Et pourquoi pas un spa ?

Certains d’entre vous ont certainement suivi ma récente mésaventure sportive  ! :-/ Courant avril-mai dernier, j’ai fait trop de sport (oui, oui !) et conséquence de mes trop grandes ambitions : je me suis blessée !
Arrêt total de sport et rééducation grâce au vélo et à la piscine. Aujourd’hui, je suis quasiment rétablie. Encore quelques légères douleurs mais ces dernières ne devraient pas tarder à s’atténuer.
Dans tous les cas, j’ai pu noter que la piscine me faisait un bien fou.
Du coup, je me suis penchée sur les spas de nage. Alors non, je ne compte pas en mettre un chez moi mais je me suis penchée sur des Jacuzzi pas cher sur Spa-Alina. La marque propose en effet de multiples modèles de spas et de jacuzzi…. Parfait si on a une graaaande maison ou un jardin permettant d’y installer ce type de matériel.
D’ailleurs, il y a actuellement les soldes, et je vous conseille vivement d’y aller faire un tour ! :-) ;-)
Pour votre information, sachez que Spa-Alina se base sur un réseau de partenaires et des fournisseurs mondiaux, ce qui prouve en partie le sérieux et la qualité des produits.
Par ailleurs, vous avez la possibilité de payer en trois fois sans frais.
Vous n’y connaissez pas grand chose dans le domaine des jacuzzis ? Pas de panique, le site internet dispose d’une rubrique remplie de conseils pratiques pour celles et ceux désireux un spa ou un jacuzzi. On y apprend d’ailleurs que l’installation d’un spa est vivement recommandé par les sportifs de haut niveau (ou pas !). Vous pourrez d’ailleurs y pratiquer du vélo elliptique ou même du trampoline aquatique, qui parait-il, est très efficace pour une remise en forme visible ! J’y penserai pour ma prochaine rééducation. :-)

Et vous, avez-vous déjà fait l’acquisition de ce type de matériel ? Qu’en avez-vous pensé ? L’utilisez-vous régulièrement ? Dites-nous tout dans les commentaires de cet article ! :-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Et le régime, où j’en suis ?

fraisesOui oui, je suis toujours officiellement au RE-GI-ME ! :)
Depuis quand ? 5 mai. Jour où je vous l’ai annoncé sur mon blog.
Qui est au courant ? Tout mon entourage. En plus, tous mes proches me soutiennent. C’est plutôt chouette, et surtout ça motive encore plus.

Est-ce que j’ai maigri ? Oui bien sûr ! Mais pas cinq kilos par semaine. Halte-là ! Halte aux régimes précipités. Prendre le temps de perdre du poids. Bien manger, rééquilibrer son alimentation.

Le début ? Pas facile du tout. Je vous l’avoue. Surtout les trois, quatre premiers jours. Le temps de « sevrer » mon corps et mon cerveau du sucre ! Aïe, fini les gâteaux, les bonbons, les boissons sucrées et cie. Vraiment pas évident. Mais j’ai tenu bon, et aujourd’hui j’arrive à m’en passer.
Avouons qu’aller au supermarché et ignorer le rayon Chocolats et Gourmandises n’est pas toujours… spontané ! Mais non, je fonce ; je fonce directement le rayon fruits et légumes.

Alors oui aujourd’hui je suis fière de moi. Car je tiens bon et j’arrive à m’interdire certains aliments.
Certes, il reste encore plusieurs semaines à tenir, mais cette fois-ci, j’y crois à ce régime. :)

Et le sport ? Point de séance sur les vélos elliptiques, ni de salle de sport à gogo.
Je garde ma routine : équitation, équitation, équitation, fitness et course de pied.
Pourquoi se forcer à en faire plus ? Le but : être régulier, ne pas faire du sport à s’en dégoûter. Tel est le secret de la réussite ?

Et les soirées ? Bon, à date, j’en ai pas eu des milliards, ce qui m’a aidé à ne pas faire d’écart.
Et lorsque c’est le cas ? J’essaie de manger avant de venir afin d’éviter les fringales. Y a pas de secret. :)

Bref, prochain bilan d’ici quelques semaines pour partager avec vous les points forts et points faibles de ce régime ! :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

C’est l’heure du régime !

regime alimentaireL’hiver est passé, les raclettes et autres vins rouges aussi.
Enfin bon, cet hiver il n’a pas fait trop froid, mais qui n’a pas cédé aux apéro qui n’en finissent plus, aux planches saucissons-fromages et aux repas entre amis ?
Il faut prendre des forces et se faire plaisir. Oui mais à un moment il faut savoir s’arrêter…
Il y a des signes qui ne trompent pas : les pantalons qui serrent, les joues rondes et pire, la petite bouée au ventre.
Quand j’ai ces trois symptômes, c’est l’état d’alerte rouge vif !
Bref, j’ai décidé de me reprendre en main.

Pourquoi un régime ?
C’est simple, pour me sentir mieux dans mes fringues et dans ma tête.
Qui ne se dit pas à un moment « Bon j’ai déconné, je vais arrêter les écarts ». Vite on court faire des courses saines et équilibrées.

Qu’est-ce que je mange pendant mon régime ?
Pour ma part, je vais supprimer tous ces aliments : alcool, gâteaux apéritifs, bonbons, biscuits sucrés, viande rouge (en manger au strict minimum), féculents le soir, lait de vache, charcuterie et pain blanc.
Je crois que le plus difficile est de ne pas manger de féculents le soir. Ca aide à tenir, avouons-le. C’est pour cette raison qu’il recommandé de ne pas se priver de légumes si vous avez (encore) faim.
Aussi, je privilégie les pâtes et le riz complet, mais aussi le quinoa et les mélanges de céréales. Pour compenser le lait de vache, pensez au lait de riz, d’amandes et de soja.
De l’eau. En boire beaucoup ! Elle remplit votre estomac et limite la sensation de faim. D’ailleurs, pensez à remplir une bouteille d’un litre que vous devrez consommer dans la journée. Au mieux, deux litres.

Quel est mon objectif ?
J’espère perdre entre cinq et six kilos. Je pense que les premiers partiront vite, les plus difficiles seront les deux derniers.

Et les encas ?
Oui, oui et oui ! Généralement, c’est en fin d’après-midi. Bien sûr, pas de chocolat, biscuits sucrés ou autres.
Privilégiez un fruit, une compote avec éventuellement une tranche de pain complet.

Et le sport ?
Attention, le sport ne fait pas maigrir. Il vous aidera à perdre du poids mais il doit être complété d’un régime alimentaire.
Je vais tâcher d’en faire un peu tous les jours, et bien sûr de conserver mes séances de fitness, running et équitation.

Faut-il suivre un programme ?
Alors oui, je me suis inscrite au Programme Déesse (je ne suis pas sponsorisée). J’avais envie d’essayer, voir si c’était vraiment utile. Je reconnais y avoir trouvé quelques conseils pratiques. J’en ferai un compte-rendu d’ici quelques temps.

Que penser des applications mobiles ?
J’en ai installé une il y a quelques jours. Pour suivre ma courbe de poids, surtout. Ca motive, et ça me permet de suivre ses évolutions.

Vous aussi vous suivez un petit rééquilibrage alimentaire ? N’hésitez pas à partager vos conseils dans les commentaires ! :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Qu’est-ce qui me motive pour faire du sport ?

motivation sportJ’avais, aujourd’hui, envie de faire écho au sympathique article de Margot sur sa motivation pour faire du sport ! :)

Alors on ne se mentira point, il faut souvent se faire violence se motiver pour pratiquer une activité sportive… de manière régulière. :)
Une fois c’est « J’ai pas le temps », une autre « Je suis fatiguée », ou alors « Il ne fait pas beau ! ». Honnêtement, on est un peu lâches avec soi-même, alors qu’un peu de sport nous fait toujours le plus grand bien. A votre corps d’abord, au mental ensuite !

J’ai repris une routine sportive il y a tout juste 5 ans. Je me sentais « flasque », l’impression de perdre du muscle. Bref, il fallait que je me reprenne en main.
Depuis, j’ai testé plusieurs activités : fitness, musculation, piscine, gym suédoise, running, yoga, step, équitation, etc.
Oui oui, j’ai un fort besoin de varier afin de trouver un certain équilibre.

Aujourd’hui, j’ai décidé de me concentrer sur :
> Le fitness : 1h ou 2h par semaine
> Le running : 1h ou 2h par semaine
> L’équitation : 2h par semaine
> Le yoga : 1h30 par semaine

Quand la forte motivation est là, il m’arrive de multiplier les séances de fitness à la maison. Mais avouons que cela reste très ponctuel ! ;-)

Et pour faire tout ça, il faut trouver des trucs et astuces, mais aussi de forts arguments pour rester motivés ! Voici ma liste :

> Préparer son sac de sport la veille. Au moins, on est certains d’y aller
> Se dire que l’on va é-li-mi-ner le copieux repas de ce midi. C’est sans regret. :)
> … Ou après le sport, je pourrai déguster ce super menu au restau qui me fait de l’oeil !
> Il faut que j’évacue mes émotions de la journée. On respire bien mieux la tête vide. ;-)
> Les courbatures, c’est la preuve que j’ai fait du sport !
> Un corps en bonne santé ça s’entretient, alors pas d’excuse pour louper la séance.
> L’été prochain, sur la plage, je serai au top !
> Moi, pas sportive ? La preuve que non ! Je fais au moins 3h de sport par semaine !

Et vous, qu’est-ce qui vous motive pour suivre vos entraînements sportifs ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

L’alimentation : source de beauté !

alimentation beautéLa beauté passe avant tout par l’alimentation ! Certes, les crèmes nous aident à maintenir une jolie peau mais si on ne traite pas la beauté de l’intérieur les crèmes ou autres produits deviennent inutiles et votre porte-monnaie en souffre !

L’alimentation reste la première source de vitamines, elle apporte toutes les vitamines nécessaires à la beauté, elles sont étroitement liées.

La peau se compose entre autres de cellules lipidiques et hydriques. Ainsi, elle ne doit pas s’assécher pas et rester douce, on mise donc sur les bonnes graisses (Oméga 3 et 6), et l’hydratation passe par les liquides comme, eau, soupes, tisanes…, mais aussi grâce aux fruits et légumes qui regorgent d’eau. Alors, ne vous privez pas et buvez toute la journée.

Voici les aliments nécessaires à votre équilibre :
­ Les bons gras riches en oméga 3 et 6 :
L’avocat : composé de 20 % de graisses de bonne qualité adoucit et assouplie la peau.
Huiles végétales de : lin, colza, canola, noix, les noix de Grenoble, bourrache, à raison de 3 cuillères à soupe par jour et si possible en les alternant, voire en les mélangeant.
Les poissons gras riches en oméga 3 : maquereau, sardine, saumon…2/3 fois par semaine.

Ces omégas 3 et 6 ont démontré leur efficacité dans la prévention et le traitement de certaines maladies cardiaques­vasculaires, en effet, ils protègent le cœur des palpitations, de la tachycardie, ils régulent le flux sanguins. Par ailleurs, ce sont des alliés pour la peau. Ces lipides entrent directement dans la composition des cellules de la peau. La présence en quantité suffisante d’oméga 3 et 6 favorise la souplesse et l’hydratation de la peau. Les oméga 3&6 interviennent dans la cicatrisation et la prévention des allergies cutanées.

Des oléagineux : noisettes, olives, pistaches… qui renferment de 50 à 70% de graisses.alimentation beauté 1
Des légumes verts : épinards, chou frisé et brocoli. Plus la couleur du légume est foncée, meilleur il est pour la santé. Les légumes foncés sont remplis de vitamines, de minéraux et d’antioxydants qui contribuent à construire et réparer nos cellules.
Des fruits rouges : fraise, cerise, groseille, framboise, myrtille, cassis sont riches en antioxydants et contribuent à atténuer les imperfections de la peau.
Des agrumes et du beurre : l’épiderme, les cheveux et les ongles sont recouverts d’une même couche de protéine, la kératine, dont seule l’épaisseur varie de l’un à l’autre. Pour leur garantir force, souplesse et éclat, il faut avoir recours à un véritable cocktail de vitamines.

La vitamine C dans les agrumes (orange, pamplemousse, citron…), fruits exotiques (goyave, papaye, mangue…), mais aussi brocoli leur donne un aspect soyeux et brillant.
La vitamine A dans le beurre, œufs, foie redonne la souplesse et la résistance aux cheveux, ongles et peau .
La vitamine E, aux propriétés anti­oxydantes aide à lutter contre le vieillissement précoce, on la retrouve dans des huiles végétales et des noix.

Mais, le quotidien, parfois ne vous laisse pas toujours le temps de suivre à la perfection une juste alimentation, alors pourquoi ne pas opter pour une cure, par exemple, de compléments alimentaires qui vous aidera à vous sentir encore mieux ! De ce fait, vous pouvez trouver plusieurs compléments d’oméga 3 sur des sites comme celui de www.glucosamine.com ainsi que d’autres produits qui vous aidera à combler toutes les carences en matière de vitamines. En bref, ce combiné vous permettra de rester jeune !

N’oubliez pas que les fruits rouges et la viande luttent parfaitement bien contre la cellulite.

Pour une bonne mine et ne plus être fatigué, pensez aux aliments riches en fer : la viande rouge, du boudin noir, du cacao et des plantes aromatiques (menthe, persil, romarin…).

Rendez-vous sur Hellocoton !