Mon Top 5 des choses à voir dans les Deux-Sèvres et en Charente-Maritime

Il y a un peu plus d’un an je partageais mon premier top 5 des choses à faire en Poitou-Charentes.
Aujourd’hui, j’ai envie de rédigé un nouvel article de ce type, mais plutôt orienté Deux-Sèvres et Charente-Maritime. Car oui, en un an, j’ai appris à connaître davantage ma nouvelle région d’adoption.

Commençons par les Deux-Sèvres

Lac des Effres à Secondigny
Quand les beaux jours arrivent et que la chaleur se fait sentir, rien de plus agréable que de se rendre au bord de l’eau. N’habitant pas directement en bord de mer (bon ok à quarante cins minutes d La Rochelle !), j’ai opté en mai pour le lac des Effres situé au cœur des Deux-Sèvres. Il n’est pas possible de s’y baigner mais les grands espaces verts qui l’entourent conviendront parfaitement pour profiter d’un pique-nique ou d’une sieste au soleil.

Promenade en barque dans le Marais Poitevin
Suite aux fortes chaleurs de ces derniers jours, nous avons opté avec des amis pour la célèbre balade en barque dans le marais mouillé. Bon plan idéal pour découvrir les recoins sauvages de la Venise Verte mais aussi pour en apprendre davantage sur l’histoire du marais. Conseil, réservez votre promenade en barque avec un guide plutôt à La Garette qu’à Coulon (trop de tourisme tue le tourisme…)

Plan d’eau de Cherveux
Cette fois-ci, la baignade est autorisée ! Il fait trop chaud et vous n’avez pas envie d’aller à l’océan, pensez au plan d’eau de Cherveux qui est notamment équipé de toboggans pour les plus jeunes et d’activités de plein air.

Passons maintenant à la Charente-Maritime

Ile d’Aix
Je vous propose de prendre la direction de l’Ile d’Aix ! C’est parait-il, le petit bijou du département. J’ai moi-même eu un véritable coup de cœur. Pas de voiture à bord, seuls les vélos, les piétons et les chevaux sont autorisés. Vous pouvez aisément y passer une journée mais aussi quelques jours. Des hôtels et des locations sont proposés aux touristes. Allez-y les yeux fermés et profitez de l’océan à l’ouest de l’île.


Ville de Rochefort
Rochefort est une ancienne ville militaire située à l’embouchure de la Charente et de l’océan Atlantique. Elle regorge de petites boutiques et de sympathiques petits musées. Ville à taille moyenne, elle est idéale pour y passer une journée. Vous pouvez d’ailleurs venir admirer la reconstruction de la frégate Hermione.


Et vous, avez-vous visité ces deux départements ? Que recommanderiez-vous de voir ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts with Thumbnails

One Comment

Laisser un commentaire