Personnalise tes cadeaux avec Tunetoo

Je ne sais pas vous, mais pour ma part, c’est le début des anniversaires ! :)
Vite vite, il faut que je m’organise pour trouver efficacement et rapidement de chouettes cadeaux.
Pourtant, cette année, j’ai envie d’originalité. Alors j’ai pensé au site Tunetoo.

Son avantage ? La possibilité de réaliser t-shirt personnalisé par exemple. C’est sympathique et je peux être certaine que la personne à qui je vais l’offrir n’aura pas le même qu’une personne qu’elle risque de croiser en bas de chez elle. :) J’aimerais bien y intégrer un message ou une image qui la caractérise bien. Mais je pense que le message est plus impactant. Qu’en pensez-vous ?

Pour les copines fans de thé, on peut trouver sur la plateforme le mug personnalisé. Ce cadeau convient également à celles et ceux qui passent des après-midi mais aussi des soirées entières devant Netflix ou les séries TV. Des mugs, j’en ai plein à la maison, mais c’est vrai que je ne m’en suis jamais offert un personnalisé. X__X Alors je me dis que je devrais un peu penser à moi prochainement. :)

On trouve aussi sur Tunetoo le sweat personnalisé. Bon ok, aux beaux jours on a plutôt tendance à ranger ses gros pulls mais on garde toujours de côté une petite laine, ou le petit sweat qui nous tiendra chaud lorsque le vent ou la pluie arrive. ;-) Pour être certaine de ne pas me montrer, j’opterai pour un pull de couleur blanche avec un message. Les images, bon, je pense qu’on a plus vraiment l’âge. :-) Les copines préfèrent quand même les vêtements discrets. :)

Des idées cadeaux, il y en a plein. Ce n’est pas bien compliqué d’en trouver, au fond. J’apprécie d’offrir des présents qui montrent que j’ai pris le temps de chercher en fonction de la personnalité de mes amis. Pour moi, c’est le plus important.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Quand les fêtes approchent à grands pas

Ca y est, le printemps est là !

Et OMG comme cela nous fait le plus grand bien !
Les fleurs colorent les champs, les oiseaux chantent et le soleil pointent enfin le bout de son nez. Je ne vous parle des températures presque estivales auxquelles nous sommes actuellement exposés : plus de manteau (pour le moment) pour aller au travail !
Bref, le sourire est de retour sur les lèvres, et ça fait du bien !
Mine de rien, nous voilà tout juste sortis de l’hiver que les diverses fêtes arrivent : Pâques, fête des mères, fête des pères, etc. Et c’est que ces événements vont arriver plus vite que vous ne le pensez…
J’ai ainsi pris l’initiative de vous proposer une petite liste de cadeaux à faire à vos proches au moment venu. Mais entre nous, mieux vaut y penser d’ores et déjà que d’attendre la dernière minute. Non ?

Commençons par la fête de Pâques.

Oui je sais, vous allez penser « Chocolat », mais quand on est une femme, on pense avant tout à sa ligne. Alors pourquoi ne pas innover ? Pour cette année 2017, j’ai envie de cibler les produits de beauté. Je pense notamment aux soins naturels pour la peau, dont voici une idée ici. Les produits naturels c’est la grande mode du moment. Bien sûr, il ne faut pas choisir n’importe quelle marque. Les faire soi-même ? Pourquoi pas, à condition de suivre les bonnes recettes. Bref, me concernant je n’achète jamais des produits de marque lambda. Je préfère investir un peu plus mais être certaine de la bonne qualité et de la fiabilité du contenu. Car un corps, on en a qu’un, et il est primordial d’en prendre soin.  Je n’ai pas de marques particulières à vous recommander, mais n’hésitez à demander conseil à votre pharmacien ou votre dermatologue, par exemple.

Passons maintenant à la fête des mères. Ok elle n’aura lieu qu’en mai, mais vous allez voir que le mois d’avril va passer très vite, surtout avec les élections 2017 ! Offrir un cadeau à sa maman, ce n’est pas bien compliqué, or faut-il trouver le bon. Coffret gastronomie, Massage, Mug, Coussin ou Gravure 3D, je pourrais vous suggérer des dizaines de cadeaux ! Des idées, il y en a à voir ici. Pour ma part. J’adore surprendre. Offrir un cadeau inattendu, ou un cadeau qu’elle n’aurait jamais espéré avoir. Eh oui, ça c’est un cadeau réussi, n’oubliez pas que votre objectif est de surprendre la principale concernée. :)
Mais au fond, cela reste une fête assez commerciale. Ne vous sentez pas obligés d’en faire des tonnes. Le plus important est le geste et de faire plaisir. Le reste n’est que paillette.

Faire des cadeaux, oui c’est important. Mais, au fond, pensez aussi à vous. N’y dépensez pas toutes vos économies. Vous risquerez de mettre mal à l’aise le ou la destinataire du cadeau.
Vous manquez d’idées ? N’hésitez à fouiner sur le web, sur Pinterest ou même sur les blogs. Il y a toujours des bonnes idées à prendre.
A vos marques, prêts, achetez vos cadeaux ! :-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Etre soi ou jouer un jeu ?

etre-soiJe connais déjà votre réponse : être soi.
Etre soi, c’est être juste avec soi-même. Etre soi, c’est être en harmonie avec son corps et son esprit.
Sur ce blog, depuis près de 7 ans, j’essaie d’être moi. Certes, j’ai posé certaines limites parce que l’on ne peut pas tout raconter sur un blog. N’oublions pas que nos écrits sont publics, et que tout le monde peut nous lire. Ma famille, mes amis sont au courant de l’existence de ce blog. Et, malgré ce fait, j’ai toujours refusé de me cacher derrière un déguisement.
Pas de poupée Barbie, pas de Wonderwoman et encore moins de Catwoman. Parce que celles et ceux qui optent pour cette option, je les invite à s’équiper sur ZZ Costumes !
Jouer un jeu, au fond, je n’ai jamais su trop faire. Petite, je me souviens que même sous un déguissement de princesse ou de fée, j’avais du mal à me fondre dans la peau de mon personnage. Plus tard, au collège, il y a eu Scully, les Men in Black, etc. Bref, la cour de récréation était envahie par les séries américaines.
Aujourd’hui, à 30 ans passés, les soirées « Déguise toi » ne sont plus trop d’actualités. Il y a parfois les soirées « bal masqué ». On rit, on ne se reconnait pas toujours. Mais quelle difficulté à être une autre que moi !
Bref, dans la vie, pour avancer, à quoi bon jouer un jeu, jouer à être un autre ? On ne juge pas sur les apparences, on juge une personne sur sa sincérité. Parce qu’un jour, à un moment ou à un autre, on finira par se vautrer.
Jouer à être un autre pour brûler les étapes ? Pourquoi donc ?
Mon conseil est le suivant : vivez au jour le jour, cueillez et expérimentez les expériences qui s’offrent à vous. Admirez-les, remerciez-les. Les choses feront que vous grandirez psychologiquement sans vraiment vous en apercevoir.
Soyez vous, restez vous, sans envier qui ce que soit. Car au fond, cet autre, vous ne le connaissez pas tant que ça. Vous ne maîtrisez ni sa force ni sa faiblesse.
Est-ce que je me trompe ? :) A vous de voir !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Etre bien chez soi

deco salonEtre bien chez soi, se sentir bien, avoir envie de rester.  Une maison, un appartement, ne sont que le refuge que l’on se crée. Avoir un nid douillet, trouver ses marques, pour se sentir en sécurité.
Pour cela, rien de plus important que d’accorder du temps à la décoration.
Avant, ça n’était pas mon truc. Question d’argent, question de temps, question d’intérêt.
Aujourd’hui, je suis des dizaine de Pages Facebook, je reste des heures entières sur Pinterest, pour trouver des idées, m’inspirer, trouver la bonne déco.
Il y a quelques temps, le vintage était revenu à la mode. Des sites et encore des sites de vente en ligne ont fleuri sur la toile pour vous vendre de multiples articles déco. On trouvait même des boutiques avec plus de conseils pour choisir son ampoule vintage.
Et puis, maintenant, on nous parle de la mode scandinave, des couleurs épurés.

Modern interior. 3D render. Living-room. Exclusive design.

Alors c’est vrai, ces tons ont eu raison de mon salon. Blanc, noir, bois. Soit on aime, soit on aime pas.
A vrai dire, si je m’écoutais, je passerais mon temps dans les boutiques de déco à claquer toutes mes économies ! :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma routine cocooning

Penser à soi, prendre du temps pour soi. Faire des choses que l’on aime, aussi. Et puis, surtout, se sentir bien chez soi.
C’est important, en fait. Les semaines défilent, on a pas toujours le temps d’être au calme. Et pourtant, nous en avons tous besoin.

Pour ma part, ce sont des petites choses. Certes, un peu comme tout le monde, j’ai une routine du dimanche. Mais en semaine, ou lorsque j’ai du temps libre, il y a des choses que j’aime faire.

Thé et TV (séries, films, émissions)

Mon passe-temps favori ? M’installer confortablement dans mon canapé et dévorer émissions Arte, séries Netflix ou regarder pour la énième fois mes films favoris. A ce sujet, je vous conseille vivement les épisodes de Stranger Things. Un doux écho aux Goonies et à E.T.

routine cocooning routine cocooning

Préparer des salades de fruits

Depuis que j’ai commencé mon « rééquilibrage alimentaire », je fais très attention à manger des fruits chaque jour. D’ailleurs, lorsque ce n’est pas le cas, je ressens réellement un manque ! Bien sûr, je varie au maximum. Pour cela, la meilleure solution est de faire des salades de fruits. C’est naturellement sucré, plein de vitamines et bon pour la santé ! N’hésitez pas à rajouter un peu de sucre d’agave et de noix de coco. Un délice !
routine cocooning routine cocooning

Jardiner

Pour me changer les idées, rien de mieux que de s’occuper d’autres que soi. J’ai fait le choix (pour le moment) de ne pas avoir d’animaux de compagnie. Alors j’ai opté pour quelques fleurs. Je vous avoue que suite aux dernières grosses chaleurs, elles ont pris un sacré coup de chaud mais, ouf, elles continuent de s’ouvrir chaque matin.

routine cocooning routine cocooning routine cocooning

Séance beauté

Prendre un bain ou une séance maquillage, voilà qui fait du bien ! Avouons que je préfère l’option une. ;-)
Le bain, c’est généralement le dimanche. Bien terminer la semaine, et en attaquer une nouvelle dans la détente. Moussant, aux sels de la Mer Morte, ou tout simplement parfumé, mon bain doit être très girly. Oui c’est vrai, les youtubeuses m’ont (encore) influencée !

routine cocooning routine cocooning routine cocooning

Bouquiner

Lire (et écrire) font partie de mon ADN. Je n’ai point changé mes habitudes, toujours trois livres à la fois. Parce que j’ai besoin de changement. Je n’arrive pas à dire non.
Et puis, en ce moment, c’est aussi catalogues déco. Projet oblige.

DSC01448 DSC01451

Rendez-vous sur Hellocoton !