A la découverte de la Russie… #Concours

Non non, je ne pars pas en Russie et je ne vous fais pas gagner un voyage pour cette destination. Ne rêvons pas trop !
Je pense déjà en avoir déjà parlé, mais j’ai toujours été attiré par la Russie, pays que j’aimerais visiter. Immensité, Grand Blanc et Vodka sont les termes qui la caractérisent. J’en ai, certes, une image un peu caricaturé mais je me suis promis qu’un jour j’y mettrai les pieds. Reste à trouver le voyagiste adéquat. :-)
Et pourtant, sachez que la Russie s’installe quelques jours en Ile-de-France, dans la ville du Kremlin-Bicêtre.
L’événement ? Le festival de cultures russes et russophones, RussenKo. Cette 5e édition aura lieu du 24 au 26 janvier 2014… C’est donc bientôt !
Pour ma part, je suis notamment intéressée par la découverte de la gastronomie russe. Oui je suis une gourmande. :-) Je pense notamment à la table ronde traitant du sujet suivant : « L’avenir de la cuisine russe est-il dans son passé ?« . Il y a aussi l’Association Les Amis de l’Oural qui se feront un plaisir de vous faire déguster leurs spécialités.
Puis il y a la musique, écouter la musique classique folk ou même le Quintette tchalik qui interprétera, entre autres, Chostakovitch et Prokofiev.
Reste à faire un détour dans l’univers cinématographique et littéraire. Découvrir la société russe via le nouveau cinéma, écouter la poétesse Tsvetaeva et faire connaissance avec l’oeuvre de Dimitri Bornikov mais surtout avec sa Langue sous tension.

Pourquoi je vous en parle ? Parce que j’ai la chance de vous faire gagner deux entrées valables les 3 jours, qui seront à retirer à l’Hôtel de ville du Kremlin-Bicêtre.
Comment gagner ?
Il vous suffit de twitter le message suivant, et d’être résidant en Ile-de-France :
Je m’évade en Russie avec @filleduweb et @russenko ! #concours http://bit.ly/1aRmeas

Les participations seront valables jusqu’au 20 janvier minuit.

Pour obtenir plus d’informations sur le festival, cliquez ici.

Allez, évadons-nous quelques instants dans les paysages russes !

Russie

Russie

Russie

Russie

Rendez-vous sur Hellocoton !

(En)jeux de société à la Gaîté Lyrique, Paris

Il n'est pas toujours un sujet d'actualité, et pourtant le jeu fédère de nombreux Français. Je ne joue que peu. Manque de temps sûrement. Et pourtant, le jeu peut mener à des débats intéressants.
Le jeu est, en France, principalement représenté par la Loterie Nationale qui fête d'ailleurs ses 80 ans. Aussi, depuis 3 ans, la FDJ encourage des travaux de recherche en sciences humaines et sociales dans le domaine du jeu en soutenant le Forum Jeu & Sociétés piloté par les universités Paris Descartes-Sorbonne Paris Cité (laboratoire CERLIS) et Paris 13-Sorbonne Paris Cité (UFR LSHS).

Pour aller plus loin, la FDJ, lors de tables rondes, souhaite échanger sur le Jeu avec le grand public. Le thème : (En)jeux de Société
Les sujets abordés : Faut-il croire à sa chance ?
Quel rôle joue le hasard dans notre vie ?
Qui ne risque rien n’a rien ?
Des discussions particulièrement ouvertes et accessibles. Bien sûr toute personne pourra assister à ces tables rondes et suivre les échanges qui auront lieu le 11 décembre de 9h30 à 13h à la Gaïté Lyrique, Paris 3e.
Les participants auront la possibilité d'échanger avec des invités d'exception : le philosophe Raphael Enthoven et le journaliste sportif et animateur Denis Brogniart.

Pour un événement encore plus complet, les tables rondes seront suivis d'une exposition sur la thématique du jeu, gratuite et accessible à tous jusqu'au 15 décembre. Bonne idée pour découvrir cet univers des milliers de Français !

Pour participer, rien de plus simple, il suffit de vous rendre sur www.enjeuxdesociete.fr. Bonnes discussions !


Article sponsorisé

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tokyo Crazy Kawaii Paris 2013

5 ans de vie parisienne et je n’ai jamais mis les pieds à un festival japonais. Manque de temps, de motivation, de réelle envie.
Certes, il existe la Japan Expo, célèbre pour beaucoup de monde, mais le temps ne se présentait jamais.

Pourtant, j’ai toujours eu envie de découvrir l’univers japonais : sa culture, ses cosplays, ses mangas. Une curiosité assez classique me direz-vous, mais moi je n’y connais rien.

Puis, petit coup de change, grâce à Aka Agency, j’ai pu me rendre au Tokyo Crazy Kawaii Paris installé au parc floral de Vincennes.
Du monde juste comme il faut. Peu de foule, pas de sensation d’étouffement. C’était parfait.

J’ai ainsi, le temps d’une après-midi, me plonger dans l’univers kawaii et acidulé des Japonais. De la mode, des défilés, des gadgets, des ramen et des cosplays. Un autre univers, une autre mentalité. De la couleur, beaucoup.
Tout d’un coup, j’ai trouvé ma culture française bien terne. Plonger dans un monde irréel, une inspiration venant droit des estampes japonaises. Toute une histoire.

Mais ils ont du goût les Japonais. De l’originalité mélangée à un zest d’excentricité. Alors non, je ne vais m’habiller en cosplay tous les matins, ni les jours de fête. Mais j’admire le folklore qui se dégage de leur culture. Un monde un peu naïf à certains abords, mais qui demande à être perverti diront certains.

TCKP 2013 TCKP 2013 TCKP 2013 TCKP 2013 TCKP 2013 TCKP 2013 TCKP 2013 TCKP 2013 TCKP 2013 TCKP 2013 TCKP 2013 TCKP 2013 TCKP 2013 TCKP 2013 TCKP 2013

Promis, je lirai plus de mangas.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pub mania ou ceux qui collectionnent la publicité

La pub vous la voyez tous les jours.
La pub je vous y expose tous les jours. Vilaine fille, je sais.
Et pourtant, la pub, il y en a qui la collectionne. C’est ce qu’en dit le musée des Arts Décoratifs.
Des objets dérivés dans tous les sens, de toutes formes et de toutes les couleurs. Des souvenirs d’enfance pour certains, des découvertes pour d’autres.
Les marques ont d’abord séduit avec leurs éventails. Même Lacoste l’a fait.
… Puis vous mitraillent aujourd’hui de bouteilles designées par les plus grands.

Pub mania Pub mania WP_20130825_003 WP_20130825_006 WP_20130825_007 WP_20130825_008 WP_20130825_009 Pub mania

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le Salon du chocolat 2012 en images – Paris

 

Rendez-vous sur Hellocoton !