Geekmemore.com, le premier site de rencontre pour geeks !

Mon amie @hane_san m’a récemment fait découvrir le site Geek me more, qui est le premier site destiné aux geeks et geekettes.

Geek me more a la particularité de regrouper toutes les actualités pouvant intéresser les geeks : fantasy, comics, science-fiction, cinéma, jeux-vidéo, séries TV, etc.

Vous pourrez également de la Geek me more TV qui regroupe les émissions suivantes : Geek list, GameBlog.fr, Comics Blog, Fantasy Tavern et Scifi Universe.

Voici donc un site qui devrait intéresser plusieurs de mes lecteurs. :-)

Mais attention, Geek me more, ce n’est pas qu’un site d’actualité !

En effet, vous avez la possibilité de rencontrer d’autres geeks qui partagent les mêmes intérêts que vous.

Grâce à la Map, vous pourrez trouver les personnes qui vivent près de chez vous et entrer en contact avec elles.

Le site a vu le jour récemment et devrait rapidement s’enrichir.

Pour les plus curieux, sachez que Geek me more a mis à votre disposition un code promo pour accéder à l’intégralité du site : CMTNLDIY.

Bonne visite à tous !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Gamon Girls Party, j’ai vu, j’ai testé, j’ai validé !

Ouf, j’ai enfin eu ma place pour la fameuse Gamon Girls Party ! :-)
La Gamon Girls Party, c’est l’un des évènements de l’année à ne manquer.

Au programme, une soirée regroupant 200 nanas, blogueuses ou pas, twitteuses ou pas.
Des nanas comme vous et moi, mais qui ont pour fort intérêt tout ce qui a attrait aux nouvelles technologies.
Vous comprendrez, bien entendu, que je veux parler des jeux-vidéo, des gadgets geek ou encore des dernières consoles de jeux pour agrémenter tout cela.

Mais pour ravir toutes ces demoiselles et dames, des autres sponsors tels que Fantasia (Danone), Swatch ou encore Princesse Tam-Tam et le chocolatier Albanico sont venus réveiller l’instinct féminin et nous faire frémir devant leurs nouveautés.
Une soirée très girly dans une ambiance particulièrement chic&choc où le héros de jeux-vidéo Sonic est venue fêter ses 20 ans.
Voici un petit aperçu de cette soirée que je suis pressée de renouveler :

Au cours de cette soirée, nous aurons pur apercevoir les blogueuses suivantes : Les Bridgets, Geekee, The Green Geekette, Minirinette, Melle Gima, The Brunette, Les Bons plans de Naima ou encore Wondercom. Toutes les copines donc ! :-)

Je remercie toute l’équipe de Gamon Girls dont Sandrine Camus et Noémie Lacarelle pour cette soirée… très réussie ! :-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aperitweet n°2

Je vous parlais précédemment de mon premier Aperitweet. J’avais bien apprécié cette soirée. Des gens sympathiques et abordables, et non pas des m’as-tu-vu. C’est donc avec grand plaisir que j’ai une fois de plus participé à cet évènement. Cette fois-ci la soirée avait lieu dans un pub du quartier Bastille.

Comme toujours, était présente @Eowenn une des organisatrices de la soirée comme tout plein d’autres twittos que j’ai pu croiser dans diverses soirées. Je pense notamment à @laurenesturm, @zegreengeekette et @les_bridgets.

Comme prévu, une salle entière nous était réservée afin que nous puissions nous réunir plus facilement. Des cocktails et autres boissons nous étaient proposés à tarif préférentiel.

Il y avait du monde, pas mal de monde. Les gens sont restés particulièrement naturels et très ouverts. C’est cela que j’apprécie à l’aperitweet. Notez d’ailleurs que @Maitre_Eolas s’est joint à nous, quelle surprise  ! Un monsieur comme les autres, sympathique quoique discret. :-)

Certains de mes lecteurs pourraient trouver ce type de soirée un peu étrange… Ou des geeks qui se réunissent entre eux. A vrai dire, ce n’est pas le cas vu que les personnes qui utilisent le service Twitter ne sont pas des geeks à part entière, mais plutôt des salariés dans le web, le marketing et la comm principalement. Alors oui, l’aperitweet peut faire penser à une soirée rencontres… A vrai dire c’est plus ou moins le cas puisqu’il est vrai que ça pécho sur Twitter ! Mais moi je n’y vais pas pour cela (oui je suis une geekette sage !), mais plutôt pour faire connaissance avec des personnes qui exercent de près ou de loin le même métier que moi, et pour échanger sur nos métiers respectifs. Voilà pour moi l’intérêt de ces aperitweet.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une geekette écolo dans l’âme

Geekette je suis, écolo aussi !

Je sais bien, nouvelles technologies et écologie ne font pas vraiment bon ménage. Les ordinateurs, téléphones portables et autres geekeries sont fabriqués directement à partir des matières premières et leur réalisation demande à ce que beaucoup d’énergie soit consommée. Bref, la technologie est loin d’être écologique ! Bien que je me sente écolo dans l’âme, les nouvelles technologies m’ont toujours attirées (cf. mon portrait de geekette). Mais bon, je tâche de combiner les deux du mieux que je puisse.

Combiner esprit écolo avec l’âme de geekette , oui c’est possible !

On peut tout à fait être une geekette et écolo. Je vais vous le prouver à ma manière.

Tout d’abord, quand j’ai fini d’utiliser mon pc je prends le temps de l’éteindre et non pas de le laisser en veille… Puisque même dans ce cas, il va consommer de l’électricité ! De même, je tâche d’utiliser le mode éco concernant la luminosité, car un ça fait moins mal aux yeux, et deux ça permet de gaspiller moins d’énergie.

Lorsque j’ai acheté mon pc portable, je n’ai pas opté pour le plus beau, ni le plus design, ni pour le plus puissant. En effet, mon pc est dans la norme et n’a donc pas demandé plus de temps et d’énergie qu’un autre pour sa fabrication.

Côté équipement, je me contente uniquement de mon ordinateur portable et de mon iPhone. Pas de gadgets en tous genre et autres geekeries. A quoi bon si ce n’est pas pour les utiliser régulièrement ?…

Mon quotidien de geekette

Comme tout les êtres humains qui se sentent concernés par la préservation de la planète, je tâche d’être la plus écologique possible. Ainsi, je trie mes déchets, ne tire pas trop sur l’eau en général, éteins la lumière si cette dernière n’est pas nécessaire, marche à pied si je peux éviter de prendre la voiture ou les transports en communs et évite d’acheter des produits aux multiples emballages.

Et toi, comment mènes-tu ton quotidien afin d’être une girl écolo ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le difficile métier de blogueuse

Blogueuse, un métier qui prend du temps

Blogueuse, je le suis depuis peu. Disons depuis février 2010. Etre blogueuse, c’est tenir à jour un site Internet dans lequel on va aborder des sujets qui nous intéresse. Généralement, le site de la blogueuse porte sur une cible bien précise. Personnellement, j’aborde des informations liées aux nouvelles technologies, mais aussi à la culture. Je préfère, en effet, varier mes sujets afin d’éviter de me lasser. Parce que oui, parler toujours du même thème peut vite devenir ennuyant.

Etre blogueuse, c’est être rigoureuse, sérieuse et investie dans sa mission. Oui, il faut penser à ses lecteurs, à alimenter son site et à proposer des informations croustillantes. Je considère, en effet, qu’il vaut mieux produire un contenu original qu’un plagiat des autres sites. Voilà donc la véritable valeur ajoutée de la blogueuse indépendante.

Etre blogueuse, c’est aussi savoir sacrifier certaines soirées et après-midi pour écrire. Non, on écrit pas à la va-vite, on prend le temps de réfléchir aux mots qu’on pose dans notre article et aux sujets que l’on va aborder. Mais l’écriture n’est pas tout. Il faut aussi répondre à ses commentaires, tenter de créer des liens avec ses lecteurs mais également se faire connaitre positivement sur la toile, doucement mais sûrement.

Une blogueuse, ça ne s’achète pas

Aujourd’hui, la mode dans les agences de communication c’est de se tourner vers les réseaux sociaux et les blogueurs pour faire parler de leurs clients. Alors certains s’y prennent bien, d’autres moins. On va souvent vous proposer de faire un article sponsorisé, un cadeau, une invitation à une soirée privée ou même quelques jours de vacances dans un lieu bien stratégique. Oui c’est bien, et ça nous met en valeur, nous les blogueuses. Mais la blogueuse sincère ne va pas uniquement bloguer pour promouvoir les marques. La vraie blogueuse, elle, va écrire car elle aime ça avant tout. La blogueuse honnête va communiquer sur les produits et marques qui l’intéresse vraiment et non pas pour obtenir un cadeau ou un billet. Mais surtout, la blogueuse n’hésitera jamais à dire ce qu’elle pense du produit en question, au risque de voir le community manager de la marque lui tourner le dos.

Etre blogueuse, c’est faire face à la critique

Ces derniers temps, j’ai des paroles assez dures envers une opération de communication et une certaine soirée. Comme je m’y attendais, je me suis attirée les foudres de quelques personnes. Ce n’était vraiment pas le but. Je trouve juste triste que je ne puisse exprimer librement mon avis sur ces deux évènements. Non rien n’est parfait et j’estime avoir le droit de dire ce que je pense. Après tout, la critique ne sert-elle pas de leçon ? Me semble-t-il que oui. Bref, il y aura toujours des gens pour faire des remarques parfois blessantes. Mais vu que je suis une gentille fille, je ne vais sûrement pas aller dire des méchancetés sur le blog des internautes en question. Je précise aussi que quel que soit le blog, et si je ne suis pas d’accord avec les dires, je ne critique pas. A quoi bon si c’est pour se mettre à dos le blogueur ou la blogueuse en question. Il me semble qu’il n’est pas sain que tout le monde aient les mêmes idées. Sinon, à quoi serions-nous réduits ?

Rendez-vous sur Hellocoton !