La voiture du futur est déjà là !

Aujourd’hui, parlons un peu nouvelles technologies. :)
Voici quelques mois que j’ai fait le choix d’acheter une nouvelle voiture. Non par pur caprice, mais parce que j’avais besoin d’une voiture plus… sécurisée pour parcourir de longs trajets.
Mais depuis l’achat, je me rends compte que la technologie évoluant très vite, d’autres modèles sont arrivés sur le marché. Il y a notamment Opel avec son Opel Astra. On la surnomme d’ailleurs la voiture intelligente. Pourquoi ? Parce qu’elle est dotée de TIC dans l’ensemble de ses habitacles. Leur rôle ? Permettre au conducteur d’éviter les accidents, de se sentir en sécurité et surtout de mieux anticiper sa conduite.
J’ai d’ailleurs trouvé très intéressant l’Open Eye. Cette fonctionnalité est dotée de la reconnaissance des panneaux de signalisation, d’un indicateur de distance de sécurité, d’une alerte anticollision, d’un frein d’urgence automatique en ville et d’un avertisseur de changement de voie intempestif.
L’accès sans clé, quant à lui, ne m’emballe guère. Imaginez que vous restiez enfermé… Dehors à une heure du matin parce que la voiture ne s’ouvre pas. -__- Bref, on verra dans quelque temps si cette technologie est adoptée par le consommateur. :)
L’accessoire où je dis +++, c’est la caméra de recul ! Pratique pour se garer tout en évitant d’abîmer son véhicule. Ca m’est déjà arrivé une fois, et depuis je vous assure que je suis devenue plus que vigilante avec la marche arrière. :)
Enfin, il existe l’airwellness qui permet de rafraîchir l’intérieur à l’aide de deux senteurs parfumées. Bon ok, ça peut paraître très gadget, mais pourquoi ne pas tester. :)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Détox digitale : oui ou non ?

detox digitaleJ’avais, il y a quelques temps, commencer une détox digitale. C’était il y a 8 mois.
Je trouvais, en effet, que j’étais trop dépendante de mes gadgets de geekette : mobile, portable, réseaux sociaux, Youtube, blogs, etc.
Et puis en fin de compte, j’ai fini par décrocher.
Alors oui, mes notifications et la 4G sont désactivées en journée. Je consulte moins le téléphone, c’est vrai. J’active même le mode Avion lorsque je ne veux pas être dérangée. Il y a des progrès, mais le soir, une fois chez moi, impossible de garder éloigné mon téléphone à plus de 2 mètres !
Au fond, je crois que cette dépendance est due à la vie que je mène aujourd’hui. Je suis célibataire et sans enfant. Le téléphone, c’est donc ma seule compagnie, mon seul moyen de communiquer, au fond.
Non non, je ne me la joue déprime-girl, c’est juste un fait que je conclus.

Il est vrai, que lorsque je suis entourée, j’oublie complètement mon téléphone. Juste un oeil dessus, et encore !
Et puis au cheval, c’est la même, le téléphone reste dans la voiture ! De toute façon, il n’a point sa place dans une écurie. :)
detox digitaleMais, est-ce bien grave d’être une mobile addict ? J’aime juste être tenue au courant de ce qu’il se passe sur Twitter, en France, dans le Monde. Bref, il n’y a rien de mal que d’être con-nect-tée !
Par contre, il est clair que je dois perdre cette habitude le matin de vérifier mes mails, mes réseaux et SMS. Le pire est que je perds à chaque fois 5 minutesà chaque fois.
Je ne parle pas de mon addiction aux SMS. Toujours un truc à raconter, à partager !
Au fond, c’est un peu la faute aux forfaits illimités notre addiction. J’ai envie de dire que c’est générationnel. Peut-être qu’un jour on en aura vraiment marre, et on finira par s’en lasser du portable.

Et vous, êtes-vous mobile addict ? Avez-vous décidé de vous désintoxiquer ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Gagne ta housse ordinateur portable avec #Caseable !

J’ai, il y a quelques mois, fait l’acquisition d’un nouveau PC portable. Mon Toshiba étant en effet en train de rendre l’âme après 5 ans de bons et loyaux services.
J’ai cette fois-ci opté pour la aarque Acer. Les fonctionnalités de ce dernier me suffisant largement.
En tout cas, j’ai pu constater que les technologies ont fait un sacré bond en quelques années. Plus fin, plus compact et nettement plus rapide. Rien à voir avec mon premier ordinateur ! :)
Et puis, ce nouvel achat, c’était aussi l’envie de changer ma housse de protection. Je dispose en effet d’une sacoche un peu vieillote et qui ne correspond plus du tout au gabarit de mon nouvel outil de travail.

Bref, c’est à ce moment-là que Caseable a pris contact avec moi pour un second partenariat. Oui oui, souvenez-vous, il y a quelques temps, je vous avais fait gagner une housse de cette marque ! :)
Ainsi, la marque, fidèle à elle-même, propose des housses et étuis de protection toujours aussi colorés, originaux et fun que les autres ! Dur dur de faire son choix ! Il y a en vraiment pour tous les goûts. Fini les couleurs basiques, noir, blanc, marron, etc. A vous les tons pastels, les dessins fantasy, les têtes d’animaux ou même les paysages !

housse portable caseable housse portable caseable housse portable caseable
Pour en gagner une, rien de plus simple ! Il vous suffit de tweeter le message suivant :

RT ce message pour gagner une housse @caseablefr avec @filleduweb !

Vous avez jusqu’au 24 janvier prochain pour participer. Un tirage au sort sera effectué pour désigner le gagnant.
Bonne chance à tous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Test et découverte du casque Parrot Zik 2.0

La musique, je l’aime. La musique, je l’écoute tous les jours. La musique, je la connais, un petit peu. Je l’ai apprise plus jeune. Du classique, surtout.
Puis, j’ai grandi avec. J’ai souvent l’envie de l’apprivoiser à nouveau. Projet 2016 à noter.

Mais, la musique, en fait, je l’écoutais simplement. Des écouteurs sur mon smartphone. Et puis c’est tout.

Puis un jour, c’est Parrot qui a frappé à ma porte. Parrot ? Oui oui, vous savez, ce fabricant qui développe et commercialise des produits grand public et de haute technologie pour les smartphones et tablettes.
Parrot, c’est aussi celui qui conçoit des produits multimédia sans-fil dédiés au son et explore les nouvelles possibilités de la technologie Bluetooth Smart.

Bien sûr, la technologie Bluetooth, je la connais, mais je ne l’utilise. Les casques audio sans fil, encore moins.
Alors, je me suis dit que c’était l’occasion de tester les deux.

J’ai ainsi jeté mon dévolu sur le Zik 2.0. Et ô surprise, je ne m’attendais pas à un son aussi puissant, subtil et raffiné. Je ne pensais même pas que la technologie était capable de produire de tels résultats !

« – et +
Moins et plus.
La partie positive de la production humaine tend toujours vers le minimum;
la nature aussi.
Moins il y a de matière, plus il y a d’humain.
Faire moins pour avoir plus.
C’est le Zik 2.0
Plus fin, plus rond, plus sensible.
Il se rapproche de nous jusqu’à être nous, notre son et rien d’autre. »

Philippe Starck

C’est après avoir testé le Zik 2.0, désigné par Philippe Starck que l’on partagera ces mots.

En d’autres termes, vous avez la possibilité de régler le son en déplaçant votre doigt sur la surface externe de l’écouteur, un prendre un appel en un « tap », mais aussi de changer la piste musicale en un « swipe » horizontal.

Côté technologie audio, 6 des 8 microphones du casque capturent les bruits environnants perturbant l’écoute musicale. Grâce à un algorithme, ces signaux sont combinés pour générer des ondes acoustiques opposées au bruit.
Bien sûr, le Zik 2.0 est compatible avec tous les smartphones et intègre la technologie NFC.
Il dispose également d’une autonomie de 18h grâce au mode « avion ». Le mode « normal », quant à lui, comptabilise 6h d’écoute.

Enfin, Parrot met à disposition plusieurs applications mobiles. Je partage avec vous mes deux préférées :
– « Effet Parrot Concert Hall » qui recrée l’acoustique de différentes salles d’écoute : salon, salle de concert, club de jazz.

– « Egaliseur » qui permet de régler rapidement et intuitivement le son du Parrot Zik 2.0.

Prix : 349€ TTC

 

parrot zik 2.0 parrot zik 2.0 parrot zik 2.0
parrot zik 2.0 parrot zik 2.0 parrot zik 2.0 parrot zik 2.0

Rendez-vous sur Hellocoton !

Au sujet des montres connectées

apple watchAujourd’hui j’ai : un ordinateur portable et un téléphone mobile. Aujourd’hui je n’ai pas : de tablette, de bracelet FitBit, de montre connectée.
La tablette, ou l’ordinateur, c’est pour moi, un peu la même chose. C’est de l’argent gaspillé, je trouve.
Les objets connectés, je n’en ai pas. Je n’en ai pas car je ne m’y suis pas encore vraiment intéressée. Pourtant, comme tout le monde, j’ai entendu parler de l’Apple Watch iPhone, par exemple.
Il parait que c’est bien, il parait que c’est la mode. « Recevez des notifications et répondez-y en un instant. Suivez votre activité physique, jour après jour. Contrôlez votre musique au seul son de votre voix. Grâce à l’Apple Watch, toutes les informations que vous cherchez, toutes les fonctionnalités que vous utilisez sont à votre portée. Dès l’instant où vous levez le poignet. » C’est ce que nous dit la marque. Alors c’est vrai que c’est tentant. Je vais peut-être m’y intéresser de plus près.
Mais le but, bien sûr, n’est pas d’acheter cette montre pour protéger mon iPhone et moins m’en servir ! C’est un gadget en plus. Utile aussi. :-)
En plus, Apple propose différents coloris. Pas mal et bien pensé. La rose est jolie. Ce choix de couleur vous étonne ? ;-)
Mais surtout ce qui me plait avec cette montre, c’est qu’il m’est possible et d’être au courant de mes actualités et activités en direct. Je peux ainsi prioriser, et surtout décoller le nez de mon portable. Encore du mal, je l’avoue. D’ailleurs, dès que je dois partir en réunion j’opte pour le mode « avion ». Au moins mes amis voient que je suis indisponible à ce moment-là et surtout que ça y est, je coupe enfin avec mon téléphone ! :-)
Enfin et surtout, comme il est pratique d’avoir une montre qui vous rappelle en un coup d’oeil vos objectifs de la journée… On ne zappera plus le sport, c’est évident ! :-)

Rendez-vous sur Hellocoton !