La Blogueuse des Abbesses

Blogueuse – Abbesses

Non, je ne suis pas allée faire un tour au métro Abbesses, mais je suis allée voir la pièce Blogueuse à la manufacture des Abbesses. Peut-être, certains d’entre vous en ont déjà entendu parler, mais c’est pas mal du tout. Je n’ai pas l’impression qu’elle a fait un super tabac. Pas grand monde ce jour là, certes, mais un public attentif et rieur.

Blogueuse, c’est l’histoire de Paola, une jeune corse exilée à Paris qui travaille dans Internet. Paola nous décrit sa vie parisienne, ses (son) déboire(s) amoureux et sa soudaine envie de lancer un blog. Dessus elle y raconte ses aventures perso (ah bon ?) et tout à coup, des milliers de visiteurs viennent sur son site pour la lire… Jusqu’au jour où un article lui est dédié dans la gazette normande.

Blogueuse, une pièce de théâtre clin d’oeil aux geekettes en herbe

Oui, Blogueuse peut être une pièce grand public, mais attention les personnes les moins averties en matière de web 2.0 ne saisiront pas toutes les subtilités des dialogues. En effet, nous retrouverons sur scènes trois nénettes qui sont Prune Derriennic, Céline Esperin et Kristina Chaumont et qui font vivre notre petite blogueuse parsienne. Oui mais, Paola va nous parler de référencement, de mots clés, de blog, de commentaires ou même de statistiques. A faire froid dans le dos pour ceux et celles qui ne maîtriseraient pas ces termes !

Blogueuse, c’est aussi un regard sur ces filles, qui contrairement à ce qu’on pourrait le croire, peuvent passer beaucoup (trop) de temps sur leur ordinateur et qui vont parfois avoir la fâcheuse idée de dévoiler des anecdotes qui concernent leurs proches. « Oui mais tu comprends, j’utilise un pseudo ! ». Certes, un surnom, mais s’il vous plait, mesdemoiselles, arrêtez de raconter à tout va les exploits de Monsieur ou tout simplement les ingrédients qui composaient votre salade de midi !

Blogueuse – Manufactures des Abbesses. Jusqu’au 8 août 2010. Tarif réduit avec mot de passe. Pour le connaître, contactez-moi (contact@geekeriesdefilles.com).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

One Comment

Laisser un commentaire