Etre soi ou jouer un jeu ?

etre-soiJe connais déjà votre réponse : être soi.
Etre soi, c’est être juste avec soi-même. Etre soi, c’est être en harmonie avec son corps et son esprit.
Sur ce blog, depuis près de 7 ans, j’essaie d’être moi. Certes, j’ai posé certaines limites parce que l’on ne peut pas tout raconter sur un blog. N’oublions pas que nos écrits sont publics, et que tout le monde peut nous lire. Ma famille, mes amis sont au courant de l’existence de ce blog. Et, malgré ce fait, j’ai toujours refusé de me cacher derrière un déguisement.
Pas de poupée Barbie, pas de Wonderwoman et encore moins de Catwoman. Parce que celles et ceux qui optent pour cette option, je les invite à s’équiper sur ZZ Costumes !
Jouer un jeu, au fond, je n’ai jamais su trop faire. Petite, je me souviens que même sous un déguissement de princesse ou de fée, j’avais du mal à me fondre dans la peau de mon personnage. Plus tard, au collège, il y a eu Scully, les Men in Black, etc. Bref, la cour de récréation était envahie par les séries américaines.
Aujourd’hui, à 30 ans passés, les soirées « Déguise toi » ne sont plus trop d’actualités. Il y a parfois les soirées « bal masqué ». On rit, on ne se reconnait pas toujours. Mais quelle difficulté à être une autre que moi !
Bref, dans la vie, pour avancer, à quoi bon jouer un jeu, jouer à être un autre ? On ne juge pas sur les apparences, on juge une personne sur sa sincérité. Parce qu’un jour, à un moment ou à un autre, on finira par se vautrer.
Jouer à être un autre pour brûler les étapes ? Pourquoi donc ?
Mon conseil est le suivant : vivez au jour le jour, cueillez et expérimentez les expériences qui s’offrent à vous. Admirez-les, remerciez-les. Les choses feront que vous grandirez psychologiquement sans vraiment vous en apercevoir.
Soyez vous, restez vous, sans envier qui ce que soit. Car au fond, cet autre, vous ne le connaissez pas tant que ça. Vous ne maîtrisez ni sa force ni sa faiblesse.
Est-ce que je me trompe ? :) A vous de voir !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Etre bien chez soi

deco salonEtre bien chez soi, se sentir bien, avoir envie de rester.  Une maison, un appartement, ne sont que le refuge que l’on se crée. Avoir un nid douillet, trouver ses marques, pour se sentir en sécurité.
Pour cela, rien de plus important que d’accorder du temps à la décoration.
Avant, ça n’était pas mon truc. Question d’argent, question de temps, question d’intérêt.
Aujourd’hui, je suis des dizaine de Pages Facebook, je reste des heures entières sur Pinterest, pour trouver des idées, m’inspirer, trouver la bonne déco.
Il y a quelques temps, le vintage était revenu à la mode. Des sites et encore des sites de vente en ligne ont fleuri sur la toile pour vous vendre de multiples articles déco. On trouvait même des boutiques avec plus de conseils pour choisir son ampoule vintage.
Et puis, maintenant, on nous parle de la mode scandinave, des couleurs épurés.

Modern interior. 3D render. Living-room. Exclusive design.

Alors c’est vrai, ces tons ont eu raison de mon salon. Blanc, noir, bois. Soit on aime, soit on aime pas.
A vrai dire, si je m’écoutais, je passerais mon temps dans les boutiques de déco à claquer toutes mes économies ! :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma routine cocooning

Penser à soi, prendre du temps pour soi. Faire des choses que l’on aime, aussi. Et puis, surtout, se sentir bien chez soi.
C’est important, en fait. Les semaines défilent, on a pas toujours le temps d’être au calme. Et pourtant, nous en avons tous besoin.

Pour ma part, ce sont des petites choses. Certes, un peu comme tout le monde, j’ai une routine du dimanche. Mais en semaine, ou lorsque j’ai du temps libre, il y a des choses que j’aime faire.

Thé et TV (séries, films, émissions)

Mon passe-temps favori ? M’installer confortablement dans mon canapé et dévorer émissions Arte, séries Netflix ou regarder pour la énième fois mes films favoris. A ce sujet, je vous conseille vivement les épisodes de Stranger Things. Un doux écho aux Goonies et à E.T.

routine cocooning routine cocooning

Préparer des salades de fruits

Depuis que j’ai commencé mon « rééquilibrage alimentaire », je fais très attention à manger des fruits chaque jour. D’ailleurs, lorsque ce n’est pas le cas, je ressens réellement un manque ! Bien sûr, je varie au maximum. Pour cela, la meilleure solution est de faire des salades de fruits. C’est naturellement sucré, plein de vitamines et bon pour la santé ! N’hésitez pas à rajouter un peu de sucre d’agave et de noix de coco. Un délice !
routine cocooning routine cocooning

Jardiner

Pour me changer les idées, rien de mieux que de s’occuper d’autres que soi. J’ai fait le choix (pour le moment) de ne pas avoir d’animaux de compagnie. Alors j’ai opté pour quelques fleurs. Je vous avoue que suite aux dernières grosses chaleurs, elles ont pris un sacré coup de chaud mais, ouf, elles continuent de s’ouvrir chaque matin.

routine cocooning routine cocooning routine cocooning

Séance beauté

Prendre un bain ou une séance maquillage, voilà qui fait du bien ! Avouons que je préfère l’option une. ;-)
Le bain, c’est généralement le dimanche. Bien terminer la semaine, et en attaquer une nouvelle dans la détente. Moussant, aux sels de la Mer Morte, ou tout simplement parfumé, mon bain doit être très girly. Oui c’est vrai, les youtubeuses m’ont (encore) influencée !

routine cocooning routine cocooning routine cocooning

Bouquiner

Lire (et écrire) font partie de mon ADN. Je n’ai point changé mes habitudes, toujours trois livres à la fois. Parce que j’ai besoin de changement. Je n’arrive pas à dire non.
Et puis, en ce moment, c’est aussi catalogues déco. Projet oblige.

DSC01448 DSC01451

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mes conseils pour bien dormir

bien dormir

Comment trouver le sommeil en quelques instants ?

Le sommeil ? Un bon sommeil ? Il n’y a rien de plus important pour préserver non seulement une bonne santé, mais aussi une bonne hygiène de vie.
En moyenne, il est recommandé par le corps médical de dormir 7h à 8h par nuit. Bien entendu, ce chiffre peut varier en fonction de vos besoins et de votre fatigue.
Je suis, pour ma part, une grosse dormeuse. Je peux facilement enchaîner 9h de sommeil ! :)
Et puis, surtout, qui dit bonne nuit, dit la pêche toute la journée, corps et mental en pleine forme ! :) N’oubliez jamais cela.
Alors oui, il arrive à tout le monde d’avoir des difficultés à s’endormir. Cela peut arriver lorsque vous êtes stressés ou tracassés par un événement. Nous sommes cependant tous capables de dormir sereinement. Pour cela, je vous invite à lire mes conseils ci-dessous.

  • Prenez soin de vous après votre journée de travail

Le boulot est terminé ? On file soit à la salle de sport, soit rejoindre les copines pour papoter autour d’un verre.
Bien sûr, pas d’excès. On reste raisonnable et on rentre chez soi pas trop tard pour avoir suffisamment de temps pour soi.
De retour à la maison ? Direction la douche. Rien de mieux pour se détendre avant de se glisser dans son pyjama.
Qui ne s’est jamais senti aussi bien après une douche chaude ? :)
On prend également le temps d’apporter quelques soins à son corps : hydratation, crème de nuit, pourquoi pas un gommage si la soirée nous le permet.

  • Mangez léger avant de vous coucher

Le soir, à table, on a souvent envie de se faire plaisir : un bon plat de pâtes carbonara devant la TV… Alors que c’est tout le contraire qu’il faut faire ! Halte aux féculents, difficiles à digérer pour ce dernier repas de la journée et qui seront difficilement éliminés. Privilégiez plutôt des légumes mais aussi viande blanche ou poisson. Un dessert ? Pensez plus yaourt que fruits, ces derniers étant un peu trop riches en sucre pour la nuit.
Pour terminer, n’hésitez pas à boire une tisane. Ca fait toujours bien au corps et à l’esprit. ;-)

  • Ambiance cocooning oblige !

23h, et si on allait se coucher ?
Oubliez écrans TV, d’ordinateur et même de téléphone portable. Privilégiez la lecture sous un discret éclairage (type lampe de chevet), ce qui reposera et calmera votre esprit. Si besoin, n’hésitez pas à écouter un peu de musique (pas du hard rock non plus !) si cette dernière vous aide à vous relaxer.
Enfin, avant de vous envoler dans les bras de Morphée, vous pouvez utiliser les brumes de sommeil qui embaumeront votre chambre. Des odeurs presque sur-mesure, pas agressives pour un sou et qui vous aideront à vous endormir rapidement.

Et vous, quelles sont vos astuces pour vous endormir rapidement ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comment surmonter un échec ?

surmonter un échec

Des échecs, on en vit tous. A tout moment de notre vie. Dans n’importe quel domaine, avec n’importe qui.
Or, il faut apprendre à ne pas baisser les bras. Toujours rester fort, toujours rester sûr de soi.
On a tous nos trucs et astuces pour aller de l’avant lorsque tout va mal. Je partage les miens avec vous. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. :)

On prend du recul sur la situation
Il faut savoir se détacher de la situation. Se dire qu’au fond ce n’est pas si grave que ça, on est toujours en vie !
Oui c’est un peu bête, mais ce sont souvent les situations les plus minimes qui nous font dramatiser le plus.

On respire !
Respirer, on le fait naturellement. Mais en situation de stress, on peut rapidement bloquer sa respiration. Alors, on pense à faire de grandes inspirations. Cela vous calmera et vous aidera à y voir plus clair, même s’il faut pleurer un bon coup.

On analyse la situation
Revenir sur un coup dur, ça ne fait jamais du bien. Cependant, cela peut vous aider à avancer, à voir vos points faibles mais aussi vos points forts. Certes, vous aurez certainement fait des erreurs, mais comme dit le dicton, « C’est en faisant que des erreurs que l’on apprend ». ;-)

On va de l’avant
Cet événement est passé. Il est derrière vous. Nul besoin de le ressasser, vous ne pourrez ni le modifier, ni revenir dessus. Alors on avance, on regarde vers l’avenir. Et surtout, on ressort grandit de cette expérience qui finalement nous mène vers l’optimisme.

Rendez-vous sur Hellocoton !