Voyage voyage !

Voyage !J’ai mis du temps à m’intéresser au voyage, au tourisme.
Voyager par moi-même, par mes propres moyens.

A l’heure actuelle, je me contente de parcourir la France. Peur de l’avion oblige.
Strasbourg, Clermont-Ferrand, Deauville, Biarritz, Chamonix, Cabourg, La Rochelle, Morlaix font partie de ces destinations que j’ai pu découvrir.
Et pourtant, il m’arrive de plus en plus souvent de rêver d’étranger. Rome, Berlin, Bruxelles, Dublin, Londres m’attirent de plus en plus.
Jeter un oeil sur les sites de voyages, je le fais régulièrement.
Calculer le coût, imaginer une date, choisir les personnes. Vraiment, j’en ai envie.
Un clic sur American Express Voyage et le tour est joué.

Mais il y a aussi la Suède, l’Espagne, Lisbonne, la Grèce, la Russie, le Canada, les Etats-Unis (un peu) et l’Amérique Latine. L’Asie ne m’attire point. Pollution et pauvreté me font fuir. Je ne pars pas en vacances pour revenir déprimée.

Voyager, c’est découvrir un pays, une culture, une mentalité, des gens différents de moi.
Voyager, c’est m’évader quelques jours, remettre les cases à sa place et prendre du recul sur ma petite vie. Du mal parfois.
Voyager, c’est grandir et comprendre que nous ne sommes pas le nombril du monde.

Mais parfois, on se demande si la Terre est assez vaste. Besoin de s’évader toujours plus.
Peut-être qu’un jour je prendrai mon courage à deux mains pour voyager, toujours plus loin.

Berlin me fait de l’oeil en ce moment ? Oui, non, non, oui ?
Promis, j’essaierai de cliquer sur le bouton « Valider ».

Article invité

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts with Thumbnails

5 Comments

  1. Je suis allée au Vietnam et j’en suis revenue ravie. Pour ma part j’adore prendre l’avion surtout lorsque l’on voit le paysage en miniature par le hublot.

  2. Rhooo il n’y a pas que des pays pauvres en Asie (pense au Japon !) Et puis comme tu dis, on n’est pas le nombril du monde ! Çà permet de sortir de sa bulle et de se rendre compte de la vie « ailleurs ».
    C’est le continent qui m’attire peut-être le moins aussi (+ à cause de la surpopulation), mais j’irai volontiers au Tibet, en Mongolie, au Vietnam… des paysages vaste, parfois vides, à couper le souffle !

  3. Berlin c’est vraiment chouette comme ville, beaucoup de jeunesse, beaucoup de culture, beaucoup de vie nocturne, mis à part le climat en hiver, il n’y a que du bon, je recommande! :)

  4. Aaah les voyages ! Pour ma part toujours en sacs a dos et toujours à l’aventure !! J’adore ça ! Passion donnée par mes parents qui eux voyagent 2 à 3 fois par an a l’étranger ! Il y a tellement de pays et cultures a découvrir !
    Moi aussi j’ai une peur bleu de l’avion ais l’envie du voyage et encore plus forte ! Tu verras que quand tu auras fait ton premier vol apres tu ne voudras plus t’arreter ^^

  5. « L’Asie ne m’attire point. Pollution et pauvreté me font fuir. Je ne pars pas en vacances pour revenir déprimée », c’est un peu réducteur que d’assimiler l’Asie à ses adjectifs. L’Asie est le plus grand continent (regroupant 51 pays) et 60% de la population mondiale.
    En revanche, il ne faut pas réduire des pays à certains lieux touristiques.
    Exemple : la Russie http://www.vice.com/fr/vice-news/siberia-krokodil-tears-part-1

    J’espère que tu auras occasion de voyager en Asie et en Afrique pour y découvrir toutes les merveilles possibles !!

Laisser un commentaire