Post-Paris, deux ans après

Paris, c’est un peu comme une ancienne vie.
Une vie derrière moi. Paris, aujourd’hui, je lui ai tourné la page. Ma page. Paris, au fond, et finalement, je ne la regrette pas. Paris, c’était ma vingtaine, ma jeunesse et mon insouciance.
De Paris, il me reste mes amis. Paris balaye tout… Si vite. Ce quartier, ce douzième arrondissement, où j’ai vécu quatre belles années m’est devenu littéralement inconnu. Littéralement.
Ou plutôt, ai-je bien voulu le balayer de mon esprit.

Paris. 6 ans aujourd’hui. Le temps passe si vite. Parions que dans 6 ans j’y serai encore. 😊😊

Une publication partagée par Sophie (@filleduweb) le

En 2015 encore, je pensais vivre à Paris encore six ans. Six ans. Au fond, c’est tellement long.
Paris, j’y étais il y a peu de temps.
De toi Paris, je n’ai pas aimé ta pollution, ton monde, ta chaleur et ta vie à cent à l’heure, et pire, ta complexité.
A Paris, tout est compliqué, en fait. Anticiper, s’organiser, gérer l’émotion, et puis surtout, perdre beaucoup de temps.
Paris, essaie au moins une fois de ne pas être à cent à l’heure, parce qu’au fond, tu en perds tout ton charme.
Et puis tu m’as lassée.
Parce que c’est décidé, je ne viendrai plus vivre chez toi. Parce que je n’y retrouve plus (du tout) mon rythme de vie… Qui a tellement changé aujourd’hui. Même si Elles me manquent terriblement, je sais fort bien que tu ne m’empêcheras jamais de les perdre. Parce qu’Ô Paris, à travers tes rues, sont égrenés mille et un souvenirs de ma vie.

Rendez-vous sur Hellocoton !

La rentrée c’est déjà dans un mois !

Le mois de juillet est passé particulièrement vite. Vous ne trouvez pas ?
Nous sommes déjà le 2 août. Oui, le 2 août 2017.
Dans un peu plus d’un mois, cela sera la rentrée scolaire. Bon pour ma part, à cette même date, je serai en vacances au Portugal. Si c’est pas la classe ! :)
Bref, qui dit rentrée scolaire, dit aussi reprise du boulot et de l’école pour les plus jeunes. Me concernant je n’ai pas d’enfant. Mais ceci est un autre sujet.
Qui dit rentrée, cela évoque aussi rachat de fournitures. Feutres, stylos, cahiers, crayons mais aussi un bureau enfant pour tous mes lecteurs qui seraient concernés. A ce niveau, je garde le souvenir que cet achat reste un investissement non négligeable pour les parents. En effet, acheter un bureau amène à se poser plusieurs questions. Quelle taille, quelle couleur et quelle matière ? Et surtout, pour ce type d’achat, il est préférable de viser sur du long terme. Il en effet plus pertinent d’orienter ses choix vers un bureau que l’enfant pourra utiliser plusieurs années. Petite, j’ai le souvenir d’avoir eu deux bureaux. Le second était en bois avec tout plein de tiroirs. Un bonheur pour moi alors que je rentrais en classe de 6e. Bouuuuuuh, ça me remonte à loin tout ça ! :-)

Mais la rentrée, c’est aussi synonyme de bien d’autres choses. Je pense notamment au sport, aux bonnes habitudes, aux activités diverses et aussi à la reprise d’une alimentation é-qui-li-brée ! Car oui, qui dit rentrée, dit reprise en main de soi. Fini les écarts et autres laisser-aller.
Pour ma part, je sais qu’en ce moment je tâche de faire attention. J’essaie, en effet, d’alterner repas équilibré et petits plaisirs au moins deux fois par semaine. Car bon, si on ne se fait pas plaisir en été, on ne se fait plus plaisir du tout. :(

La rentrée, c’est aussi le bon moment de prendre de bonnes résolutions comme : aller au sport toutes les semaines, ranger son appartement ou sa maison régulièrement, se chouchouter (soins, bain ou aller au restaurant des avec des amis).
La rentrée, c’est aussi penser à faire le tri chez soi. On commence à mettre de côté ce dont on ne veut plus se servir. On peut aussi faire la liste des objets que l’on aimerait acheter. :) Pour ma part, je vais sûrement acheter quelques vêtements de sports, notamment d’équitation. Je vous avoue qu’il s’agit d’un petit caprice personnel. C’est, sachez-le, une activité que je pratique très régulièrement (en moyenne deux fois par semaine) et j’apprécie ainsi d’avoir un matériel de qualité. J’ai d’ailleurs craqué pour un nouveau casque et un superbe pantalon d’équitation. J’aimerais aussi m’acheter de nouvelles boots car les miennes ont plus que rendu l’âme. -__-

Bref, la rentrée, c’est le moment idéal pour penser à soi, se faire plaisir pour repartir sur de bonnes bases. La rentrée, c’est aussi le bon moment pour se focuser sur le positif et laisser les pensées négatives derrière soi.

Et pour vous, que vous évoque la rentrée scolaire ? Partagez vos ressentis dans les commentaires ! :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mes favoris du moment #1

#1 L’été est là, les beaux jours et les envies diverses aussi.
Depuis quelques temps, je me suis remise à la lecture. J’en parle notamment ici, sur Mon Blog de sportive.
Je suis du genre à lire assez vite. Et en ce moment je dévore le Tome 3 de L’Amie Prodigieuse.
C’est mon premier favori du moment.

#2 Mon café au lait, celui du samedi après-midi, on ne se mentira pas, il reste le meilleur. <3

#3 Ranger mon appartement, finir la décoration. C’est parfois embêtant, parfois on aimerait terminer pour de bon, mais j’avoue que cela fait partie de mon passe-temps préféré en ce moment. :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un peu de chez moi

Les soldes, c’est déjà la troisième démarque ! Et figurez-vous que depuis mon dernier article, je n’ai pas vraiment eu le temps d’y retourner. A vrai dire, j’ai pas mal de frais financiers ce mois-ci. :/
On ne peut, en effet, se concentrer sur les travaux de l’appartement et les soldes. Ah à un moment, je suis obligée de faire un choix. Quoi qu’il en soit, ces derniers ont plutôt bien avancé. Le devis pour les volets roulants a été finalisé et je les attends désormais pour la rentrée.
Et puis, oui et puis, j’ai mes sols à refaire. J’aurais aimé mettre du carrelage, mais je pense que financièrement parlant, cela va être trop compliqué. Alors du coup, je vais partir sur sol vinyle ou lino. Il faut que je me penche sur la question. :)
Mais sinon, en attendant, je me suis dit que cela serait bien que je m’achète un tapis. Parce que le lino du couloir a particulièrement été abîmé suite aux travaux de la salle de bain. Mais bon, tout ça n’est que passager.
Au final, côté déco, je n’ai rien d’autres à acheter. « Y a plus de place » aurais-je envie de vous dire !
Oui parce que, des meubles, j’en ai et la moitié sont… quasiment vides ! Mais je me dis que je finirai bien par les remplir. Je dois aussi ranger tous mes placards.
Depuis mon déménagement il y a neuf mois, je n’ai guère pu prendre le temps de faire un gros rangement. Mais je vais tâcher de faire cela dans les jours qui arrivent. Parce que je ne sais pas pour vous, mais les affaires d’hiver s’empilent un peu partout, et il est temps de faire le tri !
Si je reviens à la déco, je ne sais pas trop ce que j’aimerais prendre comme tapis. Chez moi, j’en ai déjà un noir et blanc dans le salon. Quid de repartir sur une couleur identique ? Ou au contraire, casser la décoration avec un tapis coloré ? Sinon, avez-vous des marques à me recommander ? N’hésitez pas à m’en faire part dans les commentaires, je suis carrément preneuse !
Un tapis dans ma chambre ? Je vous avoue que cela ne m’a jamais effleuré l’esprit. Parce que déjà, plus jeune, je n’en ai jamais une, et parce que franchement, je n’en vois pas du tout, mais pas du tout, l’intérêt. Dans un salon, voire un couloir, je trouve ça joli, mais pas au-delà.
C’est un peu comme les tableaux. D’accord, ça habille vos murs, mais si vous en mettez trop, votre maison ne sera plus un habitat, mais un musée. Et je doute que cela soit ce que vous souhaitiez. 
Mais bon, je vous l’accorde, la déco c’est très personnelle. Chez moi, j’ai aussi bien des meubles (très anciens) que des meubles modernes. Au début, j’avais peur que cela ne s’accorde pas, mais au final, j’ai trouvé que cela faisait un joli mélange.
Et vous d’ailleurs, êtes-vous plus déco ancienne ou moderne ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

J’ai abandonné mon blog !

Les mots sont forts. Les mots sont presque ceux d’une maman.
Parce depuis bientôt deux ans j’ai changé de vie. Depuis bientôt deux ans j’ai d’autres loisirs qui se sont ajoutés à ma vie. D’autres loisirs d’extérieur, surtout. Et puis avec le temps, je me rends compte qu’il est difficile « d’être partout ». Au fond, bloguer reste une activité d’intérieur. Passer mes dimanche à la maison ne correspond quasiment plus à ma vie d’aujourd’hui. Parce que faire du cheval et pratiquer la course à pied sont des activités qui demandent du temps à consacrer… Surtout lorsqu’on veut être régulière. ;-)
Et puis Paris et sa vie à 100 à l’heure sont derrière moi. C’est une page qui s’est tournée et que je ne souhaite plus vraiment connaître. Cependant, cela serait vous mentir que de vous dire que je ne retourne point à Paris. Je l’avoue, voir mes amies me fait le plus grand bien. J’en ai grandement besoin, car cela est très difficile de reconstruire une vie.
Voici donc deux ans que ce blog commence à battre de l’aile. Mais au fond, cette activité de blogueuse, d’écrire, de partager ma vie et mes découvertes m’a toujours plu. Parce que mon blog, c’est mon échappatoire. Mon moment à moi, où je parle de moi.
Alors, c’est vrai, je suis peu régulière ici. A l’avenir, j’ai fait le choix, d’être plus ponctuelle, certes, mais d’assurer au moins un, voire deux articles par semaine. Ca sera déjà très correct. Les thèmes varieront, les contenus aussi. Il me semble que mon audience aussi, alors le blog aussi le devra.
Je vais continuer à vous partager mes découvertes, mes voyages ou tout simplement mes bons plans. De temps en temps, ces contenus seront ponctués de billets plus personnels. Je verrai avec le temps.
Alors je vous dis… A très bientôt ! :)

Rendez-vous sur Hellocoton !