#SaintTropez ce n’est pas que le Show-Biz et #BrigitteBardot !

Pour la plupart des Français, Saint-Tropez évoque les stars, les paillettes, la plage, les boites, Brigitte Bardot, etc.

Oui, tout cela est vrai, mais Saint-Tropez ce n’est pas que ça.

Saint-Tropez, c’est aussi un joli petit village provençal, aux ruelles pittoresques sous la célèbre citadelle que les touristes ont certainement pris le temps de visiter.

Il est vrai qu’avant la  venue de Brigitte Bardot, la petite ville de Saint-Tropez, n’avait pas la réputation qu’elle a aujourd’hui.

Pour la petite histoire, Saint-Tropez est à l’origine une citadelle devenue un village de pêcheurs… Donc rien d’exceptionnel jusque là !

La commune fut également la première à être libérée lors du débarquement en Provence, en août 1944. C’est grâce aux soutiens de nombreuses personnalités que Saint-Tropez a retrouvé sa grâce d’avant-guerre et connaît aujourd’hui un engouement international.

Mais mon Saint-Tropez à moi, ce n’est pas les starlettes, mais plutôt ses magnifiques plages. Je pense notamment à celle de Pampelonne :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais aussi les communes qui l’entourent :

Alors, vous croyez-vous au pays des stars ? Pas vraiment non.

Allez, avouez, avez-vous déjà visité le coeur du vieux Saint-Tropez ? Non ? Alors voici quelques clichés :

C’est joli, non ?

Saint-Tropez, c’est tout simplement une petite ville qui a conservé son charme d’antan malgré toutes les festivités qu’elle subit.

Heureusement que le maire de cette ville en prend soin, sinon je me demande ce que serait devenu cette petite merveille.

Oui, à Saint-Tropez vous trouverez tout plein de boutiques. En passant par le marchand de maillot de bains Kiwi à Chanel. Oui c’est varié et plutôt chic à Saint-Tropez. Mais n’oubliez pas que la ville dispose d’une clientèle haut de gamme.

Mais n’ayez crainte, les vendeurs ne vous mordront pas, mais vous accueilleront les bras ouverts !

Pour les gourmands, pensez à goûter la délicieuse Tropézienne. Un gâteau exceptionnel que vous pouvez déguster sur toute la Côte d’Azur. Je dis cela car à Lutèce, elle ne semble pas s’être aventurée.

La Tropézienne, elle se déguste à plusieurs. On la trouve souvent pour clôre un gros repas comme pour un dîner entre amis. La Tropézienne, la voilà :

 

Dernier conseil, visitez Saint-Tropez en basse saison afin d’éviter la population VIP et surtout pour profiter de la gentillesse des habitants et des commerçants. Je pense notamment à Christophe, du restaurant L’Escale sur le port ! :-)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts with Thumbnails

One Comment

  1. Dur dur de voir nos si jolies vieilles villes uniquement considérées comme des plages à touristes… Mais il ne faut pas en oublier le charme et ton article est vraiment une ode à la beauté solide de nos vieilles pierres!

Laisser un commentaire