Le Chili, un jour peut-être

ChiliJe ne m’intéresse que depuis peu au Voyage. Avec un grand V. Oui lectrice, oui lecteur.
J’ai Voyagé un peu en France. Une peur stupide de l’avion m’empêchant d’aller plus loin.
Pourtant le week-end dernier, sur un coup de tête, j’ai craqué. Un coup de fil, trois clics, un numéro de carte bancaire, et me voilà partie pour Berlin. Séjour prévu en novembre. Je vous en reparlerai d’ici-là.

Et pourtant, j’ai envie d’ailleurs. Si je le pouvais, je voyagerais partout. A 2 000km comme à 25 000km. Il y a quelques temps, une amie proche est partie vivre au Chili. C’est loin, un peu trop peut-être. Une autre culture, une autre mentalité. Des difficultés d’adaptation même.
Même si cette première période lui est difficile, je ne doute point qu’elle profitera de ce pays, de ses paysages, de ses Hommes mais aussi des pays voisins.

Dépaysant, étonnant et perturbant, tels sont les trois mots qui caractérisent l’image que j’ai du Chili.
Un jour j’irais, peut-être. Découvrir les glaciers du sud, les déserts arides du nord, mais aussi saluer les lamas et me rendre sur l’île de Pâques.
Mais aussi goûter aux mets chiliens : empanadas, cazuela, pastel de choclo ou pourquoi pas curanto.
Bref, mon cœur dit oui à tout ! M’enivrer de nouvelles sensations, saveurs, cultures. Echanger avec des inconnus, partir sur des terres étrangères et revenir grandi. Un défi que je me lance désormais.

Un détour sur http://www.vol24.fr suffirait ; choisir, valider, envoyer, et le tour serait joué.

Mais partir en voyage, c’est s’envoler avec la bonne personne, celle qui acceptera vos défis, celle qui suivra votre curiosité aiguisée et celle qui n’aura pas peur d’aller visiter les endroits non mentionnés par son guide.

Oser, être libre, deux mots qui caractérisent le Voyage.

Et vous, quelles destinations vous fait le plus envie ? Pourquoi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts with Thumbnails

5 Comments

  1. Je te conseille fortement ce pays, car j’ai déjà eu la chance de passer quelques jours là-bas et ça était un des moments remarquables de ma vie.

    Jeannot

  2. Y aller, c’est prendre le risque de ne jamais revenir ! Ils faut dire qu’ils savent y faire, bonne bouffe, vin, thermes chaudes, soleil, nature et surprenant (mangeurs d’ovaires et de ají !). J’en parle davantage sur mon blog, mais attention, un billet d’avion c’est très vite acheté !

  3. Le Chili est un pays qui m’attire pas mal moi aussi. Ce qui est bien c’est que c’est un pays qui fait plus de 4000 km de long, donc niveau variété des climats et des paysages à découvrir, c’est le top. Je ne suis pas encore partie sur le continent américain, mais c’est par là que je commencerai je pense.

Laisser un commentaire