A quand une thalasso ?

cure-thalasso-ile-de-reLa dernière thalasso que j’ai faite remonte à… 2012.
Si si, souvenez-vous, c’était à Deauville. :) J’en avais un peu parlé sur Twitter, Instagram, mais pas sur le blog, c’est vrai. J’en garde cependant un excellent souvenir. Trois jours de soins. C’était intense, mais j’avais pu lâcher prise.
Au bord de l’océan, que demander de plus ? :)

Cela fait désormais plus de quatre années que je ne me suis pas offert ce petit plaisir. C’est pourquoi j’ai récemment pensé à une cure minceur, toujours au pied de l’océan Atlantique, mais plutôt sur La Rochelle ou ses alentours. J’ai d’ailleurs pensé à l’île de Ré, puisque j’ai des réductions via mon travail.

D’ailleurs, pourquoi une cure minceur ? Tout simplement pour me redonner un petit coup de boost suite au régime que j’ai suivi ce printemps.
Non non, je n’ai pas repris de poids, je me suis stabilisée, bien que je souhaiterais perdre encore un ou deux kilos. :) Gommage au thé vert, jets massant et massages amincissants j’en rêve. Juste le temps d’un week-end. Oui oui.
Bref, je vais tâcher de regarder cela de plus près pour un prochain week-end prolongé.
Et si la cure se passe bien, je partagerai mon expérience sur le blog.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma routine cocooning

Penser à soi, prendre du temps pour soi. Faire des choses que l’on aime, aussi. Et puis, surtout, se sentir bien chez soi.
C’est important, en fait. Les semaines défilent, on a pas toujours le temps d’être au calme. Et pourtant, nous en avons tous besoin.

Pour ma part, ce sont des petites choses. Certes, un peu comme tout le monde, j’ai une routine du dimanche. Mais en semaine, ou lorsque j’ai du temps libre, il y a des choses que j’aime faire.

Thé et TV (séries, films, émissions)

Mon passe-temps favori ? M’installer confortablement dans mon canapé et dévorer émissions Arte, séries Netflix ou regarder pour la énième fois mes films favoris. A ce sujet, je vous conseille vivement les épisodes de Stranger Things. Un doux écho aux Goonies et à E.T.

routine cocooning routine cocooning

Préparer des salades de fruits

Depuis que j’ai commencé mon « rééquilibrage alimentaire », je fais très attention à manger des fruits chaque jour. D’ailleurs, lorsque ce n’est pas le cas, je ressens réellement un manque ! Bien sûr, je varie au maximum. Pour cela, la meilleure solution est de faire des salades de fruits. C’est naturellement sucré, plein de vitamines et bon pour la santé ! N’hésitez pas à rajouter un peu de sucre d’agave et de noix de coco. Un délice !
routine cocooning routine cocooning

Jardiner

Pour me changer les idées, rien de mieux que de s’occuper d’autres que soi. J’ai fait le choix (pour le moment) de ne pas avoir d’animaux de compagnie. Alors j’ai opté pour quelques fleurs. Je vous avoue que suite aux dernières grosses chaleurs, elles ont pris un sacré coup de chaud mais, ouf, elles continuent de s’ouvrir chaque matin.

routine cocooning routine cocooning routine cocooning

Séance beauté

Prendre un bain ou une séance maquillage, voilà qui fait du bien ! Avouons que je préfère l’option une. ;-)
Le bain, c’est généralement le dimanche. Bien terminer la semaine, et en attaquer une nouvelle dans la détente. Moussant, aux sels de la Mer Morte, ou tout simplement parfumé, mon bain doit être très girly. Oui c’est vrai, les youtubeuses m’ont (encore) influencée !

routine cocooning routine cocooning routine cocooning

Bouquiner

Lire (et écrire) font partie de mon ADN. Je n’ai point changé mes habitudes, toujours trois livres à la fois. Parce que j’ai besoin de changement. Je n’arrive pas à dire non.
Et puis, en ce moment, c’est aussi catalogues déco. Projet oblige.

DSC01448 DSC01451

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma routine beauté du dimanche

routine beauté dimanche
Le dimanche, c’est le jour où je prends du temps pour moi.
Prendre du temps pour moi, c’est m’occuper de mon corps : bien manger, faire une routine soin et surtout me reposer !
Je ne vais pas tout passer en détails, mais je vais focuser sur ma routine soin.

Elle commence tout d’abord par le choix de mes produits de beauté.
Fini les articles de grande conso, je préfère investir dans des marques que l’on trouve en parapharmacie ou dans des boutiques spécifiques.
A 30 ans passés, j’opte notamment pour les produits des marques Nuxe, Shiseido, Sabon et Avène. Cela convient parfaitement à mon type de peau et surtout les résultats sont bluffants !

Les soins, même le dimanche, ça commence au lever.
Jus de citron chaud au saut du lit, petit déjeuner complet et direction la salle de bain.
En temps un, je vais à l’essentiel. Lotion micellaire et crème hydratante. Si besoin, un peu de crème de solaire si le beau temps est au rendez-vous.
Il ne faut pas croire, même à cheval on bronze ! ;-)

De retour à la maison, j’apprécie de prendre un bain pour me détendre de la loooongue semaine qui vient de s’écouler.
Bien sûr, je ne fais pas les choses à moitié : soit j’opte pour de la poudre minérale de chez Sabon, soit un bain moussant. Puis je plonge dans mon bain pour une demi-heure ou trois quart d’heure.
Passage obligé pendant ce moment de détente : gommage du corps et masque hydratant pour le visage.
J’avoue que j’avais un peu la flemme de faire tout ça, mais on se prend au jeu et cela devient un passage o-bli-ga-toi-re ! :)
Enfin, j’attrape mon lait pour le corps . Je tâche d’ailleurs de l’utiliser tous les deux jours, voir plus souvent l’été, car je suis un peu Madame Peau de Crocodile.
Et puis surtout, je bois beaucoup d’eau. Il ne faut pas hésiter à consommer du thé ou du café et des fruits qui restent des boissons et aliments gorgés d’eau.

Et vous, quelle est votre routine du dimanche ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une journée efficace ? Facile !

passer une bonne journée
Lorsqu’on se réveille le matin, on ne souhaite qu’une chose : passer une bonne journée.
Eviter les bouchons pour se rendre au travail, remplir ses missions journalières mais aussi finir rapidement les devoirs des enfants et se coucher tôt !

Pour mener à bien votre journée, je vous propose de suivre ces quelques conseils. J’essaie de les appliquer quotidiennement… Et ça marche !

Prendre le temps de petit-déjeuner
Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Celui où on fait en sorte qu’il soit suffisant énergétique pour être en forme toute la journée.
Je ne dis pas non plus de trop manger, mais de manger sain. Fruits, céréales, boisson chaude, pain complet et pourquoi fromage frais. Vous trouverez sur le net de nombreuses recettes healthy qui devraient vous inspirer. Côté timing, une vingtaine de minutes, c’est très bien.

Préparer ses affaires la veille
Pour gagner du temps, on hésite pas à préparer ses affaires la veille. Pourquoi ? Pour être plus efficace au lever. On ne perd pas de temps à chercher ses clés, les papiers du véhicule, ou pire le dossier le plus important du boulot.

Pause café oblige !
Vous êtes sociable ? Alors allez en pause café avec vos collègues ! On vous l’a sûrement déjà dit, mais une pause de 10 à 15 minutes vous permettra de vous changer les idées et de revenir encore plus performant à votre bureau. Et puis surtout, ça fait du bien à tout le monde de rire avec les collègues.

Du temps pour soi
Que ce soit à la pause déjeuner, ou en fin de journée, prenez du temps pour vous !
Sport, TV, tea time, il est important de se relaxer après une journée de travail. Changez-vous les idées avant de vous occuper du ménage, de la cuisine et des enfants.

Un livre et au lit
Tâchez de ne pas vous coucher trop tard.
Si le sommeil ne vient pas tout de suite, lisez. Je ne dis pas Zola ou Hugo, mais choisissez un livre qui vous fait plaisir et qui vous distrait. Vous verrez, en quelques minutes, vous partirez dans les bras de Morphée.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mes conseils pour bien dormir

bien dormir

Comment trouver le sommeil en quelques instants ?

Le sommeil ? Un bon sommeil ? Il n’y a rien de plus important pour préserver non seulement une bonne santé, mais aussi une bonne hygiène de vie.
En moyenne, il est recommandé par le corps médical de dormir 7h à 8h par nuit. Bien entendu, ce chiffre peut varier en fonction de vos besoins et de votre fatigue.
Je suis, pour ma part, une grosse dormeuse. Je peux facilement enchaîner 9h de sommeil ! :)
Et puis, surtout, qui dit bonne nuit, dit la pêche toute la journée, corps et mental en pleine forme ! :) N’oubliez jamais cela.
Alors oui, il arrive à tout le monde d’avoir des difficultés à s’endormir. Cela peut arriver lorsque vous êtes stressés ou tracassés par un événement. Nous sommes cependant tous capables de dormir sereinement. Pour cela, je vous invite à lire mes conseils ci-dessous.

  • Prenez soin de vous après votre journée de travail

Le boulot est terminé ? On file soit à la salle de sport, soit rejoindre les copines pour papoter autour d’un verre.
Bien sûr, pas d’excès. On reste raisonnable et on rentre chez soi pas trop tard pour avoir suffisamment de temps pour soi.
De retour à la maison ? Direction la douche. Rien de mieux pour se détendre avant de se glisser dans son pyjama.
Qui ne s’est jamais senti aussi bien après une douche chaude ? :)
On prend également le temps d’apporter quelques soins à son corps : hydratation, crème de nuit, pourquoi pas un gommage si la soirée nous le permet.

  • Mangez léger avant de vous coucher

Le soir, à table, on a souvent envie de se faire plaisir : un bon plat de pâtes carbonara devant la TV… Alors que c’est tout le contraire qu’il faut faire ! Halte aux féculents, difficiles à digérer pour ce dernier repas de la journée et qui seront difficilement éliminés. Privilégiez plutôt des légumes mais aussi viande blanche ou poisson. Un dessert ? Pensez plus yaourt que fruits, ces derniers étant un peu trop riches en sucre pour la nuit.
Pour terminer, n’hésitez pas à boire une tisane. Ca fait toujours bien au corps et à l’esprit. ;-)

  • Ambiance cocooning oblige !

23h, et si on allait se coucher ?
Oubliez écrans TV, d’ordinateur et même de téléphone portable. Privilégiez la lecture sous un discret éclairage (type lampe de chevet), ce qui reposera et calmera votre esprit. Si besoin, n’hésitez pas à écouter un peu de musique (pas du hard rock non plus !) si cette dernière vous aide à vous relaxer.
Enfin, avant de vous envoler dans les bras de Morphée, vous pouvez utiliser les brumes de sommeil qui embaumeront votre chambre. Des odeurs presque sur-mesure, pas agressives pour un sou et qui vous aideront à vous endormir rapidement.

Et vous, quelles sont vos astuces pour vous endormir rapidement ?

Rendez-vous sur Hellocoton !