J’ai testé l’UCPA [Val Montjoie Insolite – Les Contamines]

Trouver des vacances sympa, détente et pas chères, c’est pas toujours bien compliqué. Pour cela, on peut aller chez Papa et Maman.

Mais pour opter pour des vacances sportives, sans se faire influencer par les repas de Mamie, pas évident si on va chez Papa et Maman !

Alors, quand on gagne correctement sa vie, on peut partir en vacances à l’UCPA !

J’en vois déjà qui esquissent un sourire, même si je leur dis qu’à l’UCPA on rencontre des personnes comme vous et moi !

Bon ok, ça fait assez « colo pour adultes », mais c’est plutôt sympa d’être nourri matin, midi et soir sans toucher aux fourneaux !

L’UCPA, ou l’Union Nationale des Centres Sportifs de Plein Air est une association de loi 1901 créée en 1965. Son objectif premier est de promouvoir les activités sportives en réunissant de multiples associations françaises.

L’UCPA propose ainsi aux adultes (18/40 ans) de découvrir de nombreuses activités sportives ou de se perfectionner dans celles que l’on pratique régulièrement.

Voilà donc pourquoi l’UCPA peut convenir à tous les sportifs ! :)

Bon ok, ça ne va pas jusqu’au niveau national, mais les plus expérimentés pourront toujours passer un bon moment lors d’une randonnée pédestre à plus de 2000 mètres d’altitude…

Comme vous l’auriez deviné, j’ai opté pour la randonnée, discipline que l’on m’a faite découvrir enfant et que j’ai décidé de reprendre après une coupure d’une dizaine d’années.

L’UCPA me semblait être une bonne solution pour me replonger dans le bain mais surtout pour rencontrer des personnes de mon âge partageant ce même intérêt.

J’ai donc opté pour ce séjour : Val Montjoie Insolite.

Si vous avez pris le temps de lire le résumé du séjour, vous pourrez voir qu’il ne s’agit pas de vacances de bidochons !

Bien entendu, les activités sont encadrées par des professionnels donc pas de risques lorsque vous pratiquez votre sport !

Au-delà des activités sportives, l’UCPA c’est une ambiance conviviale, sans prise de tête, avec des gens qui sont là pour faire du sport et pour partager des moments uniques à 2 000 mètres d’altitude.

Parties de cartes, quelques gouttes d’alcool et tartes aux myrtilles suffisent largement à agrémenter vos soirées avant une nuit particulièrement agitée apaisante dans le dortoir du refuge !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts with Thumbnails

3 Comments

  1. J’avais fait un weekend golf à Bois le Roi l’année dernière, le logement n’étais pas compris mais comme la base de loisir disposait de roulottes, j’en ai loué une.
    Le personnel et les autres personnes du groupe étaient très sympa.
    Il y avait même un pot de bienvenue!
    J’ai bien aimé la catine-buffet aussi!

Laisser un commentaire