S’il vous plait les filles, installez le plugin WPtouch !

Découverte du plugin WPtouch

Il n’y a pas bien longtemps, j’ai découvert le plugin WPtouch sur la plateforme d’administration WordPress. En langage moins geek, il s’agit d’un plugin qui va permettre de visualiser votre site web hébergé sous WordPress sur un iPhone, un iPod touch, un Blackberry, un PalmPre ainsi que sur les mobiles équipés du système Android.

Alors vous allez me dire que sans ce plugin on peut quand même lire les sites web sur les smartphones, mais grâce à ce plugin, l’interface de votre site apparait plus lisible et vous gagnez beaucoup de temps à lire les articles. L’option Commentaires est également activée ce qui permet de rendre votre blog aussi interactif que si vous surfiez sur un ordinateur.

Installer le plugin WPtouch

Installer le plugin WPtouch s’avère fort simple, et ce sans passer par votre accès FTP. Il vous suffit, pour cela, de vous rendre dans la catégorie Ajouter de la section Extensions de votre interface WordPress. Dans le moteur de recherche tapez l’expression « WPtouch ». Une fois qu’il vous est proposé, cliquez sur Installez maintenant. Dès que son installation est terminée, il ne vous reste plus qu’à l’activer. N’oubliez pas non plus que des options de paramétrages sont disponibles. Pour les modifier, il vous suffira de cliquer sur Réglages.

Des questions ? N’hésitez pas !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts with Thumbnails

2 Comments

  1. Pour ma part j’avais opté dernièrement pour iwphone, modifié en partie !

    Ce que j’aimais : il crée un nouveau thème simple à personnaliser, et on peut lui rajouter (« facilement ») les useragent des autres mobile que l’on souhaite détecter.

    A côté de ça wp-touch à l’air beaucoup plus pro… est-il facilement personnalisable également et léger ?

Laisser un commentaire