Effets de mode pour l’été

Première virée de soldes, done ! :)
Pas trop de folies pour le moment, mais je vous avoue que je suis assez vigilante.
Je ne sais pas vous, mais j’ai la fâcheuse tendance d’être assez consommatrice (ok ça a du bon) et une fois acheté, de ne pas amortir l’objet en question. Alors cette année, j’ai fait le choix de limiter le budget Soldes 2017.
J’a donc acheté des paires de chaussures pour cet été, mais j’aimerais aussi renouveler mon linge de maison (c’est qu’il commence à dater), acheter des vêtements type combi-shorts, shorts et robes, et pourquoi pas un ou deux chapeaux et des lunettes en bois pour femmes.
J’ai une paire de lunettes de soleil, bien sûr, mais pourquoi ne pas en avoir une seconde, juste pour le fun ? D’ailleurs, quand je vais à la plage, je ne suis jamais rassurée car j’ai toujours peur d’abîmer mes lunettes. Je l’avoue, elles m’ont coûté un « peu » chères et j’aurais la colère si je les rayais avec quelques grains de sable. -__-
Bref, dans ce cas-là, autant opter pour des lunettes en bois ShinyWood.
Et puis il parait que le bois revient à la mode. Alors autant jouer le jeu ! :)

Sachez toutefois, que j’ai toujours aimer les objets, la déco en bois. Dans mon appartement, d’ailleurs, j’ai pas mal de meubles en bois : noyer, chêne, acajou. Le tout se marie parfaitement bien. Aussi, j’ai des meubles un peu plus modernes… Histoire que mon appartement ne fasse pas trop ancien. Bref, la déco, j’aime bien ça, au fond. Peut-être pas autant que la mode, mais ce sont des activités qui me divertissent bien.

Si l’on revient au sujet mode, je vous informe que je ne suis pas accro à toutes les tendances. J’aime bien entendu être dans l’air du temps, mais j’ai quand même envie de conserver mon style.
Et l’originalité ? Oui, un peu. J’aime les fringues et accessoires de mode qui sortent du lot, comme les lunettes de soleil ou les chapeaux originaux. Parce que je trouve tout simplement que cela permet d’ajouter une touche personnalisée. Et puis, qu’est-ce qu’il est triste que de croiser des personnes habillées de la même manière, avec les même vêtements et les même marques. Vous ne trouvez pas ? Bref, moi j’estime que chacun est unique et peut se démarquer, être soi-même grâce à la construction de son style vestimentaire. Qu’en pensez-vous ?

Aussi, je suis en amour devant les personnes, notamment les blogueuses mode, qui osent afficher leurs goûts, leur originalité et qui n’ont point peur du regard de l’autre. C’est d’ailleurs pour cette raison, que je suis attentivement leurs activités sur leurs blogs et leurs réseaux sociaux. Et puis, au fond, rien de mieux que de s’inspirer d’elles pour créer son propre style. :)
Enfin, la mode pour moi, c’est être soi-même, assumer ses goûts et ses couleurs qui fait de nous la personne que l’on est. Alors, autant profiter de l’été pour s’affirmer, oser paraître et surprendre si vous en ressentez le besoin !
Une envie, un désir, exprimez-la dès à présent ! :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ca y est les soldes ont commencé !

Ah la la, c’est officiel, les soldes ont démarré en France métropolitaine le mercredi 28 juin !
Je vous attends que j’ai attendu ce moment avec une très grande impatience car déjà : je mourrais d’envie de faire les magasins, et surtout j’avais hâte de pouvoir renouveler ma garde-robe estivale. Bon ok, des fringues, j’en ai tout plein dans le placard, mais ça fait toujours du bien d’en acheter de temps en temps pour se sentir encore plus belle. :)
Bien entendu, j’ai déjà ciblé les marques qui m’intéressent. Esprit, Morgan, Promod ou bien encore NafNaf. Aussi, je compte me racheter quelques affaires d’équitation… En espérant que ces dernières soient soldées ! -___-… Car malheureusement cela n’est pas toujours le cas !
Bref, pour en revenir aux fringues plus classiques, je compte acheter des tops, quelques jupes, des combishorts pour lesquelles je suis en amour fatal. Les combishorts c’est joli, simple et surtout on s’y sent bien toute la journée. En avez-vous déjà acheté ? Et puis, oui surtout, des chaussuuuuures ! Parce que bon, c’est un peu le désert dans ma penderie et il est plus qu’important que j’y consacre un petit budget.:) J’ai aussi envie de m’acheter quelques produits de beauté. Eh oui, je suis une nana, et prendre soin de moi, c’est essentiel. Lush, j’ai testé, un peu, et j’ai bien envie de renouveler l’expérience… Notamment avec leurs bombes de bain.

Et vous, avez-vous prévu de faire les soldes ? Qu’allez-vous acheter ? Racontez-moi tout dans les commentaires ! Je suis curieuse de connaître vos achats !:)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Quand les fêtes approchent à grands pas

Ca y est, le printemps est là !

Et OMG comme cela nous fait le plus grand bien !
Les fleurs colorent les champs, les oiseaux chantent et le soleil pointent enfin le bout de son nez. Je ne vous parle des températures presque estivales auxquelles nous sommes actuellement exposés : plus de manteau (pour le moment) pour aller au travail !
Bref, le sourire est de retour sur les lèvres, et ça fait du bien !
Mine de rien, nous voilà tout juste sortis de l’hiver que les diverses fêtes arrivent : Pâques, fête des mères, fête des pères, etc. Et c’est que ces événements vont arriver plus vite que vous ne le pensez…
J’ai ainsi pris l’initiative de vous proposer une petite liste de cadeaux à faire à vos proches au moment venu. Mais entre nous, mieux vaut y penser d’ores et déjà que d’attendre la dernière minute. Non ?

Commençons par la fête de Pâques.

Oui je sais, vous allez penser « Chocolat », mais quand on est une femme, on pense avant tout à sa ligne. Alors pourquoi ne pas innover ? Pour cette année 2017, j’ai envie de cibler les produits de beauté. Je pense notamment aux soins naturels pour la peau, dont voici une idée ici. Les produits naturels c’est la grande mode du moment. Bien sûr, il ne faut pas choisir n’importe quelle marque. Les faire soi-même ? Pourquoi pas, à condition de suivre les bonnes recettes. Bref, me concernant je n’achète jamais des produits de marque lambda. Je préfère investir un peu plus mais être certaine de la bonne qualité et de la fiabilité du contenu. Car un corps, on en a qu’un, et il est primordial d’en prendre soin.  Je n’ai pas de marques particulières à vous recommander, mais n’hésitez à demander conseil à votre pharmacien ou votre dermatologue, par exemple.

Passons maintenant à la fête des mères. Ok elle n’aura lieu qu’en mai, mais vous allez voir que le mois d’avril va passer très vite, surtout avec les élections 2017 ! Offrir un cadeau à sa maman, ce n’est pas bien compliqué, or faut-il trouver le bon. Coffret gastronomie, Massage, Mug, Coussin ou Gravure 3D, je pourrais vous suggérer des dizaines de cadeaux ! Des idées, il y en a à voir ici. Pour ma part. J’adore surprendre. Offrir un cadeau inattendu, ou un cadeau qu’elle n’aurait jamais espéré avoir. Eh oui, ça c’est un cadeau réussi, n’oubliez pas que votre objectif est de surprendre la principale concernée. :)
Mais au fond, cela reste une fête assez commerciale. Ne vous sentez pas obligés d’en faire des tonnes. Le plus important est le geste et de faire plaisir. Le reste n’est que paillette.

Faire des cadeaux, oui c’est important. Mais, au fond, pensez aussi à vous. N’y dépensez pas toutes vos économies. Vous risquerez de mettre mal à l’aise le ou la destinataire du cadeau.
Vous manquez d’idées ? N’hésitez à fouiner sur le web, sur Pinterest ou même sur les blogs. Il y a toujours des bonnes idées à prendre.
A vos marques, prêts, achetez vos cadeaux ! :-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le printemps, il est là !

young hipster sitting on bench in the park

On l’aura attendu, le printemps !
Certes, ses premiers jours auront été pluvieux, mais avouons que l’on sent mieux depuis qu’on a quitté la saison hivernale.
Le grand tri ? J’attends encore un peu, la bonne chaleur pour faire mon ménage de printemps…. Et ainsi me préparer à aller faire une séance de shopping printanier.
Parce que là, tout de suite, j’ai envie de légèreté, de ranger mes pantalons pour sortir les robes et les tops à manches courtes. J’espère ainsi pouvoir y aller vers la mi-avril.
Mais le shopping, c’est aussi penser à investir dans une nouvelle paire de lunettes. Pour cela, rien de plus simple, rendez-vous sur My Monture.com où est disponible est un large choix de lunette de soleil. J’en ai d’ailleurs repéré plusieurs paires. Le choix final va très sûrement être crucial ! :)

Bref, au-delà du look, du shopping, et des petites robes, le printemps c’est aussi le bon moment pour s’occuper de soi et de se planifier quelques missions : grand ménage dans l’appartement, être régulière dans les séances de sport, organiser ses week-ends à la campagne pour profiter des beaux jours, mais aussi prendre soin de son corps.
Désormais, on arrête de manger gras, on supprime de son alimentation les sucres rapides, et surtout, on se met au vert ! Salade, légumes, mais aussi fruits ! Profitons-en c’est la saison !
Pour ma part, je tâche de consommer à chacun de mes repas de la salade verte, et comme toujours des fruits, sauf le soir ! Puis dès que les mois d’avril et de mai arriveront, cela sera légumes crus à gogo ! :-)

J’essaie, par ailleurs, de faire ma manucure de manière plus régulière. Parce que bon, quand tu es cavalière, elle s’abîme très très vite ! Autant ne pas la faire ! ;-)
Pédicure, gommage et soin des chevaux sont aussi au programme. Pfiouuuuu, mais qu’est-ce que c’est compliqué d’être une femme !

Enfin bon, me voilà ravie que le printemps soit au rendez-vous. C’est que cette jolie saison m’avait manquée. Mes fleurs n’ont pas encore écloses, mais je les guette chaque jour. Je pense d’ailleurs à planter des herbes aromatiques. Cela devrait pas mal m’occuper.

Et vous, le printemps, il vous botte un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ? :-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Quelques idées originales pour votre jardin

Jardin rime avec nature, pelouse, fleurs, arbres … mais c’est surtout l’endroit privilégié où l’on aime se prélasser sur un confortable transat en toute tranquillité, -partager de bons repas autour d’une table en bonne compagnie, – passer nos soirées estivales sur un canapé douillet en regardant les étoiles ! Pour le rendre attrayant, il doit posséder une âme qui passe par une décoration pleine de fantaisie, originale et personnalisée. Il reflète votre style et la continuité de votre intérieur. Créer une atmosphère unique dans votre jardin le rendra agréable et il représentera une invitation à la relaxation dans un vrai cocoon !

– Un ameublement pratique, confortable, fonctionnel et bien adapté à l’espace. Les chaises, fauteuils et bancs sont évidemment un gage de confort mais aussi de qualité car il faut miser sur la longévité du meuble. La petite table d’appoint, le coffre en bois ou encore un ottoman peuvent être utiles pour y poser son verre, son livre ou une plante… Choisissez une table avec ses chaises assortis pour recevoir vos convives dans les meilleures conditions. Les modèles sont nombreux, du rétro, au chic-élégant, en passant par le vintage, le teck … il y en a pour tous les goûts !

– Une délicieuse Pergola ! Les pergolas sont de petites constructions de jardin qui permettent d’ombrager délicatement la terrasse, la véranda et le jardin. Vous pouvez mettre au bord de la piscine une pergola en pin nordique qui accueille des bains de soleil et vous protège ainsi du soleil. Mais, adossée au mur de la maison, avec ouverture centrale, la pergola terrasse sert surtout d’abri de terrasse où les enfants peuvent gouter sans avoir peur de prendre des coups de soleil.

– Si l’espace le permet, créez un séparé entre coin relax et coin barbecue grâce au mur végétal car on a besoin de vert et d’oxygène ! Il sert aussi à préserver votre intimité du voisinage et des bruits sonores nocifs à votre tranquillité. Des jardinières qui viennent égayer votre mur de briques ou de bois, ou encore choisissez des plantes grimpantes qui donneront un effet sauvage. Un coin relax avec table basse posée sur un tapis, un canapé bas, des coussins colorés éparpillés à même le sol, … optez pour une ambiance romantique et chaude !

– La lumière ! Lanternes en pierre pour une lumière tamisée, des bougies aux douces senteurs pour éveiller les sens…et créer une atmosphère intime.
Tous les styles sont possibles et sur des sites spécialisés dans le design extérieur vous y trouvez des tonnes d’idées originales comme différents types de lampes de jardin ou encore d’autres produits d’éclairage extérieur ! Car un éclairage extérieur peut faire toute la différence. Des centaines de produits écolos ou à prise sont disponibles. Applique murale, lampe de jardin, projecteur, lampes à pétrole … Objets lumineux à poser ou à laisser flotter sur l’eau d’un bassin…Vous trouverez tout ce qu’il faut pour éclairer votre jardin ou vos allées de mille feux.

– Un peu de Feng Shui pour une ambiance zen ! Les statues et sculptures attirent les bonnes énergies. La taille doit être proportionnelle au jardin. Les grands pots personnalisés par vos soins sont pour les chinois porteurs de chance et d’abondance. Donc privilégiez les pots de grande taille. Les accessoires peuvent être aussi une fontaine car l’eau est un élément incontournable du jardin Feng Shui : symbole de chance et de prospérité. Ou encore des mangeoires pour attirer les oiseaux qui apporteront alors du mouvement dans votre jardin

Rendez-vous sur Hellocoton !