C’est la rentrée, on fait le ménage !

La rentrée est là. Ca y est ! Bien entendu je ne parle pas de la rentrée scolaire mais de la reprise du travail, du train-train quotidien, de la routine. Et puis, il y a aussi les tâches ménagères qui nous attendent. Pendant les vacances, tout l’été je dirais même, on s’est laissé un peu aller. On a voulu lâcher-prise. Oui vous savez, le fameux lâcher-prise. :)
Bref, ding dong, remettons les pendules à l’heure ! :) Pour cela, bon à savoir, organisons-nous. :)
Tout d’abord, listez vos tâches : les quotidiennes, les hebdomadaires et les ponctuels. Une fois que vous avez fait cela, vous verrez que finalement, vous pouvez sortir la tête de l’eau ! :)
Et puis, vous y pensiez l’an dernier, mais pourquoi ne pas prendre une aide à domicile ? Pour cela, rien de plus simple, voici un site pour trouver votre femme de ménage avec Helpling.
Parce qu’avoir quelqu’un qui vous aide chez vous, c’est aussi plus de temps libre, du repos, et surtout se défaire de certaines tâches que vous n’avez pas envie de faire. Avouons que passer la serpillère, ce n’est pas la chose dont on raffole tous les jours. :)
Bien entendu, si vous profitez des services de Helping, sachez vous que disposerez d’une réduction d’impôts. Ah, je vois un sourire se dessiner sur votre visage. :)
Me concernant, je vais très sûrement me décider à prendre une aide à domicile dans les prochaines semaines. Parce que mine de rien, faire le ménage à fond me prend facilement une demi-journée. Tout ce temps que je pourrais consacrer à autre chose, au fond.
Bref, sujet en réflexion mais qui devrait voir le jour bientôt.
Bien entendu, un appartement ou une maison ce n’est pas que le ménage, c’est aussi le rangement, les travaux, l’entretien de manière plus général. On en voit jamais le bout ! Mais cela est un autre sujet. :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comment se détendre après une journée de travail ?

Il y a des journées de travail où on ne voit pas la fin ! Se dire cela nous est tous déjà arrivés ! :-)
Parfois, quand je suis fatiguée après des heures intenses de boulot, j’apprécie de rentrer chez moi et prendre le temps de me cocooner.

1- Un bain moussant qui sent bon ! Parce que ça fait du bien et au corps et au moral. Prendre le temps de se détendre, ça a vraiment du bon, je vous assure. Votre corps sous détendra sous l’effet de l’eau chaude. N’hésitez pas à utiliser des huiles de bain, poudre minérale et autres produits agréables pour parfumer votre bain. Combien de temps ? Personnellement, au bout de 30 à 45 minutes, je commence à me sentir bien.

2- On mange ce qui nous fait plaisir. Mon péché mignon, ce sont les pizzas. J’adore j’adore ! Parce que déjà j’en consomme rarement, et surtout j’apprécie de la cuisiner moi-même. J’y mets ce que je veux et surtout je choisis les quantités… Ce qui n’est pas toujours possible lorsqu’on va au restaurant. :D

3- Un bon film ou la série TV à la mode. Il n’y a rien à la télévision ce soir ? C’est parfait, on lance Netflix (si vous êtes abonnés) et on sélectionne le film qu’on mourrait d’envie de voir depuis des semaines. Faim ? Bon ok, vous avez le droit à un petit chocolat… Mais optez aussi pour une tisane, cela fera le plus grand bien à votre estomac. :)

4- Un livre qui fait du bien. Parce que les dossiers du boulot ne sont pas toujours les plus sexy pour se détendre. Alors une fois que le dîner et la série TV sont terminés, on file sous la couette pour bouquiner un bon roman.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mes favoris du moment #1

#1 L’été est là, les beaux jours et les envies diverses aussi.
Depuis quelques temps, je me suis remise à la lecture. J’en parle notamment ici, sur Mon Blog de sportive.
Je suis du genre à lire assez vite. Et en ce moment je dévore le Tome 3 de L’Amie Prodigieuse.
C’est mon premier favori du moment.

#2 Mon café au lait, celui du samedi après-midi, on ne se mentira pas, il reste le meilleur. <3

#3 Ranger mon appartement, finir la décoration. C’est parfois embêtant, parfois on aimerait terminer pour de bon, mais j’avoue que cela fait partie de mon passe-temps préféré en ce moment. :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un peu de chez moi

Les soldes, c’est déjà la troisième démarque ! Et figurez-vous que depuis mon dernier article, je n’ai pas vraiment eu le temps d’y retourner. A vrai dire, j’ai pas mal de frais financiers ce mois-ci. :/
On ne peut, en effet, se concentrer sur les travaux de l’appartement et les soldes. Ah à un moment, je suis obligée de faire un choix. Quoi qu’il en soit, ces derniers ont plutôt bien avancé. Le devis pour les volets roulants a été finalisé et je les attends désormais pour la rentrée.
Et puis, oui et puis, j’ai mes sols à refaire. J’aurais aimé mettre du carrelage, mais je pense que financièrement parlant, cela va être trop compliqué. Alors du coup, je vais partir sur sol vinyle ou lino. Il faut que je me penche sur la question. :)
Mais sinon, en attendant, je me suis dit que cela serait bien que je m’achète un tapis. Parce que le lino du couloir a particulièrement été abîmé suite aux travaux de la salle de bain. Mais bon, tout ça n’est que passager.
Au final, côté déco, je n’ai rien d’autres à acheter. « Y a plus de place » aurais-je envie de vous dire !
Oui parce que, des meubles, j’en ai et la moitié sont… quasiment vides ! Mais je me dis que je finirai bien par les remplir. Je dois aussi ranger tous mes placards.
Depuis mon déménagement il y a neuf mois, je n’ai guère pu prendre le temps de faire un gros rangement. Mais je vais tâcher de faire cela dans les jours qui arrivent. Parce que je ne sais pas pour vous, mais les affaires d’hiver s’empilent un peu partout, et il est temps de faire le tri !
Si je reviens à la déco, je ne sais pas trop ce que j’aimerais prendre comme tapis. Chez moi, j’en ai déjà un noir et blanc dans le salon. Quid de repartir sur une couleur identique ? Ou au contraire, casser la décoration avec un tapis coloré ? Sinon, avez-vous des marques à me recommander ? N’hésitez pas à m’en faire part dans les commentaires, je suis carrément preneuse !
Un tapis dans ma chambre ? Je vous avoue que cela ne m’a jamais effleuré l’esprit. Parce que déjà, plus jeune, je n’en ai jamais une, et parce que franchement, je n’en vois pas du tout, mais pas du tout, l’intérêt. Dans un salon, voire un couloir, je trouve ça joli, mais pas au-delà.
C’est un peu comme les tableaux. D’accord, ça habille vos murs, mais si vous en mettez trop, votre maison ne sera plus un habitat, mais un musée. Et je doute que cela soit ce que vous souhaitiez. 
Mais bon, je vous l’accorde, la déco c’est très personnelle. Chez moi, j’ai aussi bien des meubles (très anciens) que des meubles modernes. Au début, j’avais peur que cela ne s’accorde pas, mais au final, j’ai trouvé que cela faisait un joli mélange.
Et vous d’ailleurs, êtes-vous plus déco ancienne ou moderne ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Personnalise tes cadeaux avec Tunetoo

Je ne sais pas vous, mais pour ma part, c’est le début des anniversaires ! :)
Vite vite, il faut que je m’organise pour trouver efficacement et rapidement de chouettes cadeaux.
Pourtant, cette année, j’ai envie d’originalité. Alors j’ai pensé au site Tunetoo.

Son avantage ? La possibilité de réaliser t-shirt personnalisé par exemple. C’est sympathique et je peux être certaine que la personne à qui je vais l’offrir n’aura pas le même qu’une personne qu’elle risque de croiser en bas de chez elle. :) J’aimerais bien y intégrer un message ou une image qui la caractérise bien. Mais je pense que le message est plus impactant. Qu’en pensez-vous ?

Pour les copines fans de thé, on peut trouver sur la plateforme le mug personnalisé. Ce cadeau convient également à celles et ceux qui passent des après-midi mais aussi des soirées entières devant Netflix ou les séries TV. Des mugs, j’en ai plein à la maison, mais c’est vrai que je ne m’en suis jamais offert un personnalisé. X__X Alors je me dis que je devrais un peu penser à moi prochainement. :)

On trouve aussi sur Tunetoo le sweat personnalisé. Bon ok, aux beaux jours on a plutôt tendance à ranger ses gros pulls mais on garde toujours de côté une petite laine, ou le petit sweat qui nous tiendra chaud lorsque le vent ou la pluie arrive. ;-) Pour être certaine de ne pas me montrer, j’opterai pour un pull de couleur blanche avec un message. Les images, bon, je pense qu’on a plus vraiment l’âge. :-) Les copines préfèrent quand même les vêtements discrets. :)

Des idées cadeaux, il y en a plein. Ce n’est pas bien compliqué d’en trouver, au fond. J’apprécie d’offrir des présents qui montrent que j’ai pris le temps de chercher en fonction de la personnalité de mes amis. Pour moi, c’est le plus important.

Rendez-vous sur Hellocoton !