Et si on pensait à aider les autres ?

Ces derniers jours, difficile d’éviter les informations. Difficile de ne pas être au courant de ce qu’il se passe de l’autre côté de l’Atlantique. Saint-Martin, Saint-Barthélémy, Cuba ou encore la Floride sont ravagées par Irma, un ouragan d’une force monstrueuse. Du jamais vu, peut-on parfois lire. La planète se déchaîne. Notre planète la Terre est en colère. Comme si elle nous en voulait. Comme si on avait trop abusé d’elle.
Je vous avoue que tous ces événements climatiques ne me rassurent guère. Alors oui, je regarde les informations, suis l’arrivée des secours, reste triste en voyant ces pauvres gens démunis de tout.
Désormais, il est temps de se serrer les coudes. Désormais, il est l’heure de mettre ses soucis personnels de côté. Faire un don  ou même s’engager auprès du Secours Catholique. Venir en aide aux familles, aux femmes et aux enfants du monde entier. Tel est l’objectif que s’est fixé cet organisme.
Et puis, au-delà des événements climatiques il y a les guerres. Ces hommes, ces femmes et ces enfants que l’on déportent, ou que l’on ne sait plus comment accueillir.
Et puis, toujours cette impression que le Monde ne va pas bien. Que rien ne va en s’arrangeant.
Mais non, il ne faut pas tomber dans le négativisme. Parce qu’il faut constamment croire en un avenir meilleur.
Pour ce faire, il y a le bénévolat et l’engagement associatif. Pour ma part, je suis membre de trois associations. Deux sportives et une autre plus orientée dans les actions citoyennes. Cela me fait du bien, cela me permet de me sentir utile et engagée pour la société française.
Le temps ? Oui, il en faut bien sûr. Mais, on en trouve toujours quand on le souhaite. :)
Planifier votre semaine et vos activités diverses, vous verrez que du temps pour vous, vous en aurez.

Et vous, réalisez-vous des actions de bénévolat ? Devenez Bénévole !

Rendez-vous sur Hellocoton !

J’ai adopté Nestor (le chat) !

Depuis quelques temps (mois en fait), je réfléchissais à adopter un chat. Oui un chat. En fait, je pense que vous ne le savez pas, mais j’ai toujours vécu avec des chats. Bon, pas à Paris, mais chez mes parents, il y en a toujours eu dans la maison depuis que je suis née. :)
Mais depuis que j’ai quitté le cocon familial, il est vrai que leur présence me manquait…
Et puis le bon moment est arrivé. Le 16 octobre dernier Nestor, petit chaton européen est arrivé chez moi.
Nestor fêtera ses trois mois prochainement. Aujourd’hui il se porte à merveille. Il joue, dort beaucoup et fait le foufou dans tout l’appartement.


A l’heure à laquelle je vous écris, cela fait cinq heures qu’il dort à mes côtés. Pot de colle vous avez dit ? ;-)
Non, c’est un chat plutôt sage. Quelques bêtises certes, mais plus grand il sera aussi parfait qu’une image. Ah ah ah.
Et vous avez-vous un animal de compagnie ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mes vacances au Portugal

Eté 2017. J’avais envie cette année de repartir en Italie. Comme en 2014. Mais manque de chance, le séjour que je ciblais affichait (déjà) complet. Je me suis alors tournée vers le Portugal. Tiens, c’est vrai, le Portugal. J’en entendais jusqu’alors beaucoup parler, et l’été me semblait l’occasion idéal pour aller rendre visite à ce doux pays.
Au programme : randonnée. Car j’estime qu’il n’y a rien de mieux que d’activer ses jambes pour partir à la découverte d’une région.
Je me suis donc envolée pour Lisbonne début septembre. Au programme : visite de la capitale de la côte sud. Juste magnifique, juste splendide. Nous avons donc marché à travers Ericeira, Sintra, Amalda, Lisbonne, Setubal… Des paysages à couper le souffle !
La population locale est quant à elle très serviable. Comme vous vous en douterez, nous avons mangé beaucoup de poissons. ;-) Eh oui, les Portugais apprécient les produits venus de l’océan.
Côté culture, j’ai été fascinée par l’architecture locale. Ces influences arabe, italienne et espagnole sont uniques. Ne soyez donc pas étonnés de tomber sur des images de façades dans mon petit reportage photos. :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Dior : Nouveautés de rentrée

J’ai toujours eu un intérêt particulier pour la marque Dior. Dior, c’est pour moi, plus qu’une marque. Dior, ça incarne pour moi la femme dans toute sa splendeur, comme peuvent le montrer les parfums femme.
Dior, pour moi, c’est aussi sublimer la femme, la mettre sur un piédestal, voire même la rendre inaccessible. Les campagnes publicitaires ne vous-ont pas marquées ? Qui ne s’en souvient pas ?
Côté produits, j’ai toujours aimé porter les parfums. Je pense d’ailleurs à Dior J’adore que je n’hésite jamais à renouveler.
Pour moi, la femme doit à la fois rester elle-même, mais aussi être un personnage aspirationnel. Et Dior arrive à exprimer tout cela à travers ses créations.
Pensons au maquillage Dior. Certes, c’est un coût, mais reconnaissons que la qualité n’est pas des moindre ! Chez moi, j’en ai peu, c’est vrai, mais je me réjouis toujours lorsque j’ai la chance d’en recevoir en cadeau. Je trouve d’ailleurs la nouvelle palette d’yeux extraordinaire. Les couleurs me correspondent parfaitement et je les trouve tout simplement uniques.
Il en est de même pour les rouges à lèvres Rouge Dior Liquid. J’espère pouvoir en trouver un dès que possible. A travers son maquillage, Dior et ses créateurs offrent à ses consommatrices une envie de les rendre parfaites, de dévoiler les femmes qu’elles sont. On peut d’ailleurs constater cela sur la chaine Youtube de la marque. Impossible de me lasser des contenus et surtout des images tournées.
Mais au fond, la beauté, qu’est-ce que c’est pour vous ? Qu’est-ce que cela doit vous apporter ?
Pour moi, la beauté doit tout d’abord se lire à l’intérieur. Le maquillage, certes, sert à l’embellir, d’où la nécessité d’utilise des marques de qualité. La beauté part avant tout des sentiments de la personne. Bonté, bienveillance, sagesse et générosité sont les traits qui se liront toujours sur un visage. N’êtes-vous pas d’accord ? Et puis la beauté, c’est aussi l’envie d’être à l’écoute de l’autre, de découvrir qui il est et ce dont pourquoi il s’intéresse à nous.
La beauté physique, certes, est une chose, mais n’est pas pour moi, la plus importante. On peut être beau mais répugnant de l’intérieur. Qui n’a jamais croisé ce type de personne au moins une fois dans sa vie ? Enfin bon, l’essentiel n’est-il pas avant tout de se plaire à soi-même et d’oublier le regard des autres ? Attitude pas toujours facile, mais cela en vaut vraiment la peine. :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

C’est la rentrée, on fait le ménage !

La rentrée est là. Ca y est ! Bien entendu je ne parle pas de la rentrée scolaire mais de la reprise du travail, du train-train quotidien, de la routine. Et puis, il y a aussi les tâches ménagères qui nous attendent. Pendant les vacances, tout l’été je dirais même, on s’est laissé un peu aller. On a voulu lâcher-prise. Oui vous savez, le fameux lâcher-prise. :)
Bref, ding dong, remettons les pendules à l’heure ! :) Pour cela, bon à savoir, organisons-nous. :)
Tout d’abord, listez vos tâches : les quotidiennes, les hebdomadaires et les ponctuels. Une fois que vous avez fait cela, vous verrez que finalement, vous pouvez sortir la tête de l’eau ! :)
Et puis, vous y pensiez l’an dernier, mais pourquoi ne pas prendre une aide à domicile ? Pour cela, rien de plus simple, voici un site pour trouver votre femme de ménage avec Helpling.
Parce qu’avoir quelqu’un qui vous aide chez vous, c’est aussi plus de temps libre, du repos, et surtout se défaire de certaines tâches que vous n’avez pas envie de faire. Avouons que passer la serpillère, ce n’est pas la chose dont on raffole tous les jours. :)
Bien entendu, si vous profitez des services de Helping, sachez vous que disposerez d’une réduction d’impôts. Ah, je vois un sourire se dessiner sur votre visage. :)
Me concernant, je vais très sûrement me décider à prendre une aide à domicile dans les prochaines semaines. Parce que mine de rien, faire le ménage à fond me prend facilement une demi-journée. Tout ce temps que je pourrais consacrer à autre chose, au fond.
Bref, sujet en réflexion mais qui devrait voir le jour bientôt.
Bien entendu, un appartement ou une maison ce n’est pas que le ménage, c’est aussi le rangement, les travaux, l’entretien de manière plus général. On en voit jamais le bout ! Mais cela est un autre sujet. :)

Rendez-vous sur Hellocoton !