La rentrée c’est déjà dans un mois !

Le mois de juillet est passé particulièrement vite. Vous ne trouvez pas ?
Nous sommes déjà le 2 août. Oui, le 2 août 2017.
Dans un peu plus d’un mois, cela sera la rentrée scolaire. Bon pour ma part, à cette même date, je serai en vacances au Portugal. Si c’est pas la classe ! :)
Bref, qui dit rentrée scolaire, dit aussi reprise du boulot et de l’école pour les plus jeunes. Me concernant je n’ai pas d’enfant. Mais ceci est un autre sujet.
Qui dit rentrée, cela évoque aussi rachat de fournitures. Feutres, stylos, cahiers, crayons mais aussi un bureau enfant pour tous mes lecteurs qui seraient concernés. A ce niveau, je garde le souvenir que cet achat reste un investissement non négligeable pour les parents. En effet, acheter un bureau amène à se poser plusieurs questions. Quelle taille, quelle couleur et quelle matière ? Et surtout, pour ce type d’achat, il est préférable de viser sur du long terme. Il en effet plus pertinent d’orienter ses choix vers un bureau que l’enfant pourra utiliser plusieurs années. Petite, j’ai le souvenir d’avoir eu deux bureaux. Le second était en bois avec tout plein de tiroirs. Un bonheur pour moi alors que je rentrais en classe de 6e. Bouuuuuuh, ça me remonte à loin tout ça ! :-)

Mais la rentrée, c’est aussi synonyme de bien d’autres choses. Je pense notamment au sport, aux bonnes habitudes, aux activités diverses et aussi à la reprise d’une alimentation é-qui-li-brée ! Car oui, qui dit rentrée, dit reprise en main de soi. Fini les écarts et autres laisser-aller.
Pour ma part, je sais qu’en ce moment je tâche de faire attention. J’essaie, en effet, d’alterner repas équilibré et petits plaisirs au moins deux fois par semaine. Car bon, si on ne se fait pas plaisir en été, on ne se fait plus plaisir du tout. :(

La rentrée, c’est aussi le bon moment de prendre de bonnes résolutions comme : aller au sport toutes les semaines, ranger son appartement ou sa maison régulièrement, se chouchouter (soins, bain ou aller au restaurant des avec des amis).
La rentrée, c’est aussi penser à faire le tri chez soi. On commence à mettre de côté ce dont on ne veut plus se servir. On peut aussi faire la liste des objets que l’on aimerait acheter. :) Pour ma part, je vais sûrement acheter quelques vêtements de sports, notamment d’équitation. Je vous avoue qu’il s’agit d’un petit caprice personnel. C’est, sachez-le, une activité que je pratique très régulièrement (en moyenne deux fois par semaine) et j’apprécie ainsi d’avoir un matériel de qualité. J’ai d’ailleurs craqué pour un nouveau casque et un superbe pantalon d’équitation. J’aimerais aussi m’acheter de nouvelles boots car les miennes ont plus que rendu l’âme. -__-

Bref, la rentrée, c’est le moment idéal pour penser à soi, se faire plaisir pour repartir sur de bonnes bases. La rentrée, c’est aussi le bon moment pour se focuser sur le positif et laisser les pensées négatives derrière soi.

Et pour vous, que vous évoque la rentrée scolaire ? Partagez vos ressentis dans les commentaires ! :)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts with Thumbnails

Laisser un commentaire