Les blogueuses m’incitent-elles à acheter ?

blogueuses acheterTout est dans le titre.
Je lis, je regarde, je commente, je like, je partage.
Je les suis tous les jours. Je les suis sur Snapchat, Instagram, Youtube.
Je guette leurs articles, leurs idées et leurs découvertes.

Ces blogueuses, ces youtubeuses, ces instagrameuses ont un charisme indéniable. Elles ont trouvé le(ur) filon, la bonne pioche pour séduire et être adulées par des milliers de nanas. Comme moi.

Mais c’est vrai. On retrouve souvent les mêmes produits, les marques. Elles font partie des mêmes campagnes publicitaires. Constamment au même moment. On se doutera bien qu’elles sont achetées, sponsorisées.
Mais on ne le leur reprochera pas. Elles en vivent, de leur blog, de leur chaîne Youtube.

Ces nanas, au fond, c’est pire que les magazines féminins. D’ailleurs je ne les lis plus. On ne peut pas tout faire.
Ces nanas, elles font non seulement des jolies photos mais en plus elles savent pousser les arguments au bon moment.

Alors on hésite, on se dit que ce n’est pas raisonnable. Non je n’ai pas encore acheté un appareil photo à 500 balles, non je n’ai pas cédé au Programme Déesse, non je n’ai pas craqué pour un sac Longchamp.
Et puis finalement, j’ai été séduite par la cure Skinny Mint, par les palettes Urban Decay et Too Faced, par les cours de yoga, par un voyage en Sicile.
Bref, faire un peu comme elles. Parce que bon, on les voit un peu comme des modèles ces demoiselles.

Les blogueuses, elles vous mitraillent. Les blogueuses, ce sont les reines de la comm’ digitale. On guette leurs Snaps, on like toutes les photos Instagram et surtout on fait partie des premières à regarder leurs vidéos Youtube.

Alors oui, elles m’incitent à acheter.
Parce que vous avez leur âge, parce que vous les considérez comme vos meilleures copines. Elles vous racontent des choses, vous vous confiez à elles. Pire que des gourous.

Mais au fond, on ne peut que les féliciter pour leurs talents et leur ingéniosité.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts with Thumbnails

2 Comments

  1. C’est vrais qu’on les voit partout et avec leurs belles photos on ne peut que succomber … Des fois !! Mais on ne peut pas nier l’évidence qu’à l’ère digitale ces moyens de supports publicitaires marchent surement mieux que les magazines. Elles testent le produit, donnent leur avis et ce qui nous fait surement sauter le pas … c’est que l’on peut facilement s’identifier à elles.

Laisser un commentaire