[Beauté] J’ai découvert Sabon – Paris, rue des rosiers

Je n’ai jamais réellement eu de marque fétiche. Dans ma boite à maquillages, il y a un peu de tout. Seul Dior m’avait séduite jusqu’à présent. Mais j’avoue que plus jeune, je ne jurais que par Agnès b.

Il y a maintenant quelques mois, lors d’une virée shopping dans le quartier du Marais, je suis tombée sur la boutique Sabon :

Mon regard a tout d’abord été attiré par la vitrine et les couleurs qui la composait. Cet endroit me semblait nouveau. Je ne l’avais jamais vu avant. J’ai alors pris le temps d’y rentrer. Et voici ce que j’ai pu y découvrir :

Ou plus précisément des étagères remplies de produits de beauté. Mais attention, pas n’importe lesquels. En effet, Sabon propose à sa clientèle des produits pour le corps tels que les gommages, des gels douche, des huiles pour le corps mais également des lotions et des huiles de massage.

Après avoir pris le temps de regarder tous les produits proposés, et surtout suite aux conseils de l’agréable vendeuse, j’ai opté pour mon premier produit Sabon : le gommage pour le corps à la rose. Bien entendu, avant l’achat, j’ai pu tester ce dernier. Ce gommage m’est alors apparu comme une véritable merveille. Une peau douce, nettoyée des impuretés et surtout parfumée à la rose. J’ai immédiatement été séduite.

Le pot de 600 grammes coûte 32€ environ.

Côté qualité/prix rien à dire. Le produit est vraiment de qualité et nettoie parfaitement les pores de votre peau.

Mais voici ce que vous devez savoir au sujet de Sabon. Je cite :

Sabon est une marque dont les produits sont fabriqués à la main selon une recette australienne antique. Ils vont  alors constituer le fer de lance de Sabon, dès ses débuts en 1997. Les produits sont alors vendus frais et à la coupe.

Très vite, Sabon se diversifie et développe des lignes de soin pour le corps, avec une certitude : ce qui est bon pour le corps est bon pour l’esprit.

C’est au coeur de la Mer Morte, un lieu aux ressources uniques au monde, que les produits Sabon vont puiser leurs essences et transmettre force et vitalité au corps

Sabon offre une expérience unique associée aux vertus thérapeutiques des huiles et plantes médicinales du Moyen-Orient.
Chaque produit transporte les sens et purifie l’esprit.

Sabon est très attentif à la nature et à l’environnement.
Il n’utilise pour ses produits et packaging que des matières naturelles de qualité.

Certes, il s’agit d’un discours publicitaire que vous devez bien éplucher. Alors oui, les produits sont fabriqués à base de sel de la Mer Morte mais ne sont ni bio ni vraiment écolo !

La Mer Morte, elle n’est pas en France, ce qui sous-entend que l’énergie utilisée pour la réalisation de ses produits ne peut pas être négligée. J’avoue que je me sens un peu fautive de consommer cette marque plus ou moins respectueuse de l’environnement. Mais comme je l’ai déjà évoqué, je ne suis pas encore  convaincue par les produits bio.

Je ne dis pas que je vais uniquement me contenter d’un seul achat chez Sabon, mais je vais tâcher d’opter pour des produits assez « écologiques ».

Sachez, par ailleurs, que Sabon s’est tout d’abord implanté aux Etats-Unis, puis au Japon, aux Pays-Bas et en Italie.

A l’heure actuelle, Sabon est installée au 32 rue des rosiers, Paris.

Parisiennes, parisiens, si vous êtes curieux, n’hésitez pas à y faire un tour, la boutique en vaut vraiment le détour.

Provinciaux, voici les sites français et américain :

http://www.sabonfrance.com/

http://sabonnyc.com/

Pour tous, les vidéos promotionnelles de la marque :

Et n’oubliez pas, penser écolo avant d’acheter vos produits Sabon. :-)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts with Thumbnails

7 Comments

  1. J’ai toujours été agréablement accueilli chez eux (rue des Rosiers) et très bien conseillé; je recommande leurs produits d’une bonne efficacité; je possède une carte de fidélité car j’y passe régulièrement…..je recommande vivement cette boutique!!

  2. j’ai découvert le lieu également cet après-midi. de superbes produits malheureusement une vendeuse non seulement incompétente car connaissant à peine la marque et ne sachant répondre vraiment aux questions mais en plus très peu aimable, je dirai même, très désagréable, indifférente et arrogante. Je contacte d’ailleurs le service communication de cette enseigne.

Laisser un commentaire