Le vintage, toujours à la mode ?

 Il ne fait aucun doute que le vintage n’a jamais été aussi recherché. Pour preuve, brocantes, vide-grenier et marchés aux puces rassemblent de plus en plus de chineurs, souvent plus passionnés qu’on ne le pense. Si le vintage est toujours à la mode ? C’est plus que ça, et pour preuve la marque Converse avec ses chaussures, ses t-shirts,etc.. qui encore aujourd’hui fait partie des marques les plus portées..

Mode vintage

D’aucun vouent une véritable dévotion pour ce que d’autres qualifient de reliques passées et trépassées… Et pourtant, plus qu’une mode, le vintage est une affaire de sentiment et l’on ne plaisante pas avec le souvenir. Certes le terme « vintage » a vu sa signification évoluer en fonction des tendances, et on l’associe aujourd’hui au rétro culte. Le top du vintage, c’est la pièce luxueuse, estampillée d’un grand nom, et qui date de plus d’une décennie. Et qu’on ne s’y trompe pas : la relique peut avoir une valeur inestimable.

Toutes les catégories d’objets font fureur, et parmi elles, les vêtements, la déco, le livre, le jouet… D’ailleurs, le vintage est vraiment à la mode, et ce n’est pas près de changer.

Pour preuve, le Marché de la mode vintage fête son douzième anniversaire. Il offre plus de 8 000 M² d’exposition à des dizaines de milliers de passionnés et curieux. L’édition 2013 des 13 et 14 avril, a fait fureur. C’était l’occasion de rencontrer plus de 350 exposants et de craquer pour des jeux vidéo, des accessoires de mode vintage, des robes d’un autre temps, oulaoup et autres mange-disques. La période des années 50 aux années 80 était à l’honneur.
La Halle Tony Garnier de Lyon grouillait, plus colorée que jamais et l’effervescence y était palpable.

Que dire des jeux de café d’époque toujours aussi recherchés ? La mode vintage c’est cela aussi, pouvoir retrouver au hasard des puces un vieux flipper d’après-guerre, empreint d’histoire, et sur lequel les aïeux ont passé leur jeunesse. La touche déco incontournable à ajouter au salon rétro. Nostalgie, quand tu nous tiens.

Article sponsorisé

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts with Thumbnails

Laisser un commentaire