Le restaurant japonais

Le restaurant japonais c’est mon dada !

Voilà maintenant une petite année que j’ai découvert la nourriture japonaise. Au début, j’ai trouvé cela étrange. J’avais du mal avec les algues. J’ai toutefois vite pris goût aux sushis et aux californias. Je me souviens aussi qu’après mon premier repas j’ai été très calée. Eh oui, même si les assiettes ne semblent pas bien pleines, il faut savoir que le contenu est largement suffisant pour une personne. Depuis, je ne quitte plus ce restaurant japonais que l’on m’a fait découvrir. Allez, je vous donne un indice, vous le trouverez à la rue Mouffetard, Paris.

Manger dans un restaurant japonais, c’est se nourrir sainement

Eh non, dans un restaurant japonais on ne vous servira jamais des hamburgers et autres frites ! En effet, sont prévus au menu du riz, du poisson cru, une salade de chou, une soupe version japon, mais aussi des raviolis et autres saveurs japonaises. Pour une première fois, je vous conseille de choisir un menu qui comprendra un peu de tout. Dans le cas général, les gens craquent sur les sushis et les californias. Notez que les brochettes boeuf/fromage ont aussi leurs côtes !

Le restaurant japonais, c’est pour tous les budgets !

Que l’on soit étudiante sans le sou (ou un peu quand même), jeune active payée le minimum légal ou mère de trois enfants, il faut savoir que manger dans un restaurant japonais ne nous ruinera pour rien au monde. On va trouver des menus pouvant aller de 8€ à 50€ pour les plus gourmandes d’entre nous. Notez aussi qu’ils se composent d’une soupe, d’une salade, d’un bol de riz (le plus souvent), de makis, sushis, californias, brochettes, sashimis ou brochettes en fonction de ce que vous aurez choisi. Les Japonais les plus commerçants vous offriront un apéritif et un sake. Qui dit mieux ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts with Thumbnails

2 Comments

Laisser un commentaire