Test de la Kinect pour XBOX 360

Rendez-vous chez Microsoft pour découvrir la Kinect pour XBOX 360

Voilà une semaine maintenant que j’ai eu la chance de pouvoir tester la Kinect pour XBOX 360 en compagnie de Fées maison, @celinecrespin et @kamoule. Il y avait aussi The Green Geekette mais je l’ai manqué à quelques minutes près. :-(
Rendez-vous donc dans les nouveaux locaux de Microsoft, en face de ceux de TF1. Je m’attendais à ce que type de soirée soit archi-blindée de monde : journalistes, blogueurs à gogo et des m’as-tu-vu. Mais à ma grande surprise ça n’a pas été le cas ! Juste quelques blogueurs. Nous devions être une vingtaine, accompagnés de nos +1.
A mon arrivée, c’est @Osmany, le community manager de No Site, qui m’a accueilli. Ambiance particulièrement chaleureuse comme j’aime. Moi qui suis de nature timide, je me suis rapidement sentie chez moi.
Pour chacun d’entre nous, il était possible de tester la Kinect dans la salle d’accueil en compagnie des autres personnes. Mais le test de cette nouvelle console ne s’arrêtait pas là…

La Kinect pour XBOX 360, une véritable merveille !

Traités comme de véritables VIP, nous avons pu découvrir de manière individuelle la Kinect pour XBOX 360. En effet, un membre de l’équipe Microsoft prenait le temps de nous présenter plusieurs jeux de la Kinect dans une salle de test. C’était particulièrement intéressant puisqu’on apprenait à prendre en main la console mais il était aussi possible d’y jouer afin de ressentir les sensations qu’a la capacité de fournir la Kinect !
Pour être plus précise, la Kinect pour XBOX 360 est une console de jeux sans manette… C’est le joueur qui devient la manette elle-même.  En effet, grâce à un capteur CMOS, la console détecte les joueurs. Notons d’ailleurs que les chercheurs de Microsoft ont dû analyser plus de 20 millions d’images de corps dans plusieurs positions afin que la Kinect puisse apprendre à détecter les humains. Un travail titanesque me direz-vous !
Quoiqu’il en soit, la Kinect vous permet de vivre une expérience unique en son genre. Vous maîtrisez intégralement le personnage du jeu.
De même, la Kinect filme tous vos gestes et mouvements. Vous avez même la possibilité de diffuser les vidéos auprès de vos proches afin de partager avec eux vos moments de jeux.
Mieux encore, la Kinect pour XBOX 360 rompt avec les clichés de l’ado bouffi au fond de son canapé jouant aux jeux vidéo. Désormais, l’ado avachi devra être un peu plus sportif s’il souhaite mener à bien ses parties. Oui, la Kinect, devient presque  une activité sportive ! Alors, gare à ceux qui souhaiteraient jouer tranquillement… :-)

Utiliser la Kinect pour XBOX 360

La Kinect pour XBOX 360 présente trois principales fonctionnalités : jouer, regarder un film ou aller sur Facebook. Concernant les jeux, il sera possible de trouver un catalogue de 1 000 titres, dont le prochain Fable III. A la sortie de la console, seront disponibles Kinect Sports, Kinect Joy Ride, Kinect Adventures, Dance Central ou encore Kinectimals.
Notez, par ailleurs, qu’il est possible de bénéficier du service Xbox LIVE pour jouer en réseau, profiter des services de Vidéo à la Demande, surfer sur Facebook, Twitter ou Messenger mais également pour découvrir des clips musicaux et des concerts.
Reste la possibilité de chatter en vidéo avec ses amis grâce au Video Kinect par le biais de la XBOX 360 et bientôt via PC pour les utilisateurs de MSN.

La Kinect pour XBOX 360 sera disponible à partir du 10 novembre 2010. Deux packs sont proposés : le pack Xbox 360 4Go Kinect au prix de 299€ et le pack Xbox 360 250Go Kinect d’une valeur de 349€.
Tous deux sont vendus avec le jeu Kinect Adventures.

A voir :

www.jaitestekinect.com

www.facebook.com/jaitestekinect

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts with Thumbnails

3 Comments

  1. Le concept est génial, par contre comme pour la Wii je m’en lasserais vite.
    Des fois on a juste envie d’être assis et de jouer à un jeu vidéo… tranquillement.

Laisser un commentaire