Une geekette écolo dans l’âme

Geekette je suis, écolo aussi !

Je sais bien, nouvelles technologies et écologie ne font pas vraiment bon ménage. Les ordinateurs, téléphones portables et autres geekeries sont fabriqués directement à partir des matières premières et leur réalisation demande à ce que beaucoup d’énergie soit consommée. Bref, la technologie est loin d’être écologique ! Bien que je me sente écolo dans l’âme, les nouvelles technologies m’ont toujours attirées (cf. mon portrait de geekette). Mais bon, je tâche de combiner les deux du mieux que je puisse.

Combiner esprit écolo avec l’âme de geekette , oui c’est possible !

On peut tout à fait être une geekette et écolo. Je vais vous le prouver à ma manière.

Tout d’abord, quand j’ai fini d’utiliser mon pc je prends le temps de l’éteindre et non pas de le laisser en veille… Puisque même dans ce cas, il va consommer de l’électricité ! De même, je tâche d’utiliser le mode éco concernant la luminosité, car un ça fait moins mal aux yeux, et deux ça permet de gaspiller moins d’énergie.

Lorsque j’ai acheté mon pc portable, je n’ai pas opté pour le plus beau, ni le plus design, ni pour le plus puissant. En effet, mon pc est dans la norme et n’a donc pas demandé plus de temps et d’énergie qu’un autre pour sa fabrication.

Côté équipement, je me contente uniquement de mon ordinateur portable et de mon iPhone. Pas de gadgets en tous genre et autres geekeries. A quoi bon si ce n’est pas pour les utiliser régulièrement ?…

Mon quotidien de geekette

Comme tout les êtres humains qui se sentent concernés par la préservation de la planète, je tâche d’être la plus écologique possible. Ainsi, je trie mes déchets, ne tire pas trop sur l’eau en général, éteins la lumière si cette dernière n’est pas nécessaire, marche à pied si je peux éviter de prendre la voiture ou les transports en communs et évite d’acheter des produits aux multiples emballages.

Et toi, comment mènes-tu ton quotidien afin d’être une girl écolo ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts with Thumbnails

Laisser un commentaire