérience unique. Ma vie sociale s’est grandement développée grâce à cet univers. « Un planning de ministres » que je dis souvent. Mais au fond j’ai rien demandé, on est venu vers moi.

Merci les Internets.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts with Thumbnails

2 Comments

Laisser un commentaire