Aperitweet n°2

Je vous parlais précédemment de mon premier Aperitweet. J’avais bien apprécié cette soirée. Des gens sympathiques et abordables, et non pas des m’as-tu-vu. C’est donc avec grand plaisir que j’ai une fois de plus participé à cet évènement. Cette fois-ci la soirée avait lieu dans un pub du quartier Bastille.

Comme toujours, était présente @Eowenn une des organisatrices de la soirée comme tout plein d’autres twittos que j’ai pu croiser dans diverses soirées. Je pense notamment à @laurenesturm, @zegreengeekette et @les_bridgets.

Comme prévu, une salle entière nous était réservée afin que nous puissions nous réunir plus facilement. Des cocktails et autres boissons nous étaient proposés à tarif préférentiel.

Il y avait du monde, pas mal de monde. Les gens sont restés particulièrement naturels et très ouverts. C’est cela que j’apprécie à l’aperitweet. Notez d’ailleurs que @Maitre_Eolas s’est joint à nous, quelle surprise  ! Un monsieur comme les autres, sympathique quoique discret. :-)

Certains de mes lecteurs pourraient trouver ce type de soirée un peu étrange… Ou des geeks qui se réunissent entre eux. A vrai dire, ce n’est pas le cas vu que les personnes qui utilisent le service Twitter ne sont pas des geeks à part entière, mais plutôt des salariés dans le web, le marketing et la comm principalement. Alors oui, l’aperitweet peut faire penser à une soirée rencontres… A vrai dire c’est plus ou moins le cas puisqu’il est vrai que ça pécho sur Twitter ! Mais moi je n’y vais pas pour cela (oui je suis une geekette sage !), mais plutôt pour faire connaissance avec des personnes qui exercent de près ou de loin le même métier que moi, et pour échanger sur nos métiers respectifs. Voilà pour moi l’intérêt de ces aperitweet.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts with Thumbnails

One Comment

Laisser un commentaire