Twitter, un site de rencontres ?

Il n’y a pas que Meetic pour faire des rencontres, il y a aussi Twitter !

Avant d’attaquer cet article, je tiens à vous préciser que je ne fréquente pas les sites de rencontres car j’aurais vraiment du mal à passer du virtuel au réel, et surtout parce que j’aurais peur de tomber sur n’importe qui. Bref, je ferme la parenthèse.

Alors oui, j’ai récemment appris que des couples se formaient sur Twitter

Des twitts échangés autour d’une discussion, quelques MP, on passe aux mails puis pourquoi pas un rendez-vous réel ? Oui, croyez-moi ça arrive. Alors non, je ne mentionnerai pas les personnes concernées car ça ne se fait pas pas, mais également car je ne souhaite pas dévoiler leur vie privée. :-)

Moi ça m’épate qu’en 140 caractères on arrive à faire craquer un garçon ou une fille. Comme quoi, même avec l’esprit de synthèse on peut arriver à tout ! Toutefois, Twitter présente certains avantages par rapport aux plateformes de rencontres plus classiques.

Twitter, outil utilisé par un public bien particulier

Il est vrai que Twitter n’est pas une interface utilisée par tous, comme cela peut être le cas de Facebook, Meetic, Badoo, Adopte un mec et j’en passe. Twitter intéresse en premier lieu les personnes travaillant dans les secteurs de la communication, du web, des RP, de l’informatique, etc. Du moins, c’est ce que je peux voir autour de moi. En effet, Twitter est un formidable outil pour les stratégies de communication autour des marques, lancer des jeux concours ou même pour lancer un buzz. Notez que de plus en plus d’entreprises ont leur compte Twitter, tout comme les personnalités du show biz, du monde politique, etc.

Ainsi, lorsqu’on échange avec des twittos, on sait à peu près à qui on a à faire, contrairement à un site de rencontres. On sait que cette personne travaille dans tel ou tel secteur, ce qui l’intéresse (si on checke ses followers) mais également ce qu’elle cherche à faire sur Twitter.  Par conséquent, on est plus rassuré de discuter avec cette personne, surtout si elle échange avec d’autres individus.

Il faut savoir également que Twitter permet de cibler des personnes du même environnement professionnel que soit, ce qui permet de créer des affinités plus rapidement.

Quoi qu’il en soit, j’ai vraiment du mal à me lancer dans ce type de rencontres. Par contre, je revendique les aperitweet ! :-)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts with Thumbnails

6 Comments

  1. J’avoue que, ne suivant quasi que des filles sur Twitter et inversement, je suis encore loin de la rencontre mais ça ne m’étonne pas plus que ça ce que tu dis !

  2. Tiens c’est marrant, je n’aurai jamais cru ça possible pour twitter (facebook je comprends mais twitter, beaucoup moins! Déjà que je ne comprends pas comment trouver des français là-dessus alors de là à me trouver un mec :p)

    • @ Malicia : Et moi donc ! De toute façon, draguer derrière un PC c’est pas mon truc.

      @ Pitch : Oui tu as raison, mais il faut quand même faire attention.

      @ Uty : Oui, étude à mener.

  3. et bien c’est un moyen comme un autre de trouvé sa moitié,moi je dit pourquoi pas, si les gens sont heureux c’est le principal.

  4. ça serait drôle de voir en chiffres à partir de combien de tweets échangés il y a possibilités de former un couple. :)

Laisser un commentaire