Découverte de l’application iPhone Mercredis après-midi

Direction la soirée les Mercredis après-midi au bar à vins Cru – Paris

Courant novembre, @Egide, community manager de Nemo Agency, a eu la gentillesse de me convier à une soirée blogueurs au bar à vins Cru pour présenter le nouveau produit de son client Les Guides Rivages : Mercredis après-midi… Tiens mais qu’est-ce que c’est ? Voilà donc ce que nous avons découvert ce soir-là. Etaient conviés @sonia525, @idela, @mathildeberchon, @antoninocorazon, @blog_communaute et @topito_com.
Nous sommes chaleureusement accueillis par l’équipe des Guides Rivages et de Nemo Agency. Vin rouge et petits fours nous ont été servis. Le tout est bien entendu agréable à manger et raffiné. Pas trop lourd donc sur l’estomac. :-)
Par la suite, Egide et son équipe nous présentent les Mercredis après-midi. Il s’agit d’une application iPhone principalement destinée aux parents ayant des enfants âgés de 0 à 18 ans. Cette dernière permet de découvrir toutes les activités proposées aux enfants les mercredis après-midi. Concept plutôt intéressant, donc. Les loisirs sont variés. D’ailleurs, je ne pensais pas qu’il en existait autant ! :-) On trouve du sport, des activités créatives, des soins ou encore des sorties diverses et variées.
Voilà donc une application inédite en son genre et plutôt bien conçue.

L’application iPhone Mercredis après-midi

Grâce à l’application iPhone Mercredis après-midi, les parents peuvent trouver une activité où qu’ils soient. En un clic et un appel (payant) la réservation peut être faite. A noter que l’application iPhone permet de se géolocaliser. Ainsi, il sera possible de ne cibler que les activités proposées autour de chez soi. A l’heure actuelle, 2 000 activités sont listées sur les Mercredis après-midi.
Concernant la recherche, il faut savoir qu’il est possible de l’effectuer par mots clés, par type d’activité, par région ou encore par tranche d’âge et par prix. Voilà un bon moyen de gagner du temps ! :-) Une fois qu’une activité est sélectionnée, une fiche est proposée à l’intéressé. Cette dernière mentionne toutes les informations essentielles sur l’évènement.
Bien entendu il est possible de partager la fiche avec ses proches comme de l’ajouter à ses favoris pour pouvoir la retrouver rapidement.
Côté design, sachez que je l’ai trouvé agréable. Les couleurs ne sont ni trop flashy ni trop ternes et représentent bien cette ambiance enfantine, mais pas trop celle des ados.
L’interface dispose d’une prise en main rapide bien qu’il aurait été judicieux de faire les boutons un peu plus gros.

Où trouver les Mercredis après-midi ?

L’application iPhone les Mercredis après-midi est disponible depuis le 6 décembre 2010 sur l’AppStore. A noter que le site Internet a été mis en ligne le 8 décembre dernier : http://www.mercredisapresmidi.com/.
Enfin, une version sera prochainement disponible sur iPad.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts with Thumbnails

3 Comments

  1. Ah oui mais non alors. On a le droit de picoler du vin le mercredi après midi ? Non, je le fais autrement : c’est drôlement plus cool de picoler le mercredi aprèm que d’emmener son enfant au musée… naaaaaaaan, je blague, la culture c’est trop top cool…
    (dis donc ton truc pour les comm c’est la grande classe, très très geek, le fait est…..)

  2. Coucou toi ! Oui, je me suis enfuie ailleurs… Sans iphone, faut vraiment que j’investisse.
    PS : j’ai été une vilaine puis une teigne…
    à bientôt ma Geek préférée !

Laisser un commentaire