Et si on pensait à aider les autres ?

Ces derniers jours, difficile d’éviter les informations. Difficile de ne pas être au courant de ce qu’il se passe de l’autre côté de l’Atlantique. Saint-Martin, Saint-Barthélémy, Cuba ou encore la Floride sont ravagées par Irma, un ouragan d’une force monstrueuse. Du jamais vu, peut-on parfois lire. La planète se déchaîne. Notre planète la Terre est en colère. Comme si elle nous en voulait. Comme si on avait trop abusé d’elle.
Je vous avoue que tous ces événements climatiques ne me rassurent guère. Alors oui, je regarde les informations, suis l’arrivée des secours, reste triste en voyant ces pauvres gens démunis de tout.
Désormais, il est temps de se serrer les coudes. Désormais, il est l’heure de mettre ses soucis personnels de côté. Faire un don  ou même s’engager auprès du Secours Catholique. Venir en aide aux familles, aux femmes et aux enfants du monde entier. Tel est l’objectif que s’est fixé cet organisme.
Et puis, au-delà des événements climatiques il y a les guerres. Ces hommes, ces femmes et ces enfants que l’on déportent, ou que l’on ne sait plus comment accueillir.
Et puis, toujours cette impression que le Monde ne va pas bien. Que rien ne va en s’arrangeant.
Mais non, il ne faut pas tomber dans le négativisme. Parce qu’il faut constamment croire en un avenir meilleur.
Pour ce faire, il y a le bénévolat et l’engagement associatif. Pour ma part, je suis membre de trois associations. Deux sportives et une autre plus orientée dans les actions citoyennes. Cela me fait du bien, cela me permet de me sentir utile et engagée pour la société française.
Le temps ? Oui, il en faut bien sûr. Mais, on en trouve toujours quand on le souhaite. :)
Planifier votre semaine et vos activités diverses, vous verrez que du temps pour vous, vous en aurez.

Et vous, réalisez-vous des actions de bénévolat ? Devenez Bénévole !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts with Thumbnails

Laisser un commentaire