Comment se détendre après une journée de travail ?

Il y a des journées de travail où on ne voit pas la fin ! Se dire cela nous est tous déjà arrivés ! :-)
Parfois, quand je suis fatiguée après des heures intenses de boulot, j’apprécie de rentrer chez moi et prendre le temps de me cocooner.

1- Un bain moussant qui sent bon ! Parce que ça fait du bien et au corps et au moral. Prendre le temps de se détendre, ça a vraiment du bon, je vous assure. Votre corps sous détendra sous l’effet de l’eau chaude. N’hésitez pas à utiliser des huiles de bain, poudre minérale et autres produits agréables pour parfumer votre bain. Combien de temps ? Personnellement, au bout de 30 à 45 minutes, je commence à me sentir bien.

2- On mange ce qui nous fait plaisir. Mon péché mignon, ce sont les pizzas. J’adore j’adore ! Parce que déjà j’en consomme rarement, et surtout j’apprécie de la cuisiner moi-même. J’y mets ce que je veux et surtout je choisis les quantités… Ce qui n’est pas toujours possible lorsqu’on va au restaurant. :D

3- Un bon film ou la série TV à la mode. Il n’y a rien à la télévision ce soir ? C’est parfait, on lance Netflix (si vous êtes abonnés) et on sélectionne le film qu’on mourrait d’envie de voir depuis des semaines. Faim ? Bon ok, vous avez le droit à un petit chocolat… Mais optez aussi pour une tisane, cela fera le plus grand bien à votre estomac. :)

4- Un livre qui fait du bien. Parce que les dossiers du boulot ne sont pas toujours les plus sexy pour se détendre. Alors une fois que le dîner et la série TV sont terminés, on file sous la couette pour bouquiner un bon roman.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Et pourquoi pas un spa ?

Certains d’entre vous ont certainement suivi ma récente mésaventure sportive  ! :-/ Courant avril-mai dernier, j’ai fait trop de sport (oui, oui !) et conséquence de mes trop grandes ambitions : je me suis blessée !
Arrêt total de sport et rééducation grâce au vélo et à la piscine. Aujourd’hui, je suis quasiment rétablie. Encore quelques légères douleurs mais ces dernières ne devraient pas tarder à s’atténuer.
Dans tous les cas, j’ai pu noter que la piscine me faisait un bien fou.
Du coup, je me suis penchée sur les spas de nage. Alors non, je ne compte pas en mettre un chez moi mais je me suis penchée sur des Jacuzzi pas cher sur Spa-Alina. La marque propose en effet de multiples modèles de spas et de jacuzzi…. Parfait si on a une graaaande maison ou un jardin permettant d’y installer ce type de matériel.
D’ailleurs, il y a actuellement les soldes, et je vous conseille vivement d’y aller faire un tour ! :-) ;-)
Pour votre information, sachez que Spa-Alina se base sur un réseau de partenaires et des fournisseurs mondiaux, ce qui prouve en partie le sérieux et la qualité des produits.
Par ailleurs, vous avez la possibilité de payer en trois fois sans frais.
Vous n’y connaissez pas grand chose dans le domaine des jacuzzis ? Pas de panique, le site internet dispose d’une rubrique remplie de conseils pratiques pour celles et ceux désireux un spa ou un jacuzzi. On y apprend d’ailleurs que l’installation d’un spa est vivement recommandé par les sportifs de haut niveau (ou pas !). Vous pourrez d’ailleurs y pratiquer du vélo elliptique ou même du trampoline aquatique, qui parait-il, est très efficace pour une remise en forme visible ! J’y penserai pour ma prochaine rééducation. :-)

Et vous, avez-vous déjà fait l’acquisition de ce type de matériel ? Qu’en avez-vous pensé ? L’utilisez-vous régulièrement ? Dites-nous tout dans les commentaires de cet article ! :-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Quand les fêtes approchent à grands pas

Ca y est, le printemps est là !

Et OMG comme cela nous fait le plus grand bien !
Les fleurs colorent les champs, les oiseaux chantent et le soleil pointent enfin le bout de son nez. Je ne vous parle des températures presque estivales auxquelles nous sommes actuellement exposés : plus de manteau (pour le moment) pour aller au travail !
Bref, le sourire est de retour sur les lèvres, et ça fait du bien !
Mine de rien, nous voilà tout juste sortis de l’hiver que les diverses fêtes arrivent : Pâques, fête des mères, fête des pères, etc. Et c’est que ces événements vont arriver plus vite que vous ne le pensez…
J’ai ainsi pris l’initiative de vous proposer une petite liste de cadeaux à faire à vos proches au moment venu. Mais entre nous, mieux vaut y penser d’ores et déjà que d’attendre la dernière minute. Non ?

Commençons par la fête de Pâques.

Oui je sais, vous allez penser « Chocolat », mais quand on est une femme, on pense avant tout à sa ligne. Alors pourquoi ne pas innover ? Pour cette année 2017, j’ai envie de cibler les produits de beauté. Je pense notamment aux soins naturels pour la peau, dont voici une idée ici. Les produits naturels c’est la grande mode du moment. Bien sûr, il ne faut pas choisir n’importe quelle marque. Les faire soi-même ? Pourquoi pas, à condition de suivre les bonnes recettes. Bref, me concernant je n’achète jamais des produits de marque lambda. Je préfère investir un peu plus mais être certaine de la bonne qualité et de la fiabilité du contenu. Car un corps, on en a qu’un, et il est primordial d’en prendre soin.  Je n’ai pas de marques particulières à vous recommander, mais n’hésitez à demander conseil à votre pharmacien ou votre dermatologue, par exemple.

Passons maintenant à la fête des mères. Ok elle n’aura lieu qu’en mai, mais vous allez voir que le mois d’avril va passer très vite, surtout avec les élections 2017 ! Offrir un cadeau à sa maman, ce n’est pas bien compliqué, or faut-il trouver le bon. Coffret gastronomie, Massage, Mug, Coussin ou Gravure 3D, je pourrais vous suggérer des dizaines de cadeaux ! Des idées, il y en a à voir ici. Pour ma part. J’adore surprendre. Offrir un cadeau inattendu, ou un cadeau qu’elle n’aurait jamais espéré avoir. Eh oui, ça c’est un cadeau réussi, n’oubliez pas que votre objectif est de surprendre la principale concernée. :)
Mais au fond, cela reste une fête assez commerciale. Ne vous sentez pas obligés d’en faire des tonnes. Le plus important est le geste et de faire plaisir. Le reste n’est que paillette.

Faire des cadeaux, oui c’est important. Mais, au fond, pensez aussi à vous. N’y dépensez pas toutes vos économies. Vous risquerez de mettre mal à l’aise le ou la destinataire du cadeau.
Vous manquez d’idées ? N’hésitez à fouiner sur le web, sur Pinterest ou même sur les blogs. Il y a toujours des bonnes idées à prendre.
A vos marques, prêts, achetez vos cadeaux ! :-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le printemps, il est là !

young hipster sitting on bench in the park

On l’aura attendu, le printemps !
Certes, ses premiers jours auront été pluvieux, mais avouons que l’on sent mieux depuis qu’on a quitté la saison hivernale.
Le grand tri ? J’attends encore un peu, la bonne chaleur pour faire mon ménage de printemps…. Et ainsi me préparer à aller faire une séance de shopping printanier.
Parce que là, tout de suite, j’ai envie de légèreté, de ranger mes pantalons pour sortir les robes et les tops à manches courtes. J’espère ainsi pouvoir y aller vers la mi-avril.
Mais le shopping, c’est aussi penser à investir dans une nouvelle paire de lunettes. Pour cela, rien de plus simple, rendez-vous sur My Monture.com où est disponible est un large choix de lunette de soleil. J’en ai d’ailleurs repéré plusieurs paires. Le choix final va très sûrement être crucial ! :)

Bref, au-delà du look, du shopping, et des petites robes, le printemps c’est aussi le bon moment pour s’occuper de soi et de se planifier quelques missions : grand ménage dans l’appartement, être régulière dans les séances de sport, organiser ses week-ends à la campagne pour profiter des beaux jours, mais aussi prendre soin de son corps.
Désormais, on arrête de manger gras, on supprime de son alimentation les sucres rapides, et surtout, on se met au vert ! Salade, légumes, mais aussi fruits ! Profitons-en c’est la saison !
Pour ma part, je tâche de consommer à chacun de mes repas de la salade verte, et comme toujours des fruits, sauf le soir ! Puis dès que les mois d’avril et de mai arriveront, cela sera légumes crus à gogo ! :-)

J’essaie, par ailleurs, de faire ma manucure de manière plus régulière. Parce que bon, quand tu es cavalière, elle s’abîme très très vite ! Autant ne pas la faire ! ;-)
Pédicure, gommage et soin des chevaux sont aussi au programme. Pfiouuuuu, mais qu’est-ce que c’est compliqué d’être une femme !

Enfin bon, me voilà ravie que le printemps soit au rendez-vous. C’est que cette jolie saison m’avait manquée. Mes fleurs n’ont pas encore écloses, mais je les guette chaque jour. Je pense d’ailleurs à planter des herbes aromatiques. Cela devrait pas mal m’occuper.

Et vous, le printemps, il vous botte un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ? :-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

A quand une thalasso ?

cure-thalasso-ile-de-reLa dernière thalasso que j’ai faite remonte à… 2012.
Si si, souvenez-vous, c’était à Deauville. :) J’en avais un peu parlé sur Twitter, Instagram, mais pas sur le blog, c’est vrai. J’en garde cependant un excellent souvenir. Trois jours de soins. C’était intense, mais j’avais pu lâcher prise.
Au bord de l’océan, que demander de plus ? :)

Cela fait désormais plus de quatre années que je ne me suis pas offert ce petit plaisir. C’est pourquoi j’ai récemment pensé à une cure minceur, toujours au pied de l’océan Atlantique, mais plutôt sur La Rochelle ou ses alentours. J’ai d’ailleurs pensé à l’île de Ré, puisque j’ai des réductions via mon travail.

D’ailleurs, pourquoi une cure minceur ? Tout simplement pour me redonner un petit coup de boost suite au régime que j’ai suivi ce printemps.
Non non, je n’ai pas repris de poids, je me suis stabilisée, bien que je souhaiterais perdre encore un ou deux kilos. :) Gommage au thé vert, jets massant et massages amincissants j’en rêve. Juste le temps d’un week-end. Oui oui.
Bref, je vais tâcher de regarder cela de plus près pour un prochain week-end prolongé.
Et si la cure se passe bien, je partagerai mon expérience sur le blog.

Rendez-vous sur Hellocoton !