Quelques idées originales pour votre jardin

Jardin rime avec nature, pelouse, fleurs, arbres … mais c’est surtout l’endroit privilégié où l’on aime se prélasser sur un confortable transat en toute tranquillité, -partager de bons repas autour d’une table en bonne compagnie, – passer nos soirées estivales sur un canapé douillet en regardant les étoiles ! Pour le rendre attrayant, il doit posséder une âme qui passe par une décoration pleine de fantaisie, originale et personnalisée. Il reflète votre style et la continuité de votre intérieur. Créer une atmosphère unique dans votre jardin le rendra agréable et il représentera une invitation à la relaxation dans un vrai cocoon !

– Un ameublement pratique, confortable, fonctionnel et bien adapté à l’espace. Les chaises, fauteuils et bancs sont évidemment un gage de confort mais aussi de qualité car il faut miser sur la longévité du meuble. La petite table d’appoint, le coffre en bois ou encore un ottoman peuvent être utiles pour y poser son verre, son livre ou une plante… Choisissez une table avec ses chaises assortis pour recevoir vos convives dans les meilleures conditions. Les modèles sont nombreux, du rétro, au chic-élégant, en passant par le vintage, le teck … il y en a pour tous les goûts !

– Une délicieuse Pergola ! Les pergolas sont de petites constructions de jardin qui permettent d’ombrager délicatement la terrasse, la véranda et le jardin. Vous pouvez mettre au bord de la piscine une pergola en pin nordique qui accueille des bains de soleil et vous protège ainsi du soleil. Mais, adossée au mur de la maison, avec ouverture centrale, la pergola terrasse sert surtout d’abri de terrasse où les enfants peuvent gouter sans avoir peur de prendre des coups de soleil.

– Si l’espace le permet, créez un séparé entre coin relax et coin barbecue grâce au mur végétal car on a besoin de vert et d’oxygène ! Il sert aussi à préserver votre intimité du voisinage et des bruits sonores nocifs à votre tranquillité. Des jardinières qui viennent égayer votre mur de briques ou de bois, ou encore choisissez des plantes grimpantes qui donneront un effet sauvage. Un coin relax avec table basse posée sur un tapis, un canapé bas, des coussins colorés éparpillés à même le sol, … optez pour une ambiance romantique et chaude !

– La lumière ! Lanternes en pierre pour une lumière tamisée, des bougies aux douces senteurs pour éveiller les sens…et créer une atmosphère intime.
Tous les styles sont possibles et sur des sites spécialisés dans le design extérieur vous y trouvez des tonnes d’idées originales comme différents types de lampes de jardin ou encore d’autres produits d’éclairage extérieur ! Car un éclairage extérieur peut faire toute la différence. Des centaines de produits écolos ou à prise sont disponibles. Applique murale, lampe de jardin, projecteur, lampes à pétrole … Objets lumineux à poser ou à laisser flotter sur l’eau d’un bassin…Vous trouverez tout ce qu’il faut pour éclairer votre jardin ou vos allées de mille feux.

– Un peu de Feng Shui pour une ambiance zen ! Les statues et sculptures attirent les bonnes énergies. La taille doit être proportionnelle au jardin. Les grands pots personnalisés par vos soins sont pour les chinois porteurs de chance et d’abondance. Donc privilégiez les pots de grande taille. Les accessoires peuvent être aussi une fontaine car l’eau est un élément incontournable du jardin Feng Shui : symbole de chance et de prospérité. Ou encore des mangeoires pour attirer les oiseaux qui apporteront alors du mouvement dans votre jardin

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts with Thumbnails

Laisser un commentaire