L’Auvergne, une région qui se bouge !

Il est vrai, qu’en France, l’activité professionnelle se concentre en région parisienne.
Certes, des villes comme Lyon, Marseille, Lille, Rennes, Bordeaux tâchent d’offrir aux populations des emplois variés, mais aujourd’hui c’est l’Auvergne qui fait un véritable bond en avant.
Rappelez-vous, il y a quelques semaines, je vous faisais découvrir Clermont-Ferrand et ses Puys. Une ville dynamique et jeune, nichée sur le cratère d’un volcan (Oui oui).
Au cas où vous l’ignoreriez, Clermont-Ferrand propose aux étudiants une faculté, des écoles mais aussi un environnement leur permettant de profiter de la nature.
Bref, aujourd’hui l’Auvergne est synonyme de qualité de vie, territoire à échelle humaine, proximité avec la nature, convivialité et partage.
Pas mal non pour y vivre ?
Pour dynamiser la région et attirer les chercheurs d’emploi, l’Auvergne propose 100 postes dans de nombreux secteurs d’activités, pour tous profils et tout niveau de qualification : industriel, commercial, sanitaire et social, banque, informatique, fonction publique, télécommunications, bâtiment, agro-alimentaire, hôtellerie…
Notez d’ailleurs que les nouveaux arrivants se voient offrir un logement à hauteur de 500€/mois. Bien sûr, les frais de déménagement sont pris en charge. :-)

Si vous êtes intéressés, sachez que qu’une journée de recrutement New Deal sera organisé le 4 décembre prochain.

Vous pouvez aussi visiter la Page Facebook New Deal pour suivre en direct les dernières actualités.

Alors, on y va en Auvergne ? :-)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts with Thumbnails

3 Comments

  1. Les étudiants ont une perception à part sur les opportunités professionnelles et la qualité de la vie ; les jeunes de plus de 25 ans par contre, commencent à apprécier les régions qui proposent plus que des opportunités de travail mais aussi un environnement propice au style de vie sain.

Laisser un commentaire