Test du clavier Razer Lycosa Gaming Keyboard

Pourquoi un clavier Razer Lycosa Gaming Keyboard ?

Tout récemment, un grand groupe (j’insiste sur le « grand ») a eu la gentillesse de m’offrir un clavier très geek appelé clavier Razer Lycosa Gaming Keyboard.
Je l’ai réceptionné la semaine dernière, mais j’ai souhaité le tester avant de vous dire ce que j’en pensais.
Sachez, tout d’abord, qu’il s’agit d’un clavier plus grand que la moyenne, ce qui permet un confort certain. Bien que je sois uniquement équipée d’un ordinateur portable, ce clavier va s’avérer très utile. En effet, j’apprécie tout particulièrement regarder des films et des séries TV en streaming (légales, hein !) sous la couette. Jusque là, rien de méchant, mais quand soudain votre ordinateur se met en mode veille, rien de plus embêtant que de se lever pour aller le réactiver. Ainsi, ce clavier tout beau va me permettre d’éviter les mises en veille subites, mais également de checker mes mails en cas de besoin, papoter avec mes amis, écrire, surfer sur le web, etc. Et tout ça depuis mon lit. Quelle grande classe ! :-)

Clavier Razer Lycosa Gaming Keyboard

Ce qui m’a fait craquer chez le clavier Razer Lycosa Gaming Keyboard

Un nom un peu farfelu et à rallonge pour le clavier Razer Lycosa Gaming Keyboard me direz-vous ! Mais vous devez toutefois savoir que ce clavier n’est pas tout à fait comme les autres.
Eh oui, il s’agit d’un clavier à la point de la mode disposant des fonctions suivantes :

  • Possibilité d’actionner plusieurs touches à la fois et de désactiver la touche Windows
  • Touches anti-dérapantes, ce qui permet un véritable confort lors de la manipulation de l’outil
  • Repose poignet amovible
  • Touches amovibles
  • Rétro éclairage. C’est mon véritable coup de coeur et c’est vraiment pratique lorsque les lumières sont éteintes : plus la peine de coller son nez sur le clavier afin de trouver les bonnes lettres ! Mais surtout, vous pouvez éclairer soit l’intégralité des touches, soit quelques unes. Magique !
  • Port USB et sortie casque : utiles pour les joueurs, ce qui n’est pas véritablement mon cas. J’ai toutefois essayé de brancher ma souris, mais elle n’a pas voulu répondre. Tant pis.

Quoiqu’il en soit ce clavier est une véritable merveille, et je ne doute pas que bien des joueuses doivent m’envier. ;-)
Ah, et j’oubliais, comme avec tout matériel électronique, une documentation vous est fournie ainsi que des autocollants pour customiser votre nouvel attirail. Juste un point faible, la notice est en anglais. Non allez, c’est bien, ça va me faire bosser cette langue !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts with Thumbnails

Laisser un commentaire