*2014*

2013 s’est achevé dans la précipitation, dans la rapidité.
2014 commence plus ou moins sur les chapeaux de roue. Un réveillon qui s’est terminé à 5h du matin. Un retour à Paris dans les huit heures qui suivent, puis la grippe qui a pris la relève. Bref, j’ai l’impression d’avoir passé ces premiers jours de janvier uniquement chez moi. Arrêt maladie oblige.
L’an dernier, il y a eu beaucoup de changements, et il risque d’y en avoir encore cette année. Paris est déjà une ville qui bouge ; mais en plus de ça j’ai un entourage qui évolue.
Elle va rentrer dans la vie d’adulte, d’autres s’en vont, peut-être que d’autres vont revenir. Je vais également fêter mes 5 ans de vie parisienne. OMG, que le temps est passé plus que vite. Il y a 5 ans je prenais baskets et sac à dos pour arpenter les rues parisiennes, aujourd’hui je me sens un peu blasée, usée par cette ville. Le monde peut-être, trop de monde. L’impression de trop la connaître, de faire incessamment les mêmes choses, aux mêmes endroits.
Mais heureusement, une envie de voyage est née en moi. Je réalise ainsi qu’il n’y pas que Paris et la Provence dans ma vie. Destinations prochaines : Genève et une destination lointaine. Mais je reparlerai de ceci plus tard…
Le temps passe et j’ai parfois l’impression de ne pas donner de sens à ma vie. Peut-être ai-je la mauvaise habitude de me poser trop de questions.

Philosopher peut rendre fou, ai-je envie de dire. Je vis trop en fonction des gens et de leurs pensées. Je n’arrive pas encore à être moi-même, à être telle que je suis. HELP. On me dit que cela viendra avec le temps, je veux bien le croire.
Et puis il y a l’amour, celui que je n’ai encore rencontré. Le vrai, le sincère. Là aussi on me dit qu’il tapera à ma porte, sans quoi que je fasse. On verra ce qu’en décide le temps.

Mais pour avancer, il faut des projets, des résolutions.
-Faire les soldes
-Maintenir les séances de sport
-Profiter de Paris et de ses expos, surtout
-Aller vers les autres, oui mais c’est dur
-Prendre le temps de faire les choses
-Dormir, encore et encore, certains n’y arrivent pas
-Bloguer sérieusement et régulièrement
-Parler de moi, un peu plus
-Retourner le voir pour prendre soin de moi
-Ranger, toujours ranger mon appartement (rassurez-vous il est quand même correctement en ordre !)
-Etre agréable, toujours plus
-Arrêter de me plaindre (c’est vrai je le fais déjà moins)
-Vaincre ma timidité, ne plus avoir peur du jugement, surtout à mon âge
-Maîtriser mes émotions, dire ce que je pense, calmement
-Profiter de la vie. On mourra à tous à la fin de toute façon
-Dire je t’aime

Oui des résolutions ça en fait ! Mais elles me permettent d’évoluer, dans le bon sens, je pense. Et puis il y a ces blogueuses dont je continue à suivre les aventures. Elles avancent comme elles peuvent, comme moi.
Puis il y a ce blog, qui va bientôt avoir 4 ans. Un grand garçon dis donc. Je ne pensais pas qu’il aurait encore existé. C’est le temps, peut-être, qui a tout bousculé.
4 ans d’écriture, 4 ans de mise en ligne, 4 ans de rencontres et surtout 4 ans à lire des dossiers de presse. ;-)

Allez, 2014 commence plutôt bien, voyons le positif.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts with Thumbnails

One Comment

  1. De très bonnes résolutions… effectivement, profite de la vie, et va vers les autres car c’est cela qui rend heureux. Et on y prend goût.

Laisser un commentaire