Et pourquoi pas un spa ?

Certains d’entre vous ont certainement suivi ma récente mésaventure sportive  ! :-/ Courant avril-mai dernier, j’ai fait trop de sport (oui, oui !) et conséquence de mes trop grandes ambitions : je me suis blessée !
Arrêt total de sport et rééducation grâce au vélo et à la piscine. Aujourd’hui, je suis quasiment rétablie. Encore quelques légères douleurs mais ces dernières ne devraient pas tarder à s’atténuer.
Dans tous les cas, j’ai pu noter que la piscine me faisait un bien fou.
Du coup, je me suis penchée sur les spas de nage. Alors non, je ne compte pas en mettre un chez moi mais je me suis penchée sur des Jacuzzi pas cher sur Spa-Alina. La marque propose en effet de multiples modèles de spas et de jacuzzi…. Parfait si on a une graaaande maison ou un jardin permettant d’y installer ce type de matériel.
D’ailleurs, il y a actuellement les soldes, et je vous conseille vivement d’y aller faire un tour ! :-) ;-)
Pour votre information, sachez que Spa-Alina se base sur un réseau de partenaires et des fournisseurs mondiaux, ce qui prouve en partie le sérieux et la qualité des produits.
Par ailleurs, vous avez la possibilité de payer en trois fois sans frais.
Vous n’y connaissez pas grand chose dans le domaine des jacuzzis ? Pas de panique, le site internet dispose d’une rubrique remplie de conseils pratiques pour celles et ceux désireux un spa ou un jacuzzi. On y apprend d’ailleurs que l’installation d’un spa est vivement recommandé par les sportifs de haut niveau (ou pas !). Vous pourrez d’ailleurs y pratiquer du vélo elliptique ou même du trampoline aquatique, qui parait-il, est très efficace pour une remise en forme visible ! J’y penserai pour ma prochaine rééducation. :-)

Et vous, avez-vous déjà fait l’acquisition de ce type de matériel ? Qu’en avez-vous pensé ? L’utilisez-vous régulièrement ? Dites-nous tout dans les commentaires de cet article ! :-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mon joli Marais Poitevin

Je vis à l’entrée du marais poitevin. Ou plus précisément dans les Deux-Sèvres. Le 7.9.
Le marais poitevin (avec la baie de l’Aiguillon) s’étend sur plus de 100 000 hectares. Il s’agit de la deuxième zone la plus humide de France, derrière la Camargue. On nomme une partie de cette zone les marais mouillés, ou plus communément appelés la Venise Verte.
Alors non, ne pensez pas être à Venise, au milieu d’une ville, mais vous voilà plongez dans la flore et ses recoins sauvages. Le marais mouillé se compose de divers canaux comme les conches, les fossés ou encore la gonnelle.
Cela serait vous mentir de vous dire que le marais n’a pas connu des aménagements humains. Cela fut le cas dès le VIIe siècle par de grands seigneurs féodaux.
De nos jours, le marais poitevin est reconnu comme un parc nature régional et est ainsi protégé.
Toutefois, ne vous étonnez pas d’y croiser quelques vaches puisque les agriculteurs continuent de les mettre en pâture dès l’arrivée des beaux jours.
Dès le mois d’avril, vous pouvez visiter le marais en barque. A l’année, vous pouvez vous y aventurer en vélo (attention toutefois aux zones inondables !). Petit aperçu en images.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mes favoris du moment #1

#1 L’été est là, les beaux jours et les envies diverses aussi.
Depuis quelques temps, je me suis remise à la lecture. J’en parle notamment ici, sur Mon Blog de sportive.
Je suis du genre à lire assez vite. Et en ce moment je dévore le Tome 3 de L’Amie Prodigieuse.
C’est mon premier favori du moment.

#2 Mon café au lait, celui du samedi après-midi, on ne se mentira pas, il reste le meilleur. <3

#3 Ranger mon appartement, finir la décoration. C’est parfois embêtant, parfois on aimerait terminer pour de bon, mais j’avoue que cela fait partie de mon passe-temps préféré en ce moment. :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Restaurant gastronomique La Roussille à Niort

Il y a quelques temps maintenant, je suis allée dîner au restaurant gastronomique de La Roussille à Niort, dans les Deux-Sèvres.
J’en avais entendu beaucoup de bien, et je n’avais qu’une envie : le tester pour m’en faire mon propre avis. Et je ne fus point déçue !
Un accueil, un restaurant et des mets dignes de ce nom. Plusieurs formules sont disponibles en fonction des envies de chacun.
Je vous conseille toutefois de prendre la formule accord mets et vins pour profiter au mieux de votre repas.
Aussi, n’espérez pas terminer votre repas en une heure. A La Roussille, vous êtes là pour savourer et non pour vous remplir le ventre. :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mon Top 5 des choses à voir dans les Deux-Sèvres et en Charente-Maritime

Il y a un peu plus d’un an je partageais mon premier top 5 des choses à faire en Poitou-Charentes.
Aujourd’hui, j’ai envie de rédigé un nouvel article de ce type, mais plutôt orienté Deux-Sèvres et Charente-Maritime. Car oui, en un an, j’ai appris à connaître davantage ma nouvelle région d’adoption.

Commençons par les Deux-Sèvres

Lac des Effres à Secondigny
Quand les beaux jours arrivent et que la chaleur se fait sentir, rien de plus agréable que de se rendre au bord de l’eau. N’habitant pas directement en bord de mer (bon ok à quarante cins minutes d La Rochelle !), j’ai opté en mai pour le lac des Effres situé au cœur des Deux-Sèvres. Il n’est pas possible de s’y baigner mais les grands espaces verts qui l’entourent conviendront parfaitement pour profiter d’un pique-nique ou d’une sieste au soleil.

Promenade en barque dans le Marais Poitevin
Suite aux fortes chaleurs de ces derniers jours, nous avons opté avec des amis pour la célèbre balade en barque dans le marais mouillé. Bon plan idéal pour découvrir les recoins sauvages de la Venise Verte mais aussi pour en apprendre davantage sur l’histoire du marais. Conseil, réservez votre promenade en barque avec un guide plutôt à La Garette qu’à Coulon (trop de tourisme tue le tourisme…)

Plan d’eau de Cherveux
Cette fois-ci, la baignade est autorisée ! Il fait trop chaud et vous n’avez pas envie d’aller à l’océan, pensez au plan d’eau de Cherveux qui est notamment équipé de toboggans pour les plus jeunes et d’activités de plein air.

Passons maintenant à la Charente-Maritime

Ile d’Aix
Je vous propose de prendre la direction de l’Ile d’Aix ! C’est parait-il, le petit bijou du département. J’ai moi-même eu un véritable coup de cœur. Pas de voiture à bord, seuls les vélos, les piétons et les chevaux sont autorisés. Vous pouvez aisément y passer une journée mais aussi quelques jours. Des hôtels et des locations sont proposés aux touristes. Allez-y les yeux fermés et profitez de l’océan à l’ouest de l’île.


Ville de Rochefort
Rochefort est une ancienne ville militaire située à l’embouchure de la Charente et de l’océan Atlantique. Elle regorge de petites boutiques et de sympathiques petits musées. Ville à taille moyenne, elle est idéale pour y passer une journée. Vous pouvez d’ailleurs venir admirer la reconstruction de la frégate Hermione.


Et vous, avez-vous visité ces deux départements ? Que recommanderiez-vous de voir ?

Rendez-vous sur Hellocoton !