Comment trouver des idées d’articles pour son blog ?

Comme tout blogueur qui se respecte, j’ai moi eu aussi, des vides, un manque d’idée, un manque d’inspiration.
Cela arrive à tout le monde, quelle que soit la période, la saison, et surtout l’envie. Des fois, on y croit plus. Des fois, on pense que cela n’intéressera pas.
La panne d’inspiration est, j’ai envie de dire, tout à fait humaine ! Notre cerveau ne peut pas être branché H24. :)
Pourtant, il y a toujours des solutions pour trouver des idées d’articles pour son blog. Parce que de l’inspiration, au fond on peut toujours en avoir.
Voici mes trucs et astuces.

1/Rendez-vous sur Hellocoton et Inspilia. Vous y trouverez des centaines d’articles qui devraient vous intéresser. Bien entendu, pas de copier-coller. Mais rien ne vous interdit de partir du même fond !

2/Sortez ! Oui, sortez ! Voyez du monde, allez faire une exposition, achetez une place de cinéma. La culture, il n’y a rien de mieux pour faire le plein d’idées.

3/Lisez ! C’est un peu comme les blogs, les livres il y en a des milliers ! J’avais pour ma part arrêté de lire il y a quelques mois. Mais depuis mars environ, je dévore les bouquins. Je suis en amour pour la saga d’Elena Ferrante. Puis je viens de terminer « Paris est en fête ». En attendant le T4, je me suis plongée dans « La Servante écarlate ».

4/Concentrez-vous… Sur vous ! Quelles sont vos passions ? Qu’avez-vous envie de dire, de partager ? Plus vous serez vrai à travers vos écrits, plus vos lecteurs seront fidèles.

5/Relisez vos articles, même les plus anciens pour trouver des idées. Bien sûr, je ne dis pas de refaire les mêmes, mais relire ce que vous aviez écrit il y a quelques temps pourrait vous donner envie de remettre au goût du jour certaines pensées.

Et vous, quels sont vos techniques pour trouver des idées d’articles pour votre blog ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vieille blogueuse je suis

Ce blog a 7 ans.
On dit souvent, je dis bien souvent, qu’au bout de 7 ans, risque de rupture il y a.
Moi j’ai failli avec lui. Parce que je me suis lassée, parce que je ne vis plus à Paris. Parce qu’aujourd’hui je suis loin des mondanités.


Et puis surtout, je fais désormais partie des vieilles blogueuses. Des dinosaures. Parce que la blogosphère n’est qu’un éternel renouvellement. Parce qu’aujourd’hui, la blogosphère n’est plus ce qu’elle était avant. Je ne vous parle même pas de l’arrivée des Youtubeurs.
Avant, dans la blogosphère, il y avait les copines. Celles que l’on retrouvait aux soirées, celles avec qui on allait bruncher ou tout simplement celles on partageait nos histoires de blogueuses.
Et puis, l’eau a coulé sous les ponts. Et puis j’ai quitté Paris.
Les copines blogueuses, elles, sont aussi moins présentes parce qu’elles ont arrêté leur blog, parce qu’elles ont une vie de famille, ou tout simplement parce qu’elles sont passées à autre chose.

Aujourd’hui, quand on me parle de tel ou tel blog, je me rends compte que je suis dépassée parce que je ne connais pas le blogueur en question. Parce que je ne suis plus dans The place to be.
Alors non, je ne suis pas vieille. Je n’ai que 30 ans. Mais je me rends compte que la blogosphère est éphémère, il faut sans cesse se renouveler pour être lu, suivi, commenté ou partagé.
Mais moi, au fond, je reste celle que je suis. Je ne fais pas de copier-coller des autres. J’essaie d’être moi-même.

Et puis, au fond, être une vieille blogueuse, ça vous aide à prendre du recul, à savoir qu’un jour vous aussi vous serez dépassé par les petites nouvelles. J’admire d’ailleurs le talent de certaines. Leur créativité, leur insouciance et leur originalité. Mais lorsque les langues se délient, je ne peux que constater que la blogosphère, au fond, elle n’a pas changé. Il y a les meneuses, et les suiveuses.
A bon entendeur.

Rendez-vous sur Hellocoton !

J’ai abandonné mon blog !

Les mots sont forts. Les mots sont presque ceux d’une maman.
Parce depuis bientôt deux ans j’ai changé de vie. Depuis bientôt deux ans j’ai d’autres loisirs qui se sont ajoutés à ma vie. D’autres loisirs d’extérieur, surtout. Et puis avec le temps, je me rends compte qu’il est difficile « d’être partout ». Au fond, bloguer reste une activité d’intérieur. Passer mes dimanche à la maison ne correspond quasiment plus à ma vie d’aujourd’hui. Parce que faire du cheval et pratiquer la course à pied sont des activités qui demandent du temps à consacrer… Surtout lorsqu’on veut être régulière. ;-)
Et puis Paris et sa vie à 100 à l’heure sont derrière moi. C’est une page qui s’est tournée et que je ne souhaite plus vraiment connaître. Cependant, cela serait vous mentir que de vous dire que je ne retourne point à Paris. Je l’avoue, voir mes amies me fait le plus grand bien. J’en ai grandement besoin, car cela est très difficile de reconstruire une vie.
Voici donc deux ans que ce blog commence à battre de l’aile. Mais au fond, cette activité de blogueuse, d’écrire, de partager ma vie et mes découvertes m’a toujours plu. Parce que mon blog, c’est mon échappatoire. Mon moment à moi, où je parle de moi.
Alors, c’est vrai, je suis peu régulière ici. A l’avenir, j’ai fait le choix, d’être plus ponctuelle, certes, mais d’assurer au moins un, voire deux articles par semaine. Ca sera déjà très correct. Les thèmes varieront, les contenus aussi. Il me semble que mon audience aussi, alors le blog aussi le devra.
Je vais continuer à vous partager mes découvertes, mes voyages ou tout simplement mes bons plans. De temps en temps, ces contenus seront ponctués de billets plus personnels. Je verrai avec le temps.
Alors je vous dis… A très bientôt ! :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

La voiture du futur est déjà là !

Aujourd’hui, parlons un peu nouvelles technologies. :)
Voici quelques mois que j’ai fait le choix d’acheter une nouvelle voiture. Non par pur caprice, mais parce que j’avais besoin d’une voiture plus… sécurisée pour parcourir de longs trajets.
Mais depuis l’achat, je me rends compte que la technologie évoluant très vite, d’autres modèles sont arrivés sur le marché. Il y a notamment Opel avec son Opel Astra. On la surnomme d’ailleurs la voiture intelligente. Pourquoi ? Parce qu’elle est dotée de TIC dans l’ensemble de ses habitacles. Leur rôle ? Permettre au conducteur d’éviter les accidents, de se sentir en sécurité et surtout de mieux anticiper sa conduite.
J’ai d’ailleurs trouvé très intéressant l’Open Eye. Cette fonctionnalité est dotée de la reconnaissance des panneaux de signalisation, d’un indicateur de distance de sécurité, d’une alerte anticollision, d’un frein d’urgence automatique en ville et d’un avertisseur de changement de voie intempestif.
L’accès sans clé, quant à lui, ne m’emballe guère. Imaginez que vous restiez enfermé… Dehors à une heure du matin parce que la voiture ne s’ouvre pas. -__- Bref, on verra dans quelque temps si cette technologie est adoptée par le consommateur. :)
L’accessoire où je dis +++, c’est la caméra de recul ! Pratique pour se garer tout en évitant d’abîmer son véhicule. Ca m’est déjà arrivé une fois, et depuis je vous assure que je suis devenue plus que vigilante avec la marche arrière. :)
Enfin, il existe l’airwellness qui permet de rafraîchir l’intérieur à l’aide de deux senteurs parfumées. Bon ok, ça peut paraître très gadget, mais pourquoi ne pas tester. :)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Non ce blog n’est pas mort ! :)

Hello hello hello !
Eh non, je n’ai pas abandonné mon blog.

J’ai fait une pause. Une longue pause.
J’en avais besoin. Bloguer c’est du temps, de l’énergie, de l’inspiration.
Et des fois, on sature un peu. Alors j’ai dit « Stop. On verra plus tard ».

Bien sûr, depuis octobre 2016, il s’est passé des choses.
J’ai déménagé. Dans mon appartement, à moi.
J’ai fêté les 7 ans de mon blog cette année.
J’ai fait du tourisme.
J’ai dîné dans de chouettes restaurants.

J’ai donc plein de choses à vous raconter.
Promis je vais revenir… très vite !

Rendez-vous sur Hellocoton !