Xperia Active, un smartphone pour les sportifs

Le dernier smartphone de Sony, le Xperia Active, a été conçu spécialement pour tous les sportifs (et les sportives !).

La coque est renforcée pour résister aux chocs que pourraient leur infliger les baroudeurs et des applications permettent d’obtenir un véritable programme de remise en forme ! imapMyFITNESS va par exemple contrôler si vous êtes en forme et vous conseiller des exercices, tandis que WalkMate est un podomètre intelligent qui mesure la distance parcourue lors de vos séances de footing.

L’Xpéria Active est donc un must have si vous êtes un inconditionnel du jogging et des sports extrêmes, ou même si vous aimez faire du sport pour compenser l’inertie des soirées télé ou poker en ligne.

Étanche et  résistant aux éclaboussures, il peut tout endurer ! Son écran est un peu petit (7,6 cm) et l’Xperia Active ne brille pas par sa finesse (1,65 cm).  Au niveau de la résolution (320 x 480 pixels) ou du capteur photo (5 mégapixels), il aurait aussi été possible de faire mieux.

Mais ces petits inconvénients sont largement compensés par tous ses avantages : vous pouvez l’utiliser avec les doigts mouillés ou plonger pendant 30 minutes à 1 mètre de profondeur sans prendre de risques ! Et la qualité des vidéos est bluffante : vous allez pouvoir réaliser de vrais petits films haute définition de vos sorties en roller ou de vos parties de poker gratuit.

De nombreux accessoires sont livrés avec le smartphone : une carte mémoire de 2 Go, deux coques différentes, un brassard sport pour porter votre mobile, un casque stéréo et une dragonne.

Il existe même une version spéciale pour les sports de glisse créée en partenariat avec Bilabong : l’Xperia active Bilabong Edition. Il comporte tout un package spécifique tels que des fonds d’écran, un jeu inédit, des vidéos…

Les athlètes devraient le tester « en live » dans les semaines à venir.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

Laisser un commentaire